Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au provincial, il faut indiqué "marié" avec le revenu de notre mari convertit en dollars canadien même s'il n'est pas résident permanent. Si on subvient à ses besoins, on indique revenu à "0". Pas de numéro d'assurance sociale, eux déduisent qu'il n'est pas au Canada.

Le Ministère du Revenu provincial est directement relié avec l'état civil.

Comme la dame m'a expliqué, même si on est marié civilement dans un autre pays et que notre mari n'est pas encore résident permanent au Canada et même si notre mariage n'est pas encore enregistré à l'état civil, il est considéré comme légal au Canada, alors on se doit d'indiquer "marié" car notre statut a changé.

Si notre mari est à notre charge, on a pas droit aux "crédits transférés d'un conjoint à l'autre" ligne 440 car il ne fait pas de déclaration d'impôt, si par contre quand il sera ici, il n'a pas de revenu, on aura droit à ce crédit à la prochaine déclaration.

Si vous subvenez aux besoins de votre mari, vous n'avez pas droit au montant pour famille monoparentale (ligne 19 de l'annexe A)

La dame m'a dit de ne pas envoyer de lettres explicatives car enfin de compte je ne demande aucune déduction particulière mais de garder les pièces justificatives s'il me les demandent.

Les allocations sont calculés à partir du revenu familial donc si votre mari est à votre charge, vous n'êtes pas pénalisés.

Pour le fédéral, il faut aussi indiqué "marié" avec le revenu, pas de numéro d'assurance social. On peut joindre une lettre explicative.

On peut déduire un montant pour personne à charge non résident, voir page 27 du guide, si on a subvenu à ses besoins et si on fait notre déclaration "papier" , il faut envoyer les preuves de l'envoi d'argent et sur ce papier, il faut qu'il soit indiqué le nom de notre mari, le pays, la date et notre nom (ex. papier de la Western Union)

Pour les allocations, il calcule le montant qu'on a droit avec le revenu familial, alors si vous avez subvenu aux besoins de votre mari, son revenu est donc à 0, donc ça ne change rien pour les allocations car c'est juste votre revenu dont ils tiendront compte.

Pour la TPS et TVQ, eh bien, je n'en ai jamais reçu, alors pour moi, no problemo

Posté(e)

Allô Chanka,

Je t'envoie un MP pour t'expliquer ma situation. Bye