Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

j'aimerais avoir des précisions sur les entrevues de parrainage :

- les questions,

- les lieux (je suis de marseille)

- quand se passent elles ?

- sont elles obligatoires ?

- mes moyens financiers seront ils abordés ?

- que faut il savoir sur le Quebec ou Canada pour etre admis?

Toutes vos infos infos me seront utiles merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir luttine ...

Les entrevues de parrainage sont qlq peu différentes par rapport à celles passées par les immigrants indépendants .

- les questions,

Les questions que l'on pose sont en rapport avec la relation entretenue entre toi et ton conjoint, des questions du genre : Comment vous vous êtes rencontrés, Où, si quelqu'un vous a présenté l'un à l'autre...Sur quelle fréquence vous communiquez, et par quel moyen, les habitudes de ton conjoint, ce qu'il aime ou n'aime pas....enfin c ce genre là, ds la FAQ y a qlq exemples des questions posées, cliques sur le lien ci-dessous :

Questions entrevue

- quand se passent elles ?

Générallement c vers la fin de la procédure de parrainage que l'on passe cette entrevue, mais c variant d'un cas à un autre .

- mes moyens financiers seront ils abordés ?

Non, étant une parrainée, tu n'auras aucun justificatif financier à démontrer .

- que faut il savoir sur le Quebec ou Canada pour etre admis?

On ne pose pas souvent des questions sur le Québec, ou le Canada lors d'une entrevue de parrainage, même si ds mon cas l'agent m'as posé qlq breves questions sur la region où ma femme vit (Matane), mais c'été à la fin de l'entrevue, la question été presque sans forme officielle lol

- sont elles obligatoires ?

Eh bien, g laissé cette question en Dernier, pcq si jy ai répondu en 1er j'aurais perdu la motivation de continuer laugh.gif pcq à ce jour, ce que g tjrs remarqué, c bcp plus aux maghrébins que l'on passe ces entrevues, et encore, quand on et maghrébinE on y échape générallement, donc, ds ton cas je ne crois pas du tt que tu va la passer cette entrevue . smile.gif

Pour les Lieux, ds ton cas je l'ignore, pcq justement, je n'ai jamais entendu parlé de qlq'un ds un cas similaire au tien passer par une entrevue .

Voilà, je te souhaite bon courage pour le reste de tes démarches smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Le Saint

Eh bien merci de toutes ces précisions je suis rassurée lol

Par contre je vois que le 5 février a était une date décisive pour vous deux donc je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour dans cette nouvelle vie

Luttine

• Habitués
Posté(e)
Par contre je vois que le 5 février a était une date décisive pour vous deux donc je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour dans cette nouvelle vie

Luttine

Effectivement, c'été le jour "J" comme on dis smile.gif merci pour tes bons mots, je te souhaite églement plein de bonnheur et une vie remplie d'amour avec ton conjoint smile.gif

Bonne chance encore une fois !

le_Saint