Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Bon, je vous préviens, tant que je reçois des remerciements, je continue.... wink.gif

Aujourd'hui, j'ai dû prendre parmi mes plus belles photos mais vous n'aurez malheureusement que les versions Web Cam plutôt médiocres. Je m'en excuse.

Donc aujourd'hui puisque la sortie en mer a été annulée pour cause de trop grand vent (c'est qu'on est en face d'Anticosti ici. C'est pas l'océan, mais le golfe qui, à vu d'oeil d'ici, paraît aussi grand de toute façon), je suis allée jusqu'au bout de la route à la place par un temps splendidement ensoleillé.

Moi qui avait peur d'être déçue par la "destination" qu'on regrette toujours un peu après un long voyage, et bien pas du tout. Natasquan est un endroit incroyable. Pas du tout de pub sur Gilles Vignault en revanche.

Alors voilà les images du jour

Une des nombreuses rivières qui se jettent dans le Saint-Laurent et qui contribuent à la diversité hallucinante du paysage ici : landes/toundra, forêts boréales, rivières à saumon, Saint-Laurent, petit village, rochers roses, plages....

user posted image

Là c'est la toundra avec ces bizarres petits lacs par ci par là et on voit pas bien, mais au fond y'a le Saint-Laurent.

user posted image

Un coin de Paradis hallucinant (même avec des tables de picnic et tout et tout) près de Joanne Beetz (enfin quelque chose comme ça)

user posted image

Fin de la route 138 vers l'Est à Pointe Parent à 5 km après Natashquan. En fait c'est la route non goudronnée sur laquelle il travaille maintennant, on voit rien ici mais y'a des panneaux derrière indiquant la suite de la construction etc.

user posted image

Et juste après cette photo et d'autres, je remarque la police qui rode comme pour me surveiller et je crois comprendre plus tard pourquoi:

En retournant vers Natasquan, dans le rétro je vois, traversant la route derrière moi.... : mon premier ours de toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif (qui avait été signalé depuis quelques jours, d'où je pense les flics qui gardent un oeil sur les touristes ignorants comme moi smile.gif) Bon je l'ai juste entreaperçu, mais il gardera une signification particulière biggrin.gif

Conclusion : C'est bizarre d'arriver au bout de la route... Je vous promets, j'étais même triste. C'était comme la fin vraiment... et puis en fait non... ils la continuent la 138 vers l'Est! P'têt qu'un jour elle ira jusqu'au Labrador et qu'on pourra alors passer à Terre-Neuve et faire la boucle vers la Nouvelle-Écosse et revenir par la Gaspésie!!! Youhou!!! Et puis la bonne nouvelle : ce sera toujours aussi loin et y'aura toujours aussi peu de monde qui le feront!!

Finalement, je suis contente, le but du voyage n'est vraiment pas la destination mais la route elle-même que je suis ravie d'avoir à faire dans l'autre sens maintenant! smile.gif Et après, tout le reste du continent! Toutes les autres fins de route à découvrir encore !!!!!!!!! laugh.gif

Invité Benoit73
Posté(e)

Merci FrenchPeg,

pour ces photos quotidiennes, continues, surtout ne t'arretes pas en si bon chemin...La route 138... Que de souvenirs... Je l'ai moi meme empreinte en Mai dernier mais pas jusqu'au bout, vers l'Est. J'ai remonte vers le Nord a Tadoussac en longeant le Saguenay. Y a t il tjrs ce slogant a la radio "Charlevois, Charmes moi!" ? Quelle magnifique Province le Quebec!

Ta derniere photo montrant la piste me rappelle lorsque je suis redescendu du Lac St Jean, j'ai voulu couper pour prendre un "racourci". Tu parles, j'ai atteri sur une piste, que dis je, un chemin en terre meuble borne tous les kilometre, avec comme indication "vous vous engagez a vos risques et perils, signalez vous par la raio tous les 10 kms,et ou il m'a fallut 2h pour faire 40kms. J'ai seulement rencontre un castor et deux bucherons.

Enfin toujours est il que tout periple, ton aventure permet de m'evader quelques instants, surtout qu'ici en Grande Bretagne le temps est plutot gris. Continues a nous faire rever...

Merci.

Benoit.

Posté(e)

Salut à toi,

Tjs aussi bo, on n'arrêtera pas d'en demander, oublie ça!! lolol biggrin.gif

Mais fais attention aux ours mangeurs d'homme wink.gif , on voudrais pas qu'il t'arrive un incident qui nous empeche d'avoir nos photos cool.gifcool.gifblink.gifunsure.gif

Tk, tu peux dire que tu es allé au bout du chemin, tout au bout...

Gros bec à tous

• Habitués
Posté(e)

Chouette..j'aimerais bien aussi faire un si beau voyage...c'est reposant et vivifiant une telle nature...ça doit faire beaucoup de bien au coeur et recharger les batteries!

Surtout ne t'arrête pas..encore, encore!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Waouw!!! Un ours!! Bon sang...c'est vrai que ca doit être impressionant! blink.gif J'ai toujours trouvé vraiment magique de voir des animaux en liberté au détour dune ballade en forêt (biche ou autres...) C'est vraiment magestueux et ca change de les voir en captivité!!

Sinon, ton voyage a l'air vraiment chouette..ca me donne très envie d'en faire autant!

Bonne continuation! tongue.gif

Armelle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour FrenchPeg,

Toujours passionnant de te lire.

Ton enthousiasme est contagieux.

Bonne route,

Jimmy

Posté(e)

En... core! En... core!

T'arrète pas, c génial toutes ces photos, et meme si on ne voit pas tout ou que la qualité n'est pas aussi bonne que tu le souhaitais sur toutes les photos, tes commentaires nous aident à imaginer...

Le bout de la route... c,est un rêve ça... J'ai envie de tous les faire!!!

Je n'en suis qu'à 1 pour l'instant, je ne me souviens plus du numéro... enfin St Michel des Saints, plein nord de Montréal...

Bon avec tout ça, je ne sais plus si mon prochain voyage de découverte sera la Gaspésie, le Nord, l'Estrie, les Rocheuses ou le Yukon! wink.gif

Aurais-je assez de ma vie pour tout découvrir?

Posté(e)

et bine moi aussi j'en redemande !

magnifique!

on imagine bien...et un ours !!

brrrr...ça doit être magnifique mais alors ça doit foutre la frousse !! ohmy.gif

Continu, on est là et on te lis sans relache !! biggrin.gif