Aller au contenu

quitus fiscal + relance impots


Invité

Messages recommandés

Hello la foule!

Alors ca y est, nous avons fait le quitus fiscal et je vous partage ce qu'ont m'a dit:

- au 3939 (super numero de telephone pour avoir des réponses aux questions administratives) on m'a affirmé a plusieurs reprises que le quitus fiscal ne servait plus a rien et qu'il ne fallait pas le faire. Quand je lui dis que certains démenageur en demande, elle me repond que "ah bon, bah alors vous pouvez le faire". super au courant!

- au centre des impots, tout s'est bien passé, rapide, efficace et de facon sympatique (impressioné que je suis)

Je lui ai parlé des problemes que j'ai vu ici sur le forum par rapport aux gens qui recoivent des papiers pour payer des tiers alors qu'ils ont fait un quitus et prevenu les impots qu'ils n'etaient plus en france et la reponse est:

"C'est tout a fait normal, vous en faites pas, ignorez juste le papier, pas la peine de nous contacter ni rien"

En fait, le système informatique est incapable de prendre en compte le fait qu'on part et l'on a deja tout reglé fiscalement avec des humains. Donc il envoie bêtement les papiers pour vous demander de payer comme si rien avait été fait.

Donc en resumé, si vous êtes en règle aux impots, que vous avez fait le quitus, vous allez quand même recevoir les papiers pour payer les échances restantes, vous n'avez *pas* besoin de faire quoique ce soit, ignorez juste les papiers.

Je pense que ca serait bien d'avoir ca dans le FAQ car ca pourrait rassurer pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour ton exerience, c'est à peu pres ce qu'on m'a dit aussi au telephone au centre des impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour les gens qui sont mensualisés !!

Mais là, c'est plus grave, parce que s'ils ont encore un compte en France, ben... Ce sera prélevé !! blink.gif

C'est ce qui m'est arrivé, malgré les 2 lettres que j'avait écrites au impôts (+ j'avais un quitus fiscal) tongue.gif

Alors j'ai fait opposition sur leur virement, je leur ai rebalancé dans la figure (que c'est jouissif de faire un truc pareil aux impôts ! tongue.gif ) et je les ai harcelés au téléphone pendant 2 jours pour leur faire comprendre que j'avais tout payé et que je ne voulais plus entendre parler d'un autre avis de préléèvement.

A présent, plus de problème. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, elle a du caractère blink.gif

heu2.gif

Moi ils me doivent en gros 3000 de nos anciens francs (enfin anciens nouveaux francs la.. vous me suivez..)... et c'est pas fini, c'est rien qu'un début, le vrai quitus on l'a pas encore vu..... (air connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ce n'est pour le demenagement, si c'est plus oblig° pourquoi le faire ?

avec internet, tu remplis ta déclar°, tu payes tes tiers et puis basta

surtout que le qutus est provisoire, faut juste laisser de quoi payer sur ton compte

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pour le demenagement, si c'est plus oblig° pourquoi le faire ?

avec internet, tu remplis ta déclar°, tu payes tes tiers et puis basta

surtout que le qutus est provisoire, faut juste laisser de quoi payer sur ton compte

Moi je l'ai fait pour ne plus rien devoir aux impots. J'ai rempli les declarations 2004 et 2005, j'ai payé et basta, c'est fini, a ciao bonsoir.

Ca evite de devoir replonger dans les papiers francais une fois la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'avais fait le quitus en partant. Ca a pas loupé : j'ai eu des avis de paiements d'impots en France quand meme, mais on m'a aussi dit de les ignorer.

Par contre, ce que je ne pourrais pas ignorer, c'est qu'ils ont apparemment revu le montant de la taxe d'habitation et donc je me retrouve avec 70 Euros a payer en plus. Et le pire c'est qu'entre l'emission de l'avis et le temps que je l'aprenne, le montant a deja été majoré de 10% !!!!! mad.gif et on arrive a 77 Euros ! Et hop !

Je pense que je vais faire un courrier avec un cheque de 70 Euros et en mentionnant qu'on a tout fait pour etre en regle et que leur majoration, ils peuvent se la mettre... de coté... huh.gif

Avez vous eu le cas ?

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tout réglé l'an dernier, ou plutot devrais-je dire ils m'ont réglé. Merci pour la prime pour l'emploi. Je ne suis pas sûr que ça incite a travaillet plus mais, enfin, pour une fois qu'on nous redonne, on va pas s'en plaindre.

Si je reçois quelquechose en plus du fisc français cette année, et ben, pourquoi pas. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement