Habitués parati Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Lizzie a un gros problème avec son ordi portable. Il est HS, sans doute à cause de l'électricité statique.Elle cherche une personne pouvant la conseiller ou lui faire un diagnostic, il s'agit soit d'un problème de disque dur soit de carte mère (ce qui lui semble le plus probable).Donc si un forumiste s'y connaît en assemblage d'ordi et peut lui venir en aide,merci de me contacter en PM pour que je lui envoie le numéro de téléphone de Lizzie.Parati Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 ben lô lô elle est mal barrée la p'tite L'assemblage de portable c'est pas comme un ordi Helpppppppppppppppppppp pour LizzieNat de tout coeur Citer
Habitués lacann Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 bon ils sont où les informaticiens?????????????? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Ben mardi soir elle pourrait avoir quelques informaticiens pour l'aider...si elle peut attendre jusque là.javascript:emoticon('')Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Ah les p'tits maudit, ils sont jamais là quand on a besoin d'eux Citer
Habitués parati Posté(e) 19 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2005 Je ne crois pas qu'elle puisse attendre jusqu'à mardi. Car une heure après la panne elle était complètement perdue. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 elle peut venir à la maison pour surfer sur internet si elle est en manque Je viens d'en parler à un informaticien (qui sera présent à l'émission mardi soir sur Fréquence caribou) et la réponse fut: faut en acheter un autre Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bonjour,J'imagine que ce n'est pas un mac.Si la réponse est oui, nous ne pouvons rien faire pour elle pour l'instant. Il faut un informaticien qui est à l'aise avec les pc.Laurence Citer
Habitués Opal Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Sachant que 1) Québec + hiver = électricité statique 2) Québec + hiver = longtemps et surtout rebelotte 8 mois plus tard3) Individu normal du 21ème siècle au Québec = ordinateur portabledeux questions: 1- Le cas est sûrement courant et connu des québecois non?2- Faut-il prévoir de changer souvent de portable en hiver au québec? Citer
Habitués parati Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 En effet ce n'est pas un mac.Ben si je lui dis qu'il faut en racheter un autre, elle ne va pas en dormir de la nuit. Citer
Habitués Mik Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Ah les p'tits maudit, ils sont jamais là quand on a besoin d'euxexcusez je rentre tout juste de patiner... les portables c'est la galère quand ça crashil faudrait un portable de même marque (voir le même modèle) pour tester ce qui ne fonctionne plus, autant dire dur dur à trouver Citer
Habitués Alain Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Sachant que 1) Québec + hiver = électricité statique 2) Québec + hiver = longtemps et surtout rebelotte 8 mois plus tard3) Individu normal du 21ème siècle au Québec = ordinateur portabledeux questions: 1- Le cas est sûrement courant et connu des québecois non?2- Faut-il prévoir de changer souvent de portable en hiver au québec?Euh........ca va bien, toi? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bon, j'ai un vieux Toshiba Satellite 1730 que je suis capable de démonter entièrement. Mais pour tester toutes les pièces d'un ordi une par une, bien entendu, il faut un jeu de pièces identiques ou compatibles. Alors si c'est un Toshiba Satellite de cette série (2001), elle a une chance... Citer
Habitués TiToine Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Salut,Mon Toshiba est tombé en panne récemment. Retour en SAV, ils ont changé carte mère, processeur, disque dur...à croire qu'ils ne savaient pas la cause exacte. Bref une chance qu'il était encore sous garantie.A tout ceux qui achetent un portable, prenez une marque, et surtout une extension de garantie (1 an n'est pas suffisant). Maintenant, j'ai un problème de batterie...ah les portables !!Antoine. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Pauvre Lizzie, j'espere que c'est pas trop grave, tiens nous au courant parati Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Lizzie a un gros problème avec son ordi portable. Il est HS, sans doute à cause de l'électricité statiquePour la marque c'est quoi alors finalement comme PC portable ?Deuxiement, c'est quoi exactement le pb ? HS ca veut pas dire grand chose: il ne demarre pas, ou il demarre et plante, si oui a quel moment... etcSans avoir bcp plus d'infos c'est difficile a dire. J'ai eu un pb de carte mere avec un ThinkPad T41 la semaine derniere, il a fallu changer la carte mere, il ne demarrait pas du tout. Sinon qu'est-ce que c'est le lien avec l'electricite statique ? parce que s'il etait pas ouvert (et je pense que c'est le cas) alors ca ne devrait pas poser de pb, les coques ne sont pas en metal.....Bref difficile de faire quoi que ce soit sans plus d'infos... Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Désolée pour toi Lizzie, j'ai eu un problème avec mon PC cet été, moins grave (changement de modemn à cause de la foudre), et j'imagine ton désarroi. alors personne pour l'aider?c'est quoi cette histoire d'hiver et d'électricité statique? éclairez nous j'ai pas envie de devoir racheter un ordi Citer
Habitués Opal Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 QUOTESachant que 1) Québec + hiver = électricité statique 2) Québec + hiver = longtemps et surtout rebelotte 8 mois plus tard3) Individu normal du 21ème siècle au Québec = ordinateur portabledeux questions: 1- Le cas est sûrement courant et connu des québecois non?2- Faut-il prévoir de changer souvent de portable en hiver au québec?Euh........ca va bien, toi? Mais oui Alain, ça va . Je voulais tout simplement dire que l'electricité statique étant un phénomène courant en hiver (long l'hiver, long) au Québec, doit-on s'inquiéter pour nos ordinateurs portables si elle les met HS?Le secret est-il peut-être de ne pas toucher à sa bécane quand on vient juste de rentrer de dehors, le temps 'se décharger'?Euh........ca va bien, toi? Pas difficile à comprender pourtant Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Hello, je me ferais un plaisir de l'aider.... mais pas avant avril. En attendant, pour les autres dépaneurs en herbe. Je pense qu'il leur faudrait un peu plus d'info que HS.Symptome ??Y a t'il des Bips ??Les ventilos tournent ??Des diodes s'allument ??Quelque chose s'affiche sur l'écran ??Un gresillement dans les enceintes ??Si c'est un problème d'éléctricité statique, peut être qu'un composant est en defaut..Donc elle enleve sa ou ses batteries, elle le debranche du secteur, puis elle attend deux bonnes heures pour tout rebrancher et refaire un test (valable PC et MAC...)A suivre... (meme si ce n'est pas un compaq... )Dragibus bonbon certifié HP Citer
Habitués parati Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Son portable est un Acer.Quand Lizzie est chez elle, il est toujours allumé.Comme je n'habite pas près de chez elle, je ne connais pas vraiment la situation réelle du problème.Mais Lizzie penche de plus en plus pour un problème de carte mère.Elle vous remercie de tous vos messages.Parati Citer
Messages recommandés