Aller au contenu

taux du jour (1 euro = 1.64 CAD)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

tout est dans le sujet !

on est dans une periode interessante pour effectuer un transfert !

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

ouais!!!!!!! pourvu que çà dure.

question faut il ouvrir un compte en devises canadienne depuis la France avant le départ,

cela se fait il épargner des piastres au moment du transfert de fonds ?

• Habitués
Posté(e)
Oui ! D'après ce que m'a dit mon banquier on peut tout à fait ouvrir un compte en dollars canadiens, faire un virement dessus lorsque le moment est opportun, de ce fait, lorsque tu transferes l'argent au Canada, tu ne paie que les frais de transfert.
  • Habitués
Posté(e)

je sais, en ce qui concerne la banque ou je suis,

que les frais de transfert se montent à 10$ quel que soit le montant transféré

banque TD TRUST, pour info ;

Posté(e)

Je confirme ! ca marche tout à fait et c'est faisable. Par contre ton banquier va peut être se demander d'ou sort tu l'info. Mon banquier m'a demandé pour quelle envie je voulais ouvrir un compte en devise canadienne. Je suis le premier et je crois un des seuls dans l'agence à avoir un compte en dollars canadien.

Ps : banque société Générale.

• Habitués
Posté(e)
je sais, en ce qui concerne la banque ou je suis,

que les frais de transfert se montent à 10$ quel que soit le montant transféré

banque TD TRUST, pour info ;

je confirme et idem a la banque nationale (RBC)

• Habitués
Posté(e)
Oui ! D'après ce que m'a dit mon banquier on peut tout à fait ouvrir un compte en dollars canadiens, faire un virement dessus lorsque le moment est opportun, de ce fait, lorsque tu transferes l'argent au Canada, tu ne paie que les frais de transfert.

Oui, je suis d'accord, mais il y a un "mais"...

Ici, j'ai une question : savez vous combien de temps "prend" un virement ?

De mon expérience juste d'une banque vers une autre (en euros) et en demandant le virement instantané, cela prend parfois 3 jours !

Alors ici, en demandant un virement "instantané" de "euros" vers CAN$ si cela prend aussi 3 jours (si pas plus ?), d'ici 3 jours le taux peut changer...

Il ne faut pas oublier que la banque ne fait pas de choses "gratis".

Supposant que l'on fait un virement de 10.000,00 vers le compte en CAN$, d'accord, cela fait 16.400,00CAN$ mais il faut compter le taux d'échange du jour (oui, mais lequel ? le jour où tu as fait ton virement, ou le jour quand la banque va faire ce virement ?) et certainement le frais de que la banque va prendre ici.

Ensuite, en faisant le virement d'ici vers une banque canadienne, en effet, là c'est plus simple, il y aura "juste" les frais de virement à payer (dont on parle dans ce sujet).

Suis-je assez claire ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis.

A+

M smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

pour essayer de répondre succintement a tes question :

1-le changement de devise ne se fait pas instantanément :

- soit tu le fait avant le virement

- soit tu le fait après (au canada)

2-sur les changement de devise : les banques affiches deux valeurs

- les valeurs d'achat

- les valeurs de vente

c'est à ce niveau que les banques prennent leur commissions sur

les changements de devises

3-la banque prend des frais sur l'utilisation du cable pour le transfert d'argent

comme c'est dit plus haut (=10$) frais fixe

4-la durée d'un transfert compte à compte, quelle que soit la devise = 48H

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

j'ai honte de certaines fautes ! sad.gif

• Habitués
Posté(e)
j'ai honte de certaines fautes !  sad.gif

mais oui, parfois cela arrive, en voulant aller trop vite...

Sinon, JP, merci pour tes réponses. Je vais à la banque la semaine prochaine, j'en saurai plus (j'espère??? glups.gif )

A+

M smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, mon conseiller à la banque m'avait mal renseignée !

D'après ce qu'il me dit aujourd'hui après s'être renseigné au service international, le compte en devise ne sert qu'à la Réception des devises.

Ce qui veut dire en gros, que depuis ce compte là, je ne pourrai jamais transférer des fonds où que ce soit.

Il m'a expliqué que cela sert particulièrement aux frontaliers ici pour recevoir leur salaire dans la devise du pays.

En ce qui me concerne, il s'agit du Crédit Agricole. Quelqu'un a-t-il une info différente ?

• Habitués
Posté(e)

sleep.gif Moi j'ai du mal à comprendre l'intérêt car ici la RBC m'a dit qu'elle accepterait un virement en Euro.

* Je paye les frais de virement à ma banque française (forfaitaire)

* Ils recoivent le montant et font la conversion au taux du jour

Sécurité et gain financier car pas de commission bancaire sur le change au canada (contrairement aux banques françaises) Et un taux bien meilleur de ce côté de l'atlantique.

Si quelq'un trouve mieux et plus sur (je change la somme de la vente de ma maison)

Mais cela est ce que j'ai trouvé de plus top!

Pour les petites sommes jusqu'à 10 000$, le mieux est le bureau de change à l'entrée du quartier chinois.

Taux supérieur aux banques (et négociables!) pas de commission.

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
sleep.gif Moi j'ai du mal à comprendre l'intérêt car ici la RBC m'a dit qu'elle accepterait un virement en Euro.

* Je paye les frais de virement à ma banque française (forfaitaire)

* Ils recoivent le montant et font la conversion au taux du jour

Sécurité et gain financier car pas de commission bancaire sur le change au canada (contrairement aux banques françaises) Et un taux bien meilleur de ce côté de l'atlantique.

Merci pour l'info ago !

J'attends toujours mon RV à la banque, dès que je sais plus je reviens pour donner de l'info.

A+

M smile.gif