Aller au contenu

Revenir au Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici la question que je me pose apres avoir fait le tour du forum, et je ne pense pas avoir vu une reponse a la question que voici:

J'ai immigre au Canada en 1998 avec RP (canada anglophone: Calgary) et j'en suis revenu en 2000 pour raison familiale, et je desire a present faire ma demande d'immigration pour le Quebec?

Pensez-vous que cela puisse aider (meme si je suis consciente que le Quebec a son propre service d'immigration) et est-ce que les services d'immigrations ont un fichier commun de ceux ayant deja foule le sol canadien??????

Je n'en demanderai pas trop quand a pouvoir reutiliser mon numero de RP, mais bon...... quand meme glare.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui c possible, car dans la demande du certificat de selection ils demandent si tu as deja fait une une demande d?immigration pour le Canada et si oui dans quelle province et quelle a ete la reponse (refusée , ou acceptée).

c surement un point positif dans ton dossier mais je crois qu'il va te faloir expliquer les raisons de ton retour.

yagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais qu'est-ce que tu entends par "expliquer" les raisons de mon retour?

Faut-il fournir des certificats, attestations ou papiers du meme style?

Une personne du forum aurait-elle rencontre ce cas de figure?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tu t'es absenté plus de 2 ans sur une période de 5 ans (loi sur l'immigration), tu as donc perdu ta RP. Il faut donc alors recommencer toute les procédures.

Que ce soit le service d'immigration du Québec qui te sélectionne ou non, cela ne changera rien à l'affaire, puisque c'est le fédéral qui délivre les visas. Donc automatiquement ils sauront que tu es déjà venu ici en tant que RP.

Par contre le fait d'avoir été déjà RP est positif comme négatif, et cela restera leurs affaires de jugement (des services d'immigration).

A mon avis c'est plutôt sur les raisons de ton absence et départ qu'ils voudront quelques explications.

Bye. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, comme l'a dit OM53 tu dois refaire les procédures du début. Après une absence certains peuvent tenter une demande retour au pays mais vu le temps écoulé, je ne crois pas que tu as beaucoup de chances. En effet, depuis 2002 il y a de nouvelles dispositions mais je ne crois pas que cela s'applique à toi (voir la section Immigrer pour les détails).

Par contre, comme tu as déjà été accepté il y a plus de 5 ans, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aujourd'hui. Tout ce que je constate c'est qu'à 45 ans les points pour l'âge sont à oublier. wink.gif Mais ton expérience du Canada t'aidera certainement pour convaincre les autorités québécoises.

Bonne chance.

Tiens-nous au courant.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu t'es absenté plus de 2 ans sur une période de 5 ans (loi sur l'immigration), tu as donc perdu ta RP. Il faut donc alors recommencer toute les procédures.

Que ce soit le service d'immigration du Québec qui te sélectionne ou non, cela ne changera rien à l'affaire, puisque c'est le fédéral qui délivre les visas. Donc automatiquement ils sauront que tu es déjà venu ici en tant que RP.

Par contre le fait d'avoir été déjà RP est positif comme négatif, et cela restera leurs affaires de jugement (des services d'immigration).

A mon avis c'est plutôt sur les raisons de ton absence et départ qu'ils voudront quelques explications.

Bye. smile.gif

jute une rectification c'est 3ans (735 jours) sur une periode de 5 ans que tu peux t'absenter. Moi cela fait deja deux ans pile il me reste encoreune annee pour faire ma vailise avant de perdre le status de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais deja, lors de ma precedente demarche, que mon age ne plaidait pas en ma faveur vu qu'apres 40 ans, les autorites de l'immigration estiment qu'on a moins de chance de s'adapter. C'est pour cette raison que j'avais fait ma demande pour le Canada anglais. Tout a ete tres rapide, et mon entrevue de selection a l'Ambassade s'est tres tres bien deroulee.

Maintenant, comme le dit Laurence que les nouvelles dispositions s'appliquent (d'ailleurs, je vais aller faire un tour sur la section immigrer).

Le Quebec, je ne connais que par l'intermediaire des personnes avec qui j'ai travaille a Calgary, et d'autres que j'avais rencontre lors de soirees.

Maintenant, faire ma demande pour cette province, ce sera une autre paire de manche. Mais je releve le defi!!

Ma fille veut y aller en premier et s'y installer. D'apres une premiere estimation, elle semble reunir toutes les conditions requises.

Nous comptons nous rendre au Quebec vers le mois de mai pour une visite de reconnaissance.

Merci egalement a OM53 et Nayami pour leur intervention smile.gif .

Je vous tient au courant de la suite....

A+

Siyaksa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement