Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonjour, Je veux demander un visa visite pour ma femme(Thailandaise) J aimerais savoir si c est difficile pour les Thais d avoir un visa visite pour le Canada! Elle y ait deja allez!!!Faut-il avoir un billet d avion aller-retour??? Comment ca marche!!! Il y a tellement differentes facon de proceder qu on ne sait pas par ou commencer. Croyez-vous qu il est possible de faire ensuite la demande de residence permanente de Montreal. Apres-tout, pourquoi etre separer de sa bien-aimee pendant l attente du visa. Quels sont les bonnes choses a savoir dans ma situation? Merci beaucoup!!! Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonjour,Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre précisément à ta question, mais j'ai rencontré aux sessions d'information du MRCI une dame qui a été <B>parrainée</B> par son fils pour venir s'installer à Québec.Elle a vécu 3 ans au Québec en tant que touriste/visiteuse avant faire sa demande de RP par parrainage. Normalement un visiteur ne peut rester plus de 3 ou 6 mois (je ne sais plus) dans le pays, mais en se présentant aux douanes tous les 3/6 mois elle a pu reconduire son visa visiteuse. Évidemment c'est un peu au bon vouloir du douanier, qui peut établir un nouveau visa pour une durée quelconque apparemment (1, 3, 6, 12 mois, etc.).Ça peut être une solution en attendant le statut de RP.Pour les démarches pour devenir RP, apparemment oui tu peux les faire depuis le Canada/Québec, puisque c'est ce qu'elle a fait dans son cas.Pour plus d'infos, peut-être contacter le MRCI, l'immigration c'est vraiment leur domaine.En tout cas, bon courage à vous deux Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 Pour tout ce qui concerne l'obtention d'un visa pour tourisme consulte :-> http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/index.html Citer
Messages recommandés