Aller au contenu

réflexion sur l'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouvellement connectée je viens à vous pour avoir quelques renseignements sur le fait d'immigrer au Québec.

Voila, tout d'abord une question sur les professions règlementées: psychologue tout juste diplômée comment se déroule la profession au Québec ?

Ensuite, je souhaite venir au Québec mais dans quelle ville ou province est-il recommandé de débarquer ? Montréal ? Québec?

Où se loger quand on sort de l'avion? et y a t'il un organisme qui puisse nous diriger une fois sur place ?

Merci de m'éclairer et de me guider... blush.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour en bienvenue,

difficile de te répondre sur les lieux cela reste à l'appréciation individuelle mais si tu cherches une vie de ville Montréal est sans doute la destination la moins déroutante pour un Européen Francophone.

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans la FAQ du forum biggrin.gif

Pour se loger il y des solutions qui dépendent de ton budget, j'ai trouvé de supernes meublé au coeur du plateau Mont royal, voir les petites annonces du sites. Génial mais cela à un prix (entre 750 et 900$)

Pour les organismes il y immigrer.com tongue.gif

Aussi Montréal international que tu trouveras sur le net, ceci pour les dossiers de demande de résidences et autres formalités.

A bientôt

Posté(e)

Salut Laetitia,

Voici la page de l'Ordre des Psychologues du Québec qui traite du processus à suivre pour devenir psychologue au Québec.

L'Ordre poursuit depuis quelques années des consultations pour demander le doctorat pour porter le titre de psychologue ici en lieu et place de la maîtrise (DESS) auparavant. Aucune décision n'a encore été prise mais les étudiants actuellement inscrits au bacc et et à la maîtrise en psychologie au Québec ne sont pas astreints à cette exigence doctorale si elle passe (clause grand-père).

Je laisse aux autres forumistes le soin de répondre à tes autres questions !

O'Hana