Aller au contenu

une verification de dire...


Invité

Messages recommandés

salut t'chouss

c est vrai que vous dormez les portes ouverte au canada ? blink.gif

j ai vu cela y a pas longtemps ( dans certaines regions ) et je voulais savoir si c etait vrai.....

quand je dis ouverte , c est pas verroullier de l interieur en fait....

si c est vrai cela en dit long sur le niveau de securite et de serenite des canadiens..

chez nous , je ne connais personne qui fais cela , en ville....

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

hum j'ai vu ça dans un film-documentaire de M. Moore (je ne me souviens plus du nom)

Mais ca me parait être un mythe, tout comme l'idée qu'"au Québec les gens ne ferment pas leurs portières de voitures à clé quand ils vont faire leurs courses" rolleyes.gif

Ici c'est sur que la criminalité n'est pas au même niveau qu'aux US ou encore la France mais la "petite délinquance" (genre vol de voitures, cambriolages etc ...) existe bien et les gens "barrent" (fermer à clé en québécois) leurs portes !

Mais p-e que dans les petits villages ou dans les régions éloignées où tout le monde se connait c'est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis à Beauport dans la région de Québec et je ne verrouille jamais ma voiture à la maison. De plus, il m'arrive souvent, lorsque tout le monde n'est pas rentré, de laisser la porte débarrée avant d'aller au lit et la dernière personne rentrée ne la barre pas nécessairement lorsqu'elle rentre. Je touche du bois, mais je n'ai jamais été victime de vol. D'ailleurs Brigitte en a été très étonnée mais maintenant elle s'est habituée. À son arrivée, elle n'osait même pas laisser un objet de valeur dans la voiture barrée. Elle n'en reviens toujours pas de voir des pelles, des souffleuses, des traineaux et jouets d'enfants laissés à l'extérieur à la vue de tous; ça la dépasse. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vols ici, ça arrive, mais ce sont des cas isolés. Il m'est souvent arrivé, par distraction, de partir sans barrer les portes de la maison sans avoir de mauvaises surprises au retour.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout comme l'idée qu'"au Québec les gens ne ferment pas leurs portières de voitures à clé quand ils vont faire leurs courses" 

euh , mon char n'est jamais "barré" lorsque je le stationne devant chez moi (en Beauce) ...

Je le ferme seulement lorsque je suis à la job à Québec ...

Je fais les courses à chaque semaine en Beauce, et il m'arrive souvent de constater non seulement que pas mal de char ne sont pas fermés mais que le moteur tourne toujours ... En tout cas, moi je ne le laisse pas tourner seul lorsque je fais l'épicerie mais bien lorsque je vais à la poste, à la garderie, au poste à gaz ...

Donc mythe ou réalité ??? mythe en grande ville, réalité en région !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien pour ceux qui s'en souviennent ... j'ai été "visitée" l'année dernière ... J'habitais à l'époque métro Papineau ... Chez mes parents qui habitent à la campagne en France aucune porte n'est barée et les voitures ne sont jamais fermées à clef ... Vous avez trouvé, j'imagine la moralité de l'histoire ... wink.gif

Mais en cas... je l'écris quand même ... Méfiez vous des grandes villes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous habitons un petit village et nous verrouillons les portes quand nous devons nous absenter uniquement. Mais quand nous sommes à la maison, nous n'avons pas le réflexe de nous enfermer.

Idem pour la voiture... Sauf que, on enlève quand même les clés.

Tout dépend où on vit, à Montréal, j'habitais en centre ville et je verrouillais tout.

Il ne faut pas tenter le diable... wink.gif

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut t'chouss

c est vrai que vous dormez les portes ouverte au canada ? blink.gif

j ai vu cela y a pas longtemps ( dans certaines regions ) et je voulais savoir si c etait vrai.....

quand je dis ouverte , c est pas verroullier de l interieur en fait....

si c est vrai cela en dit long sur le niveau de securite et de serenite des canadiens..

chez nous , je ne connais personne qui fais cela , en ville....

berni

Salut à tous

Ah encore ce mythe de l'insécurité à la française! (qui a réussi à faire élire un certain Chirac). j'habite en proche banlieue parisienne, donc "en ville", dans un coin que beaucoup qualifieraient de craignos.J'habite un pavillon situé tout près d'une "cité". Bref un coin dans lequel de nombreuses personnes ne voudraient pas vivre. Nous ne fermons JAMAIS la porte à clé la nuit (ni le portail, ni la porte d'entrée), mon scooter est garé sur le trottoir, les vélos à l'extérieur ne sont pas attachés, les voitures garées dans la rue ne sont jamais abimées, mes enfants n'ont jamais été attaqués. Et depuis trois ans que nous sommes ici pas le moindre cambriolage. Bien sûr cela pourrait arriver! Mais bon je me dis souvent que l'on se fait beaucoup d'idée, que l'on voit le mal partout. Je le répète je sais que je pourrais un jour rencontrer des problèmes mais pour l'instant chez moi tout est calme...

Il y a sûrement plus d'agressivité dans l'air en France qu'au Québec, mais il y a aussi une grande part de fantasme.

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui enfin ça dépend aussi de la banlieue dans laquelle tu habites en France. Dans certains secteurs on voit presque plus de carcasses de voitures que de voitures en état de rouler... Mais effectivement il ya peut-être un peu de paranoïa aussi. Enfin bon, on n'en est pas encore au niveau des USA...

Ce qui m'a surpris en arrivant à Québec, c'est concernant les voitures. Quelqu'un qui va faire une course dans le magasin d'en face, laisse sa voiture ouverte, ok, en France aussi ça se fait. Là où ça surprend c'est quand il laisse le moteur tourner. Là en France on voit ça nettement moins souvent.

On peut se dire que c'est un cas isolé, dans un quartier "sûr", etc. L'ennui avec cette théorie c'est que tu vois ça partout et que tout le monde le fait : dans la Cité, à Sainte-Foy, dans un quartier résidentiel, dans un quartier commercial, dans une petite rue, déserte, une rue très passante, que ce soit un homme, une femme, jeune, moins jeune, aîné...

Bref la différence entre Québec et Paris (les 2 villes que je "connais"), c'est la fréquence de ce "phénomène". Il m'est arrivé de le voir en France, mais ici je le vois 5-10 fois par jour.

Et là franchement, ça m'épate. Mais bon je suis peut-être un grand paranoïaque qui s'ignore, va savoir... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois être un cas à part, car je verrouille toujours la voiture et la maison(même quand je suis à l'intérieur). Pire encore, ma voiture verrouille les 4 portes automatiquement quand je me mets en route! tongue.gif Pourtant, je n'ai jamais été cambriolée ou agressée...mais je me dis que c'est le gros bon sens de faire ça non? mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m epate quand meme..... smile.gif avant de me coucher je donne un tour de verrou

quand meme et pour la voiture moi itou....fermeture automatique des portes !

les journalistes doivent entretenir une parano , ou alors ils meublent leurs

journaux comme ils peuvent.

mais juju , laisse ton scout. sur le trottoir et les velos pas attaches en banlieu....

chapeau ou alors vous avez une police privee.. biggrin.gif

mais bon , pas du tout la meme densite de population pour des surfaces de pays

totalement diff. , meme si qc ou mtl sont de grande ville je pense qu il y a moins

d insecurite au canada que chez nous.....

heu....passemots sad.gif c est quoi que vous appellez souffleuses ?

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci om smile.gif et aussi pour le chat tient ! j aime bien en decouvrir de nv

berni

tu sais quoi ? avec se qui tombe comme neige en se moment en fr , certain en aurait bien besoin...rarement vu cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis en banlieue parisienne, pas la pire, mais je ferme tout. Et mes amis en banlieue plus "difficile", ferment tout aussi... Je ne pense pas que ce soient de la paranoia, le nombre de cambriolage par an ne cesse d'augmenter, partout (je me suis fait cambriolée deux fois, en vacances à Quimper, et à Toulouse...). Mes amis qui habitent l'ile perrot ferment leur porte, de la voiture et la maison. Par contre il est vrai que les gamins ne se volaient pas les ballons qui restaient devant la maison, les vélos, etc... Mieux éduqués? C'est une question... Ca me fait penser aux irlandais qui reposent leur chope en sortant du pub.... Une autre vie quoi... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....passemots  sad.gif  c est quoi que vous appellez souffleuses ?

user posted image

J'en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!!!!!!!! sad.gifhappy.gif

Pour l'histoire des portes...

J'ai des amis qui n'ont même pas de verrou à leur porte d'entrée. Elle est toujours ouverte, de jour comme de nuit, 365 jours par an...

Ces mêmes amis laissent toujours leur voiture ouverte quand ils vont faire les courses, et ils sont surpris dès que je ferme ma voiture à clef... tongue.gif

Ici, toutes les voitures restent souvent ouvertes, parfois même le moteur allumé.

En ce moment par contre, j'ai un petit soucis avec mon alarme de voiture qui se déclenche dès que je ferme les portes... Alors ça fait 3 jours que ma voiture reste ouverte, où qu'elle soit... smile.gif

Par contre, je vérouille toujours ma porte d'entrée la nuit... Mais c'est plus par habitude et parce que je suis un peu trouillarde des fois. Je reconnais que c'est inutile. smile.gif

Mais ! Nous sommes à la campagne... A Montréal (et dans toutes les grandes villes en général)... Oublie ça !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit si inutile que ça moi...surtout si tu demeures dans une région éloignée où les voisins ne sont pas très près...on a tous lu dans le Journal de Mourial(ou de Québec), des gens vivant dans une maison éloignée qui ont été attaqués par une gang de vauriens voulant les délester de leur sous! sad.gif Il faut dire que ce sont souvent des personnes âgées qui gardent un petit pécule à la maison...

Mais vous avez raison de dire qu'on ne vit pas dans un sentiment d'insécurité ici...mais je me dis qu'il suffit d'une fois ou d'une malchance...alors, pourquoi ne pas prendre toutes les précautions d'usage? C'est ce que recommande le corps policier et les compagnies d'assurances, quelque soit la région dans la province, même si Montréal est plus ciblée, surtout pour les cambriolages...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en banlieue parisienne, pas la pire, mais je ferme tout. Et mes amis en banlieue plus "difficile", ferment tout aussi... Je ne pense pas que ce soient de la paranoia, le nombre de cambriolage par an ne cesse d'augmenter, partout (je me suis fait cambriolée deux fois, en vacances à Quimper, et à Toulouse...). Mes amis qui habitent l'ile perrot ferment leur porte, de la voiture et la maison. Par contre il est vrai que les gamins ne se volaient pas les ballons qui restaient devant la maison, les vélos, etc... Mieux éduqués? C'est une question... Ca me fait penser aux irlandais qui reposent leur chope en sortant du pub.... Une autre vie quoi... glare.gif

Désolé je dois habiter dans un ilot de banlieue parisienne paradisiaque...et qui ne correspont pas aux normes statistiques!

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif Les histoires de portes m'amusent, il y en peu aussi à l'intérieur ! ou alors on parle de porte française ( corriger moi les amis québecois)

Cela fait que l'on trouve souvent des 3 chambes mais avec des pièces ouvertes, sympa et agréable sauf pour l'intimité tongue.gif

C,est vrai qu'en terme de délinquance c'est vraiment chouette au québec et si la prudence est de mise car il ne faut pas tenter le diable, la vie est sacrément paisible smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement au plus je lis se forum et au plus j apprends et je reve , de cette tranquilite d esprit..... rolleyes.gif

ok j idealise un peu ce pays ( votre nv pays immigrant !! smile.gif ) mais l effraction

dont on etaient victime ces gens , on ne nous en signale qu une ? pour combien

de lecture de se post ?

chez nous ( fr ) cela porte deja un non anglais...home jackink , car jackink

( souriez pas sur l ortho ! biggrin.gif ) le derniere ? il y a 15 , jours , une semaine au regional de f3 marseille : deux ados agresses chez eux !

le marche de la securite ne doit pas etre ( pour les part.) florissant au canada...

cela corresponds a l idee que je me fait de se pays .

mais cela vient d ou ? pourqu oi ?

mentalite , chez nous l un des mots de la republique est fraternite , appliquons le

a qc........ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted imageJuste une chose, si vous êtes victime de vol de voiture et que les portes n'étaient pas verrouillées, automatiquement l'assurance-vol ne couvrira pas le dommage (cad que vous ne serz pas remboursé) user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sleep.gif Les histoires de portes m'amusent, il y en peu aussi à l'intérieur ! ou alors on parle de porte française ( corriger moi les amis québecois)

Cela fait que l'on trouve souvent des 3 chambes mais avec des pièces ouvertes, sympa et agréable sauf pour l'intimité tongue.gif

Pas de portes à l'intérieur ???? Tu veux dire que les chambres au québec n'auraient pas de porte ???

Hé bien pour avoir déménagé pas moins d'une quinzaine de fois en 21 ans de vie là-bas, je peux te dire que je n'ai JAMAIS vu cette situation que tu décris... J'ai toujours vu des portes fermer les chambres! Mais il est vrai cependant que le salon et la cuisine, contrairement à la France ne sont pas fermés mais bien ouvertes. Mais bon ce sont les pièces principales et j'ai toujours trouvé que ça faisait plus convivial et chaleureux (mais là c'est une question de goût personnel). Par contre les chambres sont toujours fermées (sauf dans le cas d'un "salon double")

...

La porte française il me semble que c'est une porte avec des carreaux. En général les gens ont cela pour fermer effectivement certaines pièces comme la salle à manger ou le salon mais justement les vitres sont là pour ne pas avoir l'impression d'être complètement enfermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement