Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila la gang ,

Je me pose la question... es ce que la colocation est une bonne idée comme 1èr hébergement à notre arrivée au Québec ?

C'est vrai que c'est aussi une histoire de gout... mais j'aimerai connaitre les expériences de chacun pour se mode de logement...D'après vous quelles sont les Avantages et les inconvéniants au Québec ?

Je cherche aussi quelques sites d'annonces qui propose des colocations...En connaissez vous ?

merci

• Habitués
Posté(e)

La colocation peut être un très bon moyen pour :

- connaître rapidement du monde (des québecois en particulier)

- avoir (souvent) un logement sympa pour un prix intéressant

Après, il est vrai que tu peux tomber sur des gens pas trop cool, mais bon, en général, l'expérience est vécue très positivement...

ZigZag92

• Habitués
Posté(e)

moi j´ai choisi la coloc

-parce que je ne restais que 3 mois

- c´etait le moins cher

J´adore parce que

-je suis bien tombée. Nous sommes 5: une canadienne anglophonne faisant des etudes de psychologie, une allemande faisant un stage en droit, une autrichienne faisant un (je ne suis plus quoi) en biologie et un nouvel arrivant Mexicain.

-si tu as envie de causer, tu trouves sur place des personnes qui te repondent, qui t´ aident, qui te conseillent (c´est quand meme mieux qu´un poisson rouge)

si par contre tu as envie qu´on te f... la paix, tu vas dans la chambre devant ton ordinateur et cela ne pose pas de probleme

-tout est inclus: les meubles, les machines pour la lessive, le telephone, pour moi aussi internet haute vitesse, les draps et quelques serviettes; un tour de la ville le premier jour pour pas me perdre... etc

Il faut par contre tenir compte du fait que

-il faut savoir vivre en communauté, donc respect de l´autre, de son sommeil entre autre; veiller a garder les pieces communes propres (pour certains c´est plus facile a dire qu´a faire), ne pas faire trop de bruit quand on rentre le soir, compromis sur les programmes télé ( c´est pas compliqué: il y a beaucoup mieux a faire que de la regarder cette petite boite- et pourtant c´est une ex-accro qui parle), chacun nettoie a son tour la cuisine, salle de bain, etc

Mais je ne regrettes pas

Si tu veux le nr de tel de ma proprietaire qui a plusieres maisons à Montreal, ecris moi en MP

Posté(e)

pour moi je pense a opter pour la colocation car pour un immigrant qui ne connait rien la bas il vaut mieux faire la coloc pour connaitre des gens, ne pas se sentir seul ...

Posté(e)

Je vis actuellement en colocation et j'avoue que je suis pleinnement satisfait de ce choix :

- c'est économique,

- tu peux ainsi avoir un grand logement, bien situé,

- tu n'es jamais seul,

- tu rigole bien plus à trois que tous seul,

- comme cela a été dit, c'est pratique pour connaitre rapidement du monde.

Le moins drôle :

- si des colocs partent sans prévenir, faut en trouver rapidement,

- faut réussir à conserver un coin d'intimité,

- faut que tout le monde participe aux tâches ménagères,

• Habitués
Posté(e)

bonsoir olg yen as beacoup de site ou tu peux mettre ton annonce de colocation tu vois faq tu vas en trouvée beacoup

moi aussi je suis entrain de chercher je suis comme toi actuelemt

qui sais peux etre tu sera ma colocataire why not?

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi, la colocation me brancherai bien. Pouvez-vous me dire où on peut se renseigner?

Merci

Tom

• Habitués
Posté(e)

tapez "colocation" dans le moteur de recherche du site (en haut à droite) et vous trouverez des tas de témoignages et de sites où trouver une colocation.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
tapez "colocation" dans le moteur de recherche du site (en haut à droite) et vous trouverez des tas de témoignages et de sites où trouver une colocation.

Lizzie

faudrait ajouter aussi bande d'assistés. lol

bonne soirée

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part je prévois de m'installer à montréal en septembre prochain en coloc donc si ca intéresse certains je suis à l'écoute ...

Bye!

• Habitués
Posté(e)

Lizzie

faudrait ajouter aussi bande d'assistés. lol

bonne soirée

je dirais simplement que pas mal d'infos sont déjà présentes dans les messages précédents. Ca semble être un outil très (et trop) peu utilisé.

Lizzie