Aller au contenu

Que suis-je venu faire au québec


ago

Messages recommandés

  • Habitués

dry.gif Je suis arrivé le 29 août avec un job et une valise, en France j'ai laissé femmes et enfants!

Le 1er sept grosse déprime sad.gif avec la question substentielle "que suis-je venu faire ici" mad.gif

Ce petit message est pour vous faire partager un petit bilan et remercier les quelques messages d'encouragements reçu dans ces pénibles moments.

Après un période de doute j'ai progressivement découvert les québecois, je comprends ce que l'on me dit et ai découvert la ville de Montréal.

J'ai affronté l'hiver que l'on dit peu rigoureux cette année, les activités ludiques qui vont avec ( je ne parle pas des 10 min à l'arret de bus par -30 biggrin.gif )

Je me suis investit dans mon job, ai vécu les 5 à 7 ,la poutine, raté la saison de hockey, échangé...je cherche une maison, j'ai trouvé un char qui consomme plus qu'en europe mais l'essence est moins cher!

J'apprends l'anglais, je voyage...je respire...je...je....je suis venu vivre au Québec wub.gif Et vraiment je crois que lorsque ma femme et mes enfants seront la j'aurais le plus intense des bonheurs. Je vous souhaite à tous cette expérience que de passer du désaroi à la joie.

Certes il y a des manques, le bon vin à prix raisonnable (je viens d'aquitaine) le fromage et le confit de façon régulière mais ces petits plaisirs on les apprécies quant on voyage.

Faites le pas si vous pouvez, osez, tentez on a qu'une petite vie autant qu'elle soit intense.

C'est décidé je demande la RP puis la citoyenneté, vive le québec et ses habitants!.... Je ne renie pas pour autant le sud-ouest, lascaux, les canards gras, les cèpes maisje reste laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ton message ! Ca inquiète forcément lorsqu'on lit le début de ton texte avec ce coup de déprime du début. Mais heureusement tu as passé ce cap. Mais que font ta femme et tes enfants encore en France. Vite vite il faut qu'il te retrouve !!!

Très bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait plaisir Ago de lire que tu as retrouvé du moral wink.gif

Quand on émigre on peut parfois se dire "quel cirque !" mais c'est un cirque plein de soleil hein ? wink.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous ,

pour répondre à topolino

Mais que font ta femme et tes enfants encore en France
, Il s finissent l'année scolaire. Ma femme avait besoin de ce laps de temps pour devenir titulaire de son poste dans la fonction publique et de ce fait avoir droit à 8 ans de mise en disponibilité! Ça rassure même si on ne reviendra probablement jamais sleep.gif

Nicoco tu as la mémoire fertile et en effet "le soleil" est pour beaucoup dans la chaleur de cette terre québecoise tongue.gif

En passant La france paralysée par la neige, cela fait sourire de voir ses images qui contrastent avec la gestion montréalaise de ces situations biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Eh bien voila, ca fait plaisir de te sentir heureux et en pleine forme.

Pour que tout soit parfait, la famille qui te rejoint et ce sera parti pour une belle vie de découverte et de bonheurs partagés.

Bonne chance pour la suite.

Élie et sa petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait plaisir de lire un tel resume (j'avoue qu'au premier paragraphe j'ai eu peur pour la suite wink.gif ).. ca dut etre d'autant plus dure de vivre loin des siens

bravo !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je m'attendait au pire avant de commençer à lire ton message !!

Finalement, j'ai juste envie de te dire merci et j'espère que je connaîtrais bientôt les même joies que toi !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens bien de toi sur le forum en début septembre, tu devais travailler au cirque du soleil comme l'a aussi rappelé Nicoco smile.gif

Ca fait plaisir de te relire et surtout de lire ton bonheur. Ca a un côté rassurant pour tout immigrant potentiel, et moi qui vient juste de cevoir mes IVM, je réalise que c'est proche... unsure.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais travailler au cirque du soleil

Cool, tu vas nous avoir des places gratos pour le nouveau spectacle !! rolleyes.giflaugh.gif

Sans blague, je suis vraiment contente que tu aies réussi à passer ce cap difficile... félicitations ! Bientôt, tu seras avec ta femme et tes enfants... et ce ne sera que du bonheur. Tient bon. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tout se passe mieux pour toi. Par contre concernant ton point de vue :

dry.gif Je vous souhaite à tous cette expérience que de passer du désaroi à la joie.

Je peux te garantir qu'être heureux dès le début c'est possible et tout aussi enviable comme situation tongue.gif Le temps fait son effet sur tout le monde et de manière différente mais je me rends compte que tout va mieux si l'on accepte de renoncer à la comparaison permanente entre avant (Europe) et après (Qc), c'est-à-dire que l'on décide de vivre pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ago de lire ton message

Bravo et félicitations pour ta réussite

Bon courage pour la suite

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif Vous êtes tous super sympa, mais l'objet de ce message était surtout de rassurer ceux qui vont tenter l'expérience.

C'est un grand stress et beaucoup de doutes surtout pour une famille, je n,ai pas encore assez de recul mais une chose est certaine cette expérience mérite d'être tentée.

Le forum est un lieu d'expression et les quelques messages de soutient reçus dans ma période noire ont été d'un grand réconfort.

Il convient de jouer désormais mon rôle avec ceux qui en ont besoin et d'aider mon prochain comme on le fait si souvent sur ces pages sleep.gif

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ton message....

On passe en effet tous par des périodes de doute, notament moi en ce moment...

Merci de nous faire partager ton optimiste et ton experience jusque la réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement