Aller au contenu

Entrevu passé mais?!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les forumistes

J'ai passé mon entrevu à Tunis il faut dire que se n'était pas de la tarte le conseiller a tout fait pour me décourager j'ai même pensé qu'il était là pour me faire comprendre que je n'étais pas le bienvenu.Pour mon travail il m'avait clairement dit que beaucoup de personne faisaient le même boulot donc il y avait suffisament de gens avec ma formation, je ne me suis pas laissé faire et je lui avais déclaré que j'étais près à suivre tout type de formation qui à changer complétemet de spécialité il m'a déclaré que le Quebec ne pouvait attendre que je fasse des études puis soudainement il commença à me parler en anglais en me disant que j'avais déclaré avoir un niveau intérmédiaire j'ai réctifié ses dires en lui expliquant que j'ai déclaré un niveau débutant et que c'était ma conjointe qui avait un niveau intérmédiaire et que par conséquent je comptais prendre des cours pour améliorer mon anglais là il me dit avec étonnement "vous êtes prêts à faire des études pour vous adapter au marché du travail et à faire des études d'anglais alors quand est ce que vous serez opérationnel" je lui expliqua que cela ne me poser aucun problème à suivre toutes les études necessaires sur ce il se mit sur son pc pour me déclaré que j'avais le nombre de points nécessaire rester l'autonomie financiére en voyant mes relevés compte devis 7200 dollars US et 520.000,00 DA algerien il me demanda d'ou est ce qu'ils provenaient avec mon salaire de 29.000,00DA je lui déclara que j'étais en association avec des amis sur quelques projets cela ne semblait pas l'avoir convaincu et il me déclara que je recevrai une réponse dans une quinzaine de jours ouf j'ai terminé mon récit voila mes questions

y'a-t-il quelqu'un dans mon cas?

Quelle sera sa décision finale à votre avis?

Est ce que j'ai toujours une chance d'avoir mon CSQ?

Merci d'avance pour toutes les réponses

Posté(e)

D'apres ce que j'ai lu la seul faute que tu ai faite est de dire que etait pret à poursuivre tes etudes pour trouver une job. D'apres un message d'Abouzyad poster sur le forum, une personne s'est vue refuser le CSQ pour le meme motif et la reponse du conseiller etait a peut pret du genre "desole monsieur le Quebec a besoin de personnes pour travailler et non pour poursuivre des etudes je ne peux malheureusement pas vous selectionner", mais de là à dire que tu n'aura pas le tiens c un autre histoire car cela depend de l'agent.

en tout cas je te souhaite bonne chance, je suis de plein coeur avec toi.

Yagami

Posté(e)

courage anes66, inchalah tu auras ton CSQ.

tu nous donnes de tes nouvelles, on veut savoir la decision finale de l'agent.

bonne chance.

Posté(e)

Esperons bien que tu aura une bonne réponse !

ne te decourage surout pas, tant qu'il n'y a pas un non, tu as tous les chances d'etre sélectionner

Posté(e)

bonjour,inchalah tu receveras ton CSQ,j'ai etais confranter au meme probleme que toi(on a pas besion de personne pour allez etudier,vous avez fait une DCS comme etant travailleur qualifier,ext),meme chose aussi (on vous contactera dans un mois) et chose dite,chose faite 30jr apres j'ai recu mon CSQ

donc pas de panique,generalement quand il refuse une personne il lui dise a la fin de l'entretient

Posté(e)

Salut

Je pense qu?il ne faut pas vraiment s?inquiéter là dessus, du moment que t?as obtenu le nombre de note qu?il exige lors de la sélection.

Moi personnellement, j?ai eu affaire presque au même scénario que toi lors de mon entretien. En fait le conseiller d?immigration m?a posé le même genre de questions à savoir les opportunités d?embauche dans ma discipline (Gestion administrative du personnel et financière), il m?a affirmer qu?il me faut l?acceptation de l?ordre de la profession.

A cette remarque, j?ai répondu que si cela sévère utile et nécessaire je vais faire une formation québécoise pour mettre à niveau mes diplômes. Et à ce moment là, il réplique froidement que Le Québec a besoin plus de travailleurs que d?éternels étudiants, je lui expliqué que dans le cas limite je prendrais le premier boulot qui se présentera pour moi une fois arrivé sur place.

Le deuxième point qu?il lui présente un souci c?était la somme dont je dispose dans mon compte épargne (5000 euros), à ses yeux c?est énormes pour quelqu?un qui travaille à temps partiel et vis à paris, il m?a posé disant la même question comment t?as pu mettre de coté cette somme à Paris où la vie est si très chère ?

Donc voilà après différentes questions par ci et par là, il a fini de m?imprimer et signer mon attestation de sélection.

L?essentiel c?est avant tous tes références en terme de formation (diplôme), expérience professionnelle, la maîtrise du Français et un peu d?anglais puis vienne les motivations et les capacités potentielles du candidat à s?adapter aux conditions de vie Québécoises (climat, travail, société ?.)

Sur ce je te souhaite une bonne chance et qu?une réponse positive soit donné à ta candidature

@+ et sois optimiste.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonnes nouvelles j'ai eu mon CSQ et celui de ma conjointe, je gardais toujours un espoir, je tiens à vous remercier tous pour vos encouragements et je souhaite la réussite a toutes les personnes qui veulent améliorer leur qualité de vie

• Habitués
Posté(e)

Excelent. Felicitations.

• Habitués
Posté(e)
Excelent. Felicitations.

bein , voilà ...

Félicitation !!

Posté(e)

felicitation: ça doit s'arroser!!!!!!! tongue.gif

bonne chance pour la suite