Aller au contenu

Immigration étudiant étranger en france


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je m'inquiète un peu quant à ma procédure d'immigration en tant qu'étudiant étranger en france on doit avoir un titre de séjour d'une validité d'un an en France.

J'ai débuter la procédure en Mars 2004 et j'ai passé la visite médicale le 11 janvier 2005 et envoyé des documents complémentaires. Mais voilà mon titre de séjour se termine fin mars 2005 et n'étant plus étudiante il me sera difficile de le prolongé. Ma question est de savoir si lors de l'établissement du visa il demande au non français de représenter à ce moment là leur titre de séjour? si c'est le cas je n'ai plus qu'à prier pour obtenir la fameuse lettre me demandant m'informant que mon visa est prêt à être éditer avant le 31 mars 2005.

Merci par avance de votre aide.

jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui est dans ton cas

pour continuer ses démarches, elles s'est inscrite en fac (doctorat) suite à son dess afin de pour rester avec un document légal.

Autremetn si tu n'as plus de titre au 31 mars 2005, tu es en situation irrégulière en france et par ailleurs tu pourrais l'être devant le Canada si ils te demandent de justifier de ton statut en France...

Autre solution possible aussi, le mariage avec une personne de nationalité Française si tu es en couple et dans une relation qui l'envisage.

Je ne te conseille pas le mariage blanc; mais chacun fait ce qu'il veut.

excl.gif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeanne ne t'inquiète pas ils ne vérifient pas si ton titre dans le peys actuel est valide, ils demandent seulement ton passeport et c'est tout. Pour gagner du temps tu pourras aussi aller directement à l'ambassade dès réception de la brune (visas prêt à être émis) qui déliveront dans l'heure ton visa. smile.gif

Autre solution possible aussi, le mariage avec une personne de nationalité Française si tu es en couple et dans une relation qui l'envisage.
cela et
Je ne te conseille pas le mariage blanc; mais chacun fait ce qu'il veut.

cela, excuse mais je trouve que c'est exactement la même chose.

C'est assez immoral de faire ce genre de réflexion et d'acte.

Ayez un peu de respect envers tous. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide

Mais le pb c'est que j'ai déjà fait une inscription bidon à la fac ce qui a prolongé mon titre de séjour d'1 an et maintenant je suis bloquée.

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

N'as tu pas la possibilité de renouveller ton inscription à la fac?

Une de mes amies était dans la même situation que toi, elle n'a jamais été ennuyée par l'ambassade du canada concernant la validité de sa carte de séjour...son permis de séjour était périmé de 6 mois quand elle a quitté la belgique pour le canada.

Je pense que tu es dans les temps. Continues à prier et à y croire, le visa pourrait être là avant le 31 mars.

As tu postulé pour un visa de résident permanent? Si cela est le cas, l'expiration de ton permis de séjour ne constituera pas une grosse barrière à ton départ pour le canada...tu peux toutefois te renseigner auprès des services de l'immigration français ou au près des services d'aide au rapatriement (je ne sais pas si il en existent en france mais il en existe bien ici).

Bonne chance et courage pour la suite.

Nelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement