Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour à tous,J'aurais aimé poser une petite question. A l'ambassade du canada , dans les pièces à joindre , ils demandent la photocopie d'une carte d'identité, la pb c'est que nous avons pas de pièce d'identité, nous sommes français mais nous avons que des passeports. Est-ce que la pièce d'identité est obligatoire?? Car si elle l'est ils faut que nous en fassions 3.Merci pour vos réponses Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour à tous,J'aurais aimé poser une petite question. A l'ambassade du canada , dans les pièces à joindre , ils demandent la photocopie d'une carte d'identité, la pb c'est que nous avons pas de pièce d'identité, nous sommes français mais nous avons que des passeports. Est-ce que la pièce d'identité est obligatoire?? Car si elle l'est ils faut que nous en fassions 3.Merci pour vos réponses←Avez-vous des cartes santé avec photo ? carte CIN (carte d'identité nationale)? Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour,Pour ma part, je pense que c'est obligatoire et il me semble que toute personne de plus de 18 ans doit avoir sa carte de nationalité. C'est à vérifier tout de même...Mais quand tu seras au Canada et que tu auras des démarches diverses et variées à faire au consulat (immatriculation, acte de naissance, photocopies certifiées conformes, renouvellement de passeport), cela vous sera bien utile. Pour exemple, nous sommes allés au consulat de France pour que notre dernier bambin, né ici, ait également la nationalité française. Nous avions juste nos passeports, le personne qui nous a reçu nous a indiqué que seule la carte d'identité nationale était une PREUVE DE NATIONALITE... J'ai trouvé cela un peu étonnant car ta nationalité est bien inscrite dans ton passeport, mais il a fallu que nous rentrions chez nous et y retourner avec les cartes... Elle a été sympa, elle ne nous a pas fait refaire la queue .A plus.Betty Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 (modifié) Hello,Et bien non, la carte d'identité n'est pas obligatoire, même s'il est parfois assez difficile de s'en passer Voir ici.Quant au fait que le passeport ne prouve pas ta nationalité, c'est assez épatant Heureusement que vous aviez vos cartes loolee Modifié 2 mars 2005 par looleepop Citer
juju Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 SalutMoi j'étais dans le même cas pour le fédéral: Je n'avais qu'un passeport mais pas de carte d'identité. J'en ai fait faire une (et ça m'a bien retardé!). Mais sur le dossier ça a l'air vraiment obligatoire de faire cette photocopie.juju. Citer
Messages recommandés