kitty Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Pourrais-je avoir des renseignements (tout), logement, travail, photos etc...sur cette banlieu de Montréal?Merci Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Pourrais-je avoir des renseignements (tout), logement, travail, photos etc...sur cette banlieu de Montréal?Merci←S'il n'y a qu'une ville appelée Victoriaville au Québec, je ne pense pas que c'est encore la banlieue de Montréal En tout cas, je ne connais qu'une chose à propos de cette ville : la construction d'une maison à partir de matériaux récupérés, recyclés,... Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Il me semble que Victoriaville n'est pas franchement en banlieue de Montréal... j'ai un ami qui y est né, je lui en parle et si personne ne t'a renseigné entre temps, je te reviens!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Victoriaville est situé dans la région du centre Québec.Situé non loin de l'autoroute 20 entre Drummondville et Québec. Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 bonjour,victoriaville, ou victo pour les intimes ne fait pas partie vraiment de la banlieue...j'y ai vécu 5 mois et j'ai adoré... tout y est:- proche de montreal ou quebec (1 heure d'auto pour québec)- Le ratio Restaurant / habitant le plus important au québec, je crois- Beaucoup d'épiceries au km carré (loblaws, maxi etc)- une reseau de pistes cyclables impréssionnant- la campagne- Un festival de country- Des habitants tranquilles- Des loyers a prix très bas- Mère de la poutine (a vérifier)Si vous chercher la tranquilité, c'est la bonnne placeoups Citer
kitty Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 Merci à tous mais avez-vous photos etc? ou site ou je peux trouver cela?Bises Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 bonjour,victoriaville, ou victo pour les intimes ne fait pas partie vraiment de la banlieue...j'y ai vécu 5 mois et j'ai adoré... tout y est:- proche de montreal ou quebec (1 heure d'auto pour québec)- Le ratio Restaurant / habitant le plus important au québec, je crois- Beaucoup d'épiceries au km carré (loblaws, maxi etc)- une reseau de pistes cyclables impréssionnant- la campagne- Un festival de country- Des habitants tranquilles- Des loyers a prix très bas- Mère de la poutine (a vérifier)Si vous chercher la tranquilité, c'est la bonnne placeoups ←et question importante....... y'a de la job?????Lizzie Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 youn p'tit lien plutot qu un grand discours..... http://www.ville.victoriaville.qc.ca/mais je crois qu il n est pas fini se site....berni Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 bonjour,victoriaville, ou victo pour les intimes ne fait pas partie vraiment de la banlieue...j'y ai vécu 5 mois et j'ai adoré... tout y est:- proche de montreal ou quebec (1 heure d'auto pour québec)- Le ratio Restaurant / habitant le plus important au québec, je crois- Beaucoup d'épiceries au km carré (loblaws, maxi etc)- une reseau de pistes cyclables impréssionnant- la campagne- Un festival de country- Des habitants tranquilles- Des loyers a prix très bas- Mère de la poutine (a vérifier)Si vous chercher la tranquilité, c'est la bonnne placeoups ←et question importante....... y'a de la job?????Lizzie←de la job???moi j'avais deja une job en arrivant donc je ne sais pas vraiment les conditions economiques actuelles...tu peux aller a google e tape ville de victoriaville pour avoir le site internet...(desolé je ne me souvient plus de l'adresse)bonne chanceoups Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 bonjour,victoriaville, ou victo pour les intimes ne fait pas partie vraiment de la banlieue...j'y ai vécu 5 mois et j'ai adoré... tout y est:- proche de montreal ou quebec (1 heure d'auto pour québec)- Le ratio Restaurant / habitant le plus important au québec, je crois- Beaucoup d'épiceries au km carré (loblaws, maxi etc)- une reseau de pistes cyclables impréssionnant- la campagne- Un festival de country- Des habitants tranquilles- Des loyers a prix très bas- Mère de la poutine (a vérifier)Si vous chercher la tranquilité, c'est la bonnne placeoups ←et question importante....... y'a de la job?????Lizzie←de la job???moi j'avais deja une job en arrivant donc je ne sais pas vraiment les conditions economiques actuelles...tu peux aller a google e tape ville de victoriaville pour avoir le site internet...(desolé je ne me souvient plus de l'adresse)bonne chanceoups←disons que ce n'est pas pour moi (je suis très bien à Mtl) mais si on veut connaitre une ville ou une région pour s'y installer, c'est une donnée non négligeable et c'est pour cela que je posais la question.Lizzie Citer
Messages recommandés