Aller au contenu

Guide de la parfaite épouse


liquid_snake

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un p'tit post avant d'aller travailler, je n'ai plus assez de temps à consacrer au forum hélas, mais je tenais à vous faire partager ça:

"Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel

scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.

Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.

Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.

Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il

exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.

Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se

consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans

toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez

insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le

lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le

petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde

extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

"

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, c'est assez drole de lire ca aujourd'hui, mais cette conception de la femme soumise au foyer paraissait normale dans le contexte de cette epoque. Les choses ont beaucoup evolue depuis, principalement parce que la majorite des femmes est maintenant entree dans le monde du travail ("workforce"). Je me demande quels etaient les conseils donnes aux femmes au Moyen Age? blink.gif Ca devait etre encore plus siderant!

Ca, ce serait plutot la version actuelle laugh.gif

%7Boption%7Dhttp://www.stickergiant.com/Merchant2/imgs/250/y4863.gif[/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heyho.gif Mais c'est pas possible!

C'est un homme qui a écrit ça ou quoi???? satans.gif

Ouais ben heureusement que les temps ont changés... sleep.gif

Mais je me pose une sérieuse question:

Si j'avais mon âge mais dans les '60s... aurais-je eu la même réaction que maintenant? Ou aurai-je trouvé que ce "guide" allait de soi? glare.gif

J'en suis à la conclusion que non seulement notre culture nous forme et fait de nous ce que nous sommes, mais aussi l'histoire de cette dernière et tout qui nous précède...

Anyway, contente d'être née après ces mentalités machistes! Et pourtant y'a encore beaucoup de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle mère m'a fait lire un truc du genre une fois. Crois moi c'était la réalité !!

En plus, elle se faisait engueuler par le curé quand elle lui disait que le devoir conjugal, ben des fois elle en n'avait pas envie !

Ah quelle époque, si proche, si loin tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, contente d'être née après ces mentalités machistes! Et pourtant y'a encore beaucoup de boulot!

C'est encore d'actualité dans pas mal de pays de nos jours... sad.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop marrant ! biggrin.gif

Ca a forcément été ecrit par un homme. Finalement, ca fait pas si longtemps que ca.

On parle souvent de la religion musulmane qui donne une très mauvaise image de la femme soumise, et c'est vrai, mais finalement, la religion chrétienne a aussi toujours eu ce défaut.

Ca ne date que du siècle dernier que les femmes puissent voter, alors que ca aurait du commencer dès la révolution francaise (Charte des droits de l'Homme, ou plutot de l'homme). Article 1: tous les Hommes (et les femmes ?) naissent librent et égaux en droits et en devoirs. Ou est l'égalité la-dedans.

Cette mentalité machiste a surtout existé a cause de toutes ces cultures religieuses qui ont toujours dévalorisé la femme. Même si le christianisme était moins prononcé la-dessus par rapport a certaines autres religions.

Aujourd'hui encore, les associations féministes ont encore du travail mais beaucoup moins surtout au Québec ou la tendance s'est presque inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Je passe faire un petit tour sur le forum et que vois-je ??

Un guide de la parfaite petite femme ? Il m?en faut un pour ma blonde blush.gif

Même si elle ne date que d?un demi-siècle, ces pratiques sont de moins en moins courante. Enfin je l?espère. Je trouve même que les tendances s?inversent. Ce ne sont encore que des exceptions, mais il y a de plus en plus de père au foyer.

Mon point de vue c?est que l?on à tout à gagner à partager les taches de la vie quotidienne. Et puis j?aime faire le ménage et les courses? je ne vais quand même pas me priver. laugh.gif

Dragibus bonbon model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

Et aussi : 1] le front plat

2] les oreilles larges et decollées

3] une trachéhotomie

Si qqu'un demande pourquoi ,j'expliquerai blush.gifdodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et aussi : 1] le front plat

              2] les oreilles larges et decollées

              3] une trachéhotomie

Si qqu'un demande pourquoi ,j'expliquerai blush.gif  dodotime.gif

POURQUOI ??? biggrin.gif

Dragibus Bonbon un peu bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nissart.....................; No comment.

Je ne pense pas que ce soit nécessairment un homme qui a écrit ça, beaucoup de femmes croyaient dur comme fer à ces pratiques et y prenaient plaisir.... Moi j'ai grandi en voyant mon grand père se lever à 6h, aller chercher des croissants pour ma grand mère qui ne se levait pas avant 9h, et lui apporter au lit....... smile.gif Alors, ce texte là................ ça me parle pas trop!!! tongue.gif

Sonai, bien sympa ton image! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci sleep.gif

1] pour poser son verre

2} pour avoir une meilleure prise

3] pour avoir de l'air chaud soufflant sur les cou...es

J'espère que tu connais quand même le respect de la personne. sleep.gif

Le pouvoir des religions de l'époque permettait d'endoctriner leurs pratiquants. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement