Aller au contenu

"Les bougons" de ce soir...


Invité

Messages recommandés

Les Bougon se payent la tête des pauvres

Les Bougon provoqueront et choqueront ce soir. Michel Rivard, déguisé en bénévole, fera une sortie en règle contre les pauvres. Certains n?aimeront pas. François Avard, l?auteur, prévient tout de suite qu?il est en désaccord avec une «telle méchanceté». Avertissement pour les oreilles sensibles.

Lui et son comparse dans l?écriture des Bougon, Jean-François Mercier, veulent juste montrer «à quel point c?est choquant lorsque des gens tiennent de tels propos sur les pauvres», expliquait hier François Avard au Journal de Montréal.

Mon oncle Fred joue au bénévole et voilà qu?il déménage un sofa de cuir destiné à une famille pauvre.

À sa grande surprise, l?autre déménageur bénévole, joué par Michel Rivard, lui dit ce qu?il pense des pauvres. Et là y part? «Ce sofa en cuir, je vais l?envoyer à mon fils médecin aux États-Unis. C?est ben trop beau pour les pauvres. Les démunis, faut leur donner des affaires puckées et déchirées qui s?harmonisent avec leur décor.»

Je vous le dis. C?est gros et ça fait mal.

Et voilà que le bénévole déménageur continue: «Chez un pauvre, ça vire toujours lette (laid) comme leur hostie de face de pauvre de lette. Même le gazon veut rien savoir d?eux autres. Ça vire lette. Ça pue. Regarde leurs enfants. Une seule affaire que les pauvres devraient avoir gratuitement, c?est les capotes. Y se reproduisent les tabarnaks de pauvres comme des truies. Ça se reproduit comme des rats, ça, dans la vie.»

Dur, dur je vous dis. Et quel courage de Rivard d?accepter de tenir un tel discours au petit écran, lui qu?on voit rarement dans un rôle.

Mais Avard rappelle qu?il est allé aussi loin pour montrer à quel point ça fait mal d?entendre dire de telles choses.

«C?est tellement gros comme intolérance, ce genre de pensée-là entendue quelquefois dans les cuisines du Québec, que j?ai voulu faire passer un message très clair. J?espère que le monde ne se plaindra pas à la société d?État. C?est bien pire que la mort d?un chat. C?est une grosse réflexion sur notre société que j?ai voulu provoquer avec Les Bougon.»

Au tour des riches

L?émission de ce soir en fait nettement la preuve. Que les défenseurs des pauvres se consolent, y paraît que Papa et Maman Bougon se payent une petite visite chez les riches la semaine prochaine. Ce qui permet aux auteurs de se payer toute une traite contre les riches de ce monde qui regardent les petits de haut.

Source : http://infinit.com/artsetculture/actualite...223-075419.html

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christophe

Tu nous fais un petit résumé demain car j'ai l'impression que ca va swinguer dans la TV.

C'est surprenant de voir Michel Rivard dans un tel rôle

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif  laugh.gif

En effet, c'était assez gore dans le genre cet épisode!!! ph34r.gif  wacko.gif  laugh.gif

Moi, je dis que les auteurs en fument de la bonne!! tongue.gif

peanut

A mon avis ils venaient de voir le film BrainDead mellow.gif

Néanmoins je me demande aussi ce qu'ils fument... biggrin.gif

Surtout que la copine de Junior est super mignonne... je pense qu'ils en avaient marre de le voir en galère perpétuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement