Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Je réside en France et entretiens une relation avec une Canadienne de Montréal depuis deux ans. Nous avons décidé de nous marier et de vivre au Québec. Je viens d'arriver à Montréal où doit être célébrée cette union et je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande d'immigration à partir du Québec. Si oui, est-il possible d'obtenir un permis de travail temporaire en attendant que le dossier soit instruit par Immigration Québec. Enfin, est-il plus prudent de recourrir aux services d'un avocat ? Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour Kaoumez,Voici le lien sur un message qui est parut il y a quelques jours.. les procédures d'immigration pour les dossiers de parrainages en étant ici au Québec ont été modifiées..Tu y trouvera toutes les réponses a tes questions. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21746Suzane Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonjour Kaoumez,Voici le lien sur un message qui est parut il y a quelques jours.. les procédures d'immigration pour les dossiers de parrainages en étant ici au Québec ont été modifiées..Tu y trouvera toutes les réponses a tes questions. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21746Suzane ←Merci Suzanne. En fait, j'étais un peu inquiet car ma future épouse et moi-même étant tous deux d'origine algérienne (même si elle a un passeport canadien et que j'ai un passeport francais), je craignais que les autorités canadiennes ne suspectent un mariage de complaisance et qu'elles retardent de ce fait l'instruction du dossier. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 Tout d'abord je vous félicite.Ensuite, je te conseil fortement de faire ta demande de permis de travail avant de commencer la procéduire de parrainnage car il me semble que tu ne peux demander un permis si tu as fait une demande avant. Par contre gros point négatif, lors d'une demande de permis temporaire, tu ne peux travailler que pour une entreprise donc un seul employeur qui devra alors prouver qu'il n'a pu trouver personne pour occuper le poste que tu auras.Bon courage tout de même ! Citer
Messages recommandés