Aller au contenu

fille au pair canada


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

avant de commencer les demarches d'immigration j'aimerais bien quand meme faire un petit tour au Quebec, sans pour autant faire fondre toutes mes economies...Et comme en tant que prof j'ai 2 mois de vacances cet ete, je me suis dit que travailler au pair pendant 2 mois, ce pourrait etre une bonne idee.

Mais j'ai quelques questions:

- est il necessaire de passer par un organisme de placement? J'ai trouve une famille a Chicoutimi par petites annonces sur un site parraine par le Ministere des Affaires Francaises...Mais je ne sais pas trop a quoi m'en tenir meme si les premiers contacts mail avec cette famille sont tres positifs...

-Autre question, quelqu'un sur le forum connaitrait les tarifs pour un job au pair? Le salaire etant en fait un simple argent de poche...Mais a combien s'eleve son montant???Et le billet d'avion, qui le paie??

Encore deux questions:

-La ville de Chicoutimi n'est pas trop deserte???Y a t il des choses interessantes a y voir ainsi que dans la region?

-Si certains forumistes entendent egalement parler de canadiens cherchant une fille au pair francaise, pour cet ete (juillet, aout), faites moi signe!!!L'essentiel pour moi n'etant pas necessairement de gagner de l'argent mais surtout d'avoir un premier contact avec le Quebec sans depenser une fortune et tout en faisant un travail plutot sympa!!

J'attends vos reponses avec impatience!

Merci smile.gif

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas bcp le travail au paire mais je peux t'informer sur la région du Saguenay(Chicoutimi) La région du Saguenay-Lac St-Jean est l'une des plus belles du Québec....En été, tu peux faire plein d'activités en plein air....Y a de tout et les gens sont très simpas....Le bas saguenay est magnifique et tu es à la porte de Charlevoix.....Vraiment ici je crois que tu vas t'y plaire...C'est sur que si tu préfères la vie de la grande ville....Le saguenay n'est pas pour toi

Au revoir

Bella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'étais au Québec, j'ai ovulu avoir une jeune fille au pair, mais c'est interdit. Si tu viens en tant que tel, il faudra le faire avec un VISA autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop pour le Canada mais moi j'ai fait jeune fille au pair aux Etats-Unis et il fallait un visa spécial, pour 13 mois (d'ailleurs les courts séjours n'existaient pas pour les USA, renseignes toi pour le Canada).

Tu es obligée de passer par un organisme sinon c'est considéré comme du travail au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour préciser ce que disent Jas06 et Chouchou : le statut de jeune-fille au pair n'existe pas en tant que tel au Canada. On parle d'aide familiale. Il s'agit d'une profession réglementée et tu dois avoir un permis de travail en règle pour l'effectuer.

Tu peux d'ailleurs trouver plus d'infos dans la rubrique "étudier" du site --> Nanny et travail au pair

Les sites des français à l'étranger et des ministères regorgent de petites annonces pour du travail au pair. Elles émanent de personnes qui malheureusement sont souvent mal renseignées sur la législation en vigueur.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement