Aller au contenu

Parrainage époux, Conjoint de fait...

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir mon ami le_saint j ai constaté sur ce site que tu aide bcp les gens par tes reponse , et moi aussi tu m a vraiment aidé

je suis tres heureux pour que l entrevue de parrainage se fais ici a alger parceque je crois qu avant c etais en tunisie pour l entrevue de parrainage (c etais vrai ?????,)

une autre question mon ami le saint : que voulons dire un deputé , j ai trouvé bcp des forumiste utilisent ce terme ( par exempele : je contactais mon deputé pour savoir les nouvelles de dossier ??

dis moi mon ami le_saint moi aussi j ai un deputé ??????

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonsoir mon ami  le_saint j ai constaté sur ce site que tu  aide bcp les gens  par tes reponse , et moi aussi tu m a vraiment aidé

je suis tres heureux pour que l entrevue de parrainage se fais ici a alger parceque je crois qu avant c etais en tunisie pour l entrevue de parrainage (c etais vrai ?????,)

une autre question mon ami le saint : que voulons dire un deputé , j ai trouvé bcp des forumiste utilisent ce terme ( par exempele :  je contactais mon deputé pour savoir les nouvelles de  dossier ??

J'ai vu que le le_saint ne t'a pas répondu alors je prends cette responsabilité avec plaisir : Un député en arabe c'est NAEB. Au Québec : C'est une personne qui représente les citoyens d'une ou de plusieurs circonscriptions. Chaque région à son député il peut être un ministre et là son aide sera plus précieuse.

Le problème : C'est rare qu'un ministre rencontre personellement un citoyen c'est pour ça il désigne un attaché ou a adjoint pour chaque sercteur exp. adjoint pour chômage, adjoint pour l'immigration et ainsi de suite....

Posté(e)

salut mon ami le_saint , comment vas tu cher ami ?? moi je vais tres bien mais j ai encore besoin de tes reponses pour m eclairis mon chemin ,

pour les papiers que je dois les joindre avec mon dossier de parrainage :

1/casier judiciaire ( original ) je sais deja ca pas de probleme

2/photocopie de passeport ( pas de probleme)

3/ est ce que je dois joindre mon certificat en francais avec le dossier ?

4/certificat de mariage ( photocopie ou l originale que je dois la joindre ???

5/ pour ma carte d identité nationale est ce que je dois la joindre aussi , et est ce que je dois la traduire en francais ou bien seulement une simple photocopie de ma carte en arabe ( sans faire la tarduire) ( je dois legalisé ou non ??

6/ pour les declaration solonelles pour mes amis qui attestent qu ils ont etaitent au courant de ma relation amoureuse avec ma femme : comment faire pour ces declaration ? est ce que je demande seulement de mes amis de redigé chacun une declaration avec leur signature avec une photocopie de leur carte d identité ( non traduit en fracains ??) c est pas obligé que je dois certifié ces declarations au niveau de la mairie ???

7/mon ami le saint je veux que tu me conseille aussi pour les papiers que je dois les joindre avec mon dossier de parrainage pour avoir un dossier choc ( je sais deja que je dois deposé les photos de mariage et les lettre echangé entre nous 2 et les billet d avion de ma femme et les facture de telephone et les carte de telephones mais je veux savoir aussi s il y a d autre papiers a ajouté de preference

mon ami le_saint desolé si je casse ta tete avec mes question mais tes reponse m aident vraiment

merci

bye

Posté(e)

salut mon ami le_saint , comment vas tu cher ami ?? moi je vais tres bien mais j ai encore besoin de tes reponses pour m eclairis mon chemin ,

pour les papiers que je dois les joindre avec mon dossier de parrainage :

1/casier judiciaire ( original ) je sais deja ca pas de probleme

2/photocopie de passeport ( pas de probleme)

3/ est ce que je dois joindre mon certificat en francais avec le dossier ?

5/ pour ma carte d identité nationale est ce que je dois la joindre aussi , et est ce que je dois la traduire en francais ou bien seulement une simple photocopie de ma carte en arabe ( sans faire la tarduire) ( je dois legalisé ou non ??

6/ pour les declaration solonelles pour mes amis qui attestent qu ils ont etaitent au courant de ma relation amoureuse avec ma femme : comment faire pour ces declaration ? est ce que je demande seulement de mes amis de redigé chacun une declaration avec leur signature avec une photocopie de leur carte d identité ( non traduit en fracains ??) c est pas obligé que je dois certifié ces declarations au niveau de la mairie ???

7/mon ami le saint je veux que tu me conseille aussi pour les papiers que je dois les joindre avec mon dossier de parrainage pour avoir un dossier choc ( je sais deja que je dois deposé les photos de mariage et les lettre echangé entre nous 2 et les billet d avion de ma femme et les facture de telephone et les carte de telephones mais je veux savoir aussi s il y a d autre papiers a ajouté de preference

mon ami le_saint desolé si je casse ta tete avec mes question mais tes reponse m aident vraiment

merci

bye

• Habitués
Posté(e)
bonsoir mon ami  le_saint j ai constaté sur ce site que tu  aide bcp les gens  par tes reponse , et moi aussi tu m a vraiment aidé

une autre question mon ami le saint : que voulons dire un deputé , j ai trouvé bcp des forumiste utilisent ce terme ( par exempele :  je contactais mon deputé pour savoir les nouvelles de  dossier ??

Bonjour heros...

désolé pour le temps que g mis pour te répondre biggrin.gif

pour le député dont on parle généralement sur le forum c le député du ''Parrain'' donc c un député dont seuls les citoyens canadiens ont accés à ces services .

Autrement dis, Ton épouse peut contacter son député pour avoir des infos concernant votre dossier de parrainage, mais pas toi smile.gif

Pour ce qui est des autres questions...

Oui, et si ton acte de mariage est en arabe, il faudrais que tu le fasse traduire, tu enverras l'acte traduit accompagné de l'Original (en arabe) .

Non tu n'auras pas besoin d'envoyer ta carte d'identité nationale puisque tu envois la copie de ton passeport .

Personellement g envoyé ces lettres signées par les personnes qui les ont rédigé sans les avoir authentifié, sauf qu'à la fin de chaque lettre y avais l'adresse et le Numéro de téléphone de la personne qui aurais rédigé la lettre, au cas où le service d'immigration voudrais les joindre .

Tu connais déja la gamme entière tongue.gif le reste est propre à chaque cas, comme ds le notre nous y avons ajouté des preuves démontrant la relation qui existe entre moi et la ptte de ma femme ...et lors de l'entrevue on m'en avais parlé .

Eh bien tu ne me casses absolument pas la tête l'ami smile.gif au contraire tes questions resteront tjrs les bienvenues smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

salut mon ami le_saint et merci bcp pour tes roponses , j ai d autres questions a poser .

1/tu sais mon ami le_saint que le bureau d immigration demandé les antecedants depuis l age de 18 ans , helas moi j ai des attestion d université mais j ai pas des relevés de notes pour ca , j ai peur que l ambassade va demandé les releves de notes parceque moi j ai retiré tous mon dossier d etude de l univeristé et j ai perdu les relevés de note alors j ai variment peur que l ambassade va demandé ces relevés de note , t a pas de conseils pour moi ??

2/ pour le visa : je sois la cherché a alger ou a tunisie

3/ je veux que tu me parle un peu de parrainage et combien ca va durer , et les genre de questions posées et que je dois apporté avec moi ,

merci mon ami le_saint

byeeeeeeeeeeee

Posté(e)

salut mon ami le_saint et merci bcp pour tes roponses , j ai d autres questions a poser .

1/tu sais mon ami le_saint que le bureau d immigration demandé les antecedants depuis l age de 18 ans , helas moi j ai des attestion d université mais j ai pas des relevés de notes pour ca , j ai peur que l ambassade va demandé les releves de notes parceque moi j ai retiré tous mon dossier d etude de l univeristé et j ai perdu les relevés de note alors j ai variment peur que l ambassade va demandé ces relevés de note , t a pas de conseils pour moi ??

2/ pour le visa : je sois la cherché a alger ou a tunisie

3/ je veux que tu me parle un peu de parrainage et combien ca va durer , et les genre de questions posées et que je dois apporté avec moi ,

merci mon ami le_saint

byeeeeeeeeeeee

Posté(e)

salut mon ami le_saint , comment vas tu ?? j ai envoyé deja hier un message mais je crois pas qu il etais placé sur le forum.

j ai d autre question mon ami le_saint

1/ pour la délivrance du visa c est ou a algerie ou au tunisie ?

2/ je veux savoir les genre des question posées à l entrevue et combien du temps dura l entrevu , parceque je suis tres stressé de l entrevue alors qu il encore un peu loin

3/ mon ami le_saint tu sais bien que le centre d immigration demande des details sur les antecedants depuis l age de 18 ans , pour mon cas j ai fais 2 année a l université mais j ai seulement les attestion d inscription universitaire et j ai pas terminé la 2 emme année mais les relévés de notes je les aient perdu et j ai vraiment peur que l ambassade va demandé les relévés de notes ( je note que je retirais tous mon dossier d etude de l université un retrait definitif ( c est a dire je peux pas demandé duplicata a l université

merci d avance mon cher ami le_saint

bye

• Habitués
Posté(e)
Dis moi je pense que tu as du refaire la vm toi? Peux tu me dire combien de temps apres tu as eu la décision prise? Merci!!!

Bonjour Chanka...

oui, en effet, g du refaire ma VM, et entre l'envoi de la nouvelle VM et la Décision prise, ça a pris 36 Jour approximativement smile.gif

Je te souhaite bonne chance, et j'espére que bientot toi aussi tu vas crier ta joie de recevoir ton mari smile.gif

tts mes voeux de bonnheur

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Salut Heros...

je vais essayer de répondre à tes questions...

1/ pour la délivrance du visa  c est ou a algerie ou au tunisie ?

Pour faire apposer ton visa sur ton passeport, lorsque tu recevera la lettre ''BRUNE'' de l'ambassade, tu y trouveras des recommandations à ce sujet, et on te donnera deux possibilités...

1- Retirer ton Visa à Paris, et ce, en te présentant en personne (à l'ambassade du canada à paris), ou en donnant procuration à qlq'un pour qu'il retire ton visa...

2- Choisir de retirer ton visa à partir de l'ambassade du canada à Tunis, en te présentant toi même...

Je te suggère FORTEMENT la 2éme option, g eu le malheur de choisir la 1ére, et ce ne fut pas une partie de plaisir pour moi closedeyes.gif tu pourras lire mon témoignage à ce sujet ds le lien suivant...Passeport à Paris, Propriétaire à Alger

2/ je veux savoir les genre des question posées à l entrevue et combien du temps dura l entrevu , parceque je suis tres stressé de l entrevue alors qu il encore un peu loin

C vrai que l'entrevue est stressante, je le comprend parfaitement...Pour ce qui est des question que l'on pose durant l'entrevue de parrainage, c en général des question reliées à votre relation (ta femme et toi) ..comment vous vous êtes connu, à quelle fréquence vous vous parlez, ce que tu aimes chez ta femme, ce que tu n'aimes pas, ce que ta femme aime, et ce qu'elle n'aime pas, vos projets communs...etc...pour plus de précisions je te suggére de lire le sujet du lien suivant...entrevue parrainage

/ mon ami le_saint tu sais bien que le centre d immigration demande des details sur les antecedants depuis l age de 18 ans , pour mon cas j ai fais 2 année a l université mais j ai seulement les attestion d inscription universitaire et j ai pas terminé la 2 emme année mais les relévés de notes je les aient perdu et j ai vraiment peur que l ambassade va demandé les relévés de notes ( je note que je retirais tous mon dossier d etude de l université un retrait definitif ( c est a dire je peux pas demandé duplicata a l université

merci d avance mon cher ami le_saint

Tu n'as qu'a leur envoyer ce que tu possèdes comme documents..s'ils te demandent les relevés de notes (ce qui n'est pas forcément attendu) tu pourras leur faire parvenir une lettre où tu leur expliqueras ta situation, ils vont surement comprendre ....

Voilà, j'espère avoir réussis à te répondre l'ami smile.gif

Bonne chance

Le_Saint

Posté(e)

salut mon ami le_saint , je sais pas vraiment comment faire pour te remercier , t es hypersympa ,qui sait peut etre on va se voir au quebec ou nouveau -brunswick pour prendre kahwa ensemble ( le monde est petit)

prends soin de toi meme mon ami

et mille merci

a+++++++++++++++

Posté(e)

salut mon ami le_saint

j ai une derniere question ( peut etre hhihihihih), je sais que je suis lourd avec avec mes question .............

pour le formulaire :RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE / dans la section A: il y a le nom du demandeur c est moi et ensuite y a :époux ou conjoint de fait (voir note 1) alors dis moi mon ami le_saint stp est ce que je dois ecrire le nom de ma femme la canadienne en francais et en arabes ( parceque c est demandé en haut de formulaire que je dois ecrire tous les noms en francais et dans ma langue maternelle qui est bien sur l arabe.ou bien je dois rien ecrire pour cette case ( epoux ou conjoint de fait ) ???

merci d avance

bonne chance pour ton futur travail ,tu merite

bye

• Habitués
Posté(e)
salut mon ami le_saint

j ai une derniere question  ( peut etre hhihihihih), je sais que je suis lourd avec avec mes question .............

pour le formulaire :RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE / dans la section A: il y a le nom du demandeur c est moi et ensuite y a :époux ou conjoint de fait (voir note 1) alors dis moi mon ami le_saint stp est ce que je dois ecrire le nom de ma femme la canadienne en francais et en arabes ( parceque c est demandé en haut de formulaire que je dois ecrire tous les noms en francais et dans ma langue maternelle qui est bien sur l arabe.ou bien je dois rien ecrire pour cette case ( epoux ou conjoint de fait ) ???

merci d avance

bonne chance pour ton futur travail ,tu merite

bye

Bonjour Heros...

tu devrais écrire ton nom en français et en arabe 9qui est ta langue matérnelle à toi), et le nom de ton épouse en français seulement (qui est sa lamgue matérnelle a elle) smile.gif

Bonne chance l'ami !

PS : G préferé répondre à ta question (posée egalement ds ton MP) ici ds le forum pour que d'autres en profitent si ils en ont besoin smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

salut mon ami le_saint, j espere que tu va bien ,

mon ami j ai appris que t a pas eu le travail mais c est pas grave ok , tu va trouvé un boulot qui tu aime ,avant que j oublie ma femme l acadienne te passe le salut et elle te remercie bcp pour tes reponses ;

mon ami le_saint j ai d autres question (aiaiaiaiaiaiai fache pas je sais je suis lourd )

1/pour le formulaire:RENSEIGNEMENTS SUPPLIMENTAIRE /LISTES DES VOYAGES/

on a le: votre epoux ou conjoint de fait : pour cet rubrique je dois ecrire les 2 visites faite par ma femme ici en algerie ??si c est oui , je veux que tu me conseille d ecrire koi pour le but de 1 ere voyage (c etais sa premiere visite en algerie , elle a venu juste pour me voir et voir ma famille (ni fiancaille ni mariage ) , mais le 2 eme voyage c etais pour le mariage ,

2/ pour ma 2 eme question j ai deja la posée mais je suis pas d accord avec ma femme pour ca : c est pour le questionnaire de l epoux : concernant la periode de cohabitation : l année passé a venu pour me voir et pour connaitre ma famille , et elle a resté chez moi chez ma famille ( ni fiancaille ni mariage) alors est ce que je dois noté ce sejour comme periode de cohabitation?? ma femme m a dis que c est pas un periode de cohabitation parceque elle trouve qu une cohabitation veux dire vivre tous les deux dans la meme chambre , alors mon ami le_saint qui a raison moi ou ma femme ou toi hihhihihih

bonne journée

bye

ton ami heros qui tiens bcp a ton amitié

Posté(e)

salut mon ami le_saint

j attend toujours tes reponses , stp le_saint j ai vraiment besoin de ton aide

a++++++++++++++++++++++++

• Habitués
Posté(e)
Ce changement ne s?applique que dans les cas où une demande de parrainage dans la catégorie du regroupement familial a été présentée.

Moi je pense que c'est vraiment une très petite minorité qui pourra bénéficier de cette nouvelle mesure car on sait tous qu'une fois le parrainage enclenché, le parrainé ne peut avoir un visa touriste.

Bref, ce sont ceux qui sont déjà ici et qui avait les moyens de venir par eux mêmes qui seront favorisés. Comme avant...

• Habitués
Posté(e)
salut mon ami le_saint

j attend toujours tes reponses , stp le_saint j ai vraiment besoin de ton aide

a++++++++++++++++++++++++

c fais en MP l'ami, désolé pour le temps smile.gif

Bonne chance smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

merci merci et merci mon ami le_saint ,

tu m a vraiment aider avec tes reponse

je suis tres emu de ta sympathie et de ta gentillesse

merci thanks choukrane

Posté(e)

salut mon ami le_saint ,

j ai une autre question , c est pour le formulaire : le questionnaire de l époux

dans la question12 ,

qui a fais la demande de mariage : la reponse c est moi bien sur , et aprés c est ecris sur le formulaire de donner la date ou la demande a etait faite et le lieu : j ai pas compris ca ? est ce que on me demande la date de demande de mariage ( date de depot de dossier d autorisation de mariage au niveau du bureau des etranger ( wilaya de ma ville )c est ca ???

ma femme te passe le salut

ton ami heros

merci a++++++++

Posté(e)

salut mon ami le saint .j ai voulu t envoyé ma photo via un mp mais je savais pas comment faire

alors je t envoi ma photo sur dans le forum , j ai besoin de ton avis

bonne journée

ton ami heros