Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etablie a Montreal depuis 4 mois, nous souhaitons aujourd'hui acheter un petit appartement.

Pourtant, certaines choses ne sont pas tres claires...nous avons besoin d'aide.

Est-ce beaucoup moins cher sur plan ?

Peut-on economiser la taxe en achetant du neuf ?

A qui est destinee la subvention de la ville de Montreal ? (on voit parfois des annonces avec ecrit subvention 6500$ possible...) ???

Peut-on acheter directement au particulier ?

Ou trouver les gens presses de vendre (besoin d'argent) ?

Qu'en est-il de cette rumeur comme quoi les prix vont baisser ? (sous pretexte qu'ils contruiraient trop ??!!!)

Quelle est la meilleur periode de l'annee pour acheter ?

Doit-on obligatoirement attendre que le bail de notre appart en location arrive a terme pour pouvoir s'installer dans notre nouvel propriete.???

Comme vous le voyez, je cherche absolument la bonne affaire... et en centre-ville, c'est encore plus difficille, pourtant je suis persuade que cela reste possible..!!!!

Merci d'avance a tous.... et longue vie a immigrer.com qui m'a beaucoup aider dans mes demarches ....

• Habitués
Posté(e)

Va voir le site sia.ca, tu y trouvera surement ton bonheur.

Pour les taxes, se sont justement les appart et maison neuve ou il y en a, sur du vieux de quelques années, aucune taxe.

Pour ton logement tu peux le quitter mais il y a des préavis à respecté et tu sera surement obligé de soit sous louer, soir céder ton bail. Le mieux est de consulté le site de la régie du logement comme cela tu connaitra ce que tu peux ou non faire

Posté(e)

salut

pour repondre a tes questions:

-effectivement c est moins cher d acheter sur plan a condition d etre parmis les 1er dans l achat du projet, car si tu veux acheter quand il ya deja les 3/4 des condos vendus, le prix sera bien plus eleve car forte demande.

-en achetant du neuf tu dois payer les taxes, c uniquement dans l ancien que tu n as pas de taxes.

-en achetant a montreal tu recois effectivement une subvention qui peut aller jusqu a 6500$ maximum.

-tu peux acheter directement a un particulier mais c est une pratique risque car il faut etre capable de comprendre tous les documents lies a la vente a savoir notamment la promesse d achat avec toutes les clauses a ajouter, a enlever. L evaluation de la maison, si le vendeur te la vend au risque et peril de l acheteur tu ne sera pas proteger contre les vices caches, savoir bien determine toutes les inclusions et exclusions lies a la vente etc etc. bref il est toujours mieux de prendre un agent surtout que ca ne te coute rien, c est seulement le vendeur qui paye la commission de l agent.

-pour trouver les gens presser de vendre, nous avons en tant qu agent acces a une base de donnes avec toutes les proprietes a vendre et nous pouvons savoir si un client est presse de vendre et donc suceptible de baisser son prix.

-la meilleur periode pour acheter est le printemps a savoir de mars a juin car c est la ou il y a le plus de proprietes en vente, donc un plus grand choix pour l acheteur.

-en ce qui concerne la baisse des prix c est malheureusement faux, par contre la hausse des prix va s arreter, nous sommes actuellement dans un marche stable, les prix se stabilise au lieu d augmenter, mais ils ne baisseront pas car le marché a rattrapé son retard par rapport a 1993-95.

-pour ton bail il faut effectivement un preavis de 3 mois, tu ne peux pas partir du jour au lendemain, mais ca ce n est pas un probleme car tu as plusieurs possibilites pour ne pas perdre 3 mois de loyers.

voila j espere que j ai pu t eclairer un peu plus, et comme je t as dis, il ne te coutera rien de prendre un agent pour ta recherche de maison ou condo, tu pourra beneficier du travail d un professionnel.

n hesites pas a m ecrire si tu veux d autres informations ou si tu veux me telephoner pour en parler.