Aller au contenu

Premiers frémissements de rêve d'exil


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement assez obnubilé par le Canada.

J?y suis allé il y 4 ans et j?y ai constaté avec plaisir les valeurs qu?on espère y trouver comme entre autre le côté humain, le civisme, sa nature spacieuse et resplendissante.

Je suis un célibataire de 30 ans qui travaille à Paris pour un salaire de simple fonctionnaire.

Je me retrouve à découvert chaque fin de mois tellement la vie y est cher, dans ce pays de l?impôt roi.

Et tous ça pour quoi ? Pour passer ses journées dans la promiscuité et le béton, à survivre.

Saturation !

Alors penser à aller vivre au Québec (mais pas dans une trop grosse ville, une côtière) forcement ca me travail. Un fort besoin de renouveler l?air, d?un nouveau départ, de quitter cette vie de fourmi travailleuse sans goût pour aucune finalité mis à part un destin linéaire tout tracé et plat.

Alors je surf sur le net et je tombe sur ce site, je constate qu?une fois de plus tout est essentiellement question d?argent, des frais très élevés juste pour avoir des papiers, une grosse somme d?argent à amasser ou c?est l?élimination (je comprend malgré tout le coté farfelu et non motivé de certaines demandes si le coup n?était pas tel, mais quand même).

Je vois que la plupart des candidats à l?exil ont de bons bagages comme ingénieur ou consultant de ceci ou cela, pour eux tout sera facile, l?argent est là, qui appellera l?argent.

Aurais je mes chances avec mes deux Bac Pro et mon compte en banque ridicule ?

Je vois aussi beaucoup de gens du Maghreb, des gens intelligents, diplômés et communiquants, qui sont autres choses que la jeunesse gangrène française d?analphabètes sauvageons de banlieue de la même origine qui je l?espère ne gagnera pas ce pays exemplaire qu?est le Canada, il ne le mérite vraiment pas.

C?est gars là ont compris qu?il fallait mieux choisir ce pays que la France.

Je vois aussi que comme d?habitude, il ne faudra pas attendre de l?administration de la rapidité, que ça risque d?être un long chemin de croix, une fastidieuse période remplie de doutes, de remises en question.

Et une fois au bout du tunnel, trouver un emploi sera t?il aisé ?

J?en doute. Même s?il vaut mieux selon moi avoir trouvé avant de partir.

Finir clochard après tant d?effort et de frais serait d?un pathétique affligeant.

Je sais aussi qu?il y a une part d?idéalisation la dedans. Que par exemple au niveau des congés, le Canada ne vaut pas du tout la France.

J?ai deux bons amis au Canada, une à Bois des Filion et un autre à Gaspé, ils seront un peu mes mentors si j?entame cette longue traversé administrative.

En attendant, mes rêves des grands espaces continueront de hanter mes nuits.

Advienne que pourra?

PS : Si jamais Bouh me lit, qu?elle sache que j?ai pris un énorme plaisir à lire ses écrits, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Si jamais Bouh me lit, qu?elle sache que j?ai pris un énorme plaisir à lire ses écrits, bravo !

Je suis là wink.gif

Merci beaucoup !

J'ai lu ton message avec attention. Je n'ai qu'une chose à te dire : On a rien sans rien ! Si tu désires vraiment aller vivre au Canada, je sais que tu sauras t'en donner les moyens (humains et financiers). Après tout, si tu es célibataire et que tu immigres seul, il faut compter environ 1200 ? pour avoir le visa (c'est ce que j'ai payé). Donc, ce n'est pas non plus... insurmontable.

Ensuite, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un peu d'argent lorsque tu arrives, histoire de ne pas être pris à la gorge pendant le temps de ton installation. Mais il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des millions en poche !

Il y a un minimum requis qui doit être, si je me souviens bien, de 2500 ? ? (A confirmer par les autres)

C'est vrai aussi qu'il faut attendre. Mais nous, français de nationalité, nous avons globalement de la chance (j'ai eu mon visa en quoi... 7 mois à peu près ?).

Quant à ton bac pro, ne t'inquiète pas. J'ai vu plus d'ingénieurs qui avaient du mal à trouver du travail que des gens avec moins de diplômes wink.gif

Voila ! Tout ce que jepeux te conseiller, c'est de rester sur ce site, de participer au forum, et de bien te renseigner avant de prendre ta décision.

N'hésite pas aussi à écouter les émissions d'archive de la radio (fréqence caribou), c'est parfois instructif !

A+

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce pays de l?impôt roi.

Salut et Bienvenue,

Je réagis juste à ce petit bout de phrase : ne viens pas ici pour payer moins d'impôts... C'est sensiblement équivalent à la France... happy.gif

Pour le reste, fréquente le site assidûment, on y trouve toutes les réponses !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai deux bons amis au Canada, une à Bois des Filion et un autre à Gaspé, ils seront un peu mes mentors si j?entame cette longue traversé administrative.

En attendant, mes rêves des grands espaces continueront de hanter mes nuits.

Bienvenue parmi nous !

C'est déjà un bon debut tes amis !

N'attends pas, fais-le !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Bien sur le coeur dis oui.

Mais quand je vois tout le fric que ça va coûter avant, pendant et après...

Ca tackle pas mal mon enthousiasme.

Je vais devoir priez le St Loto, car à moins d'avoir un salaire comme certains ont ici de part leur profession rémunératrice, ça va être dur, dur, dur...

Et je n'ai pas envie de me retrouver le couteau sous la gorge au bout de quelques mois si ma bonne étoile me boude pour du boulot.

Personne n?émigre dans l?optique de galèrer, mais justement de fuir une galère ou un quotidien au point mort.

?Money, money, money

Must be funny

In the rich man's world

Money, money, money

Always sunny

In the rich man's world

Aha-ahaaa

All the things I could do

If I had a little money

It's a rich man's world?

ABBA.

?J?en reviens pas d?avoir cité ABBA, ma réputation est dors et déjà ruinée? glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

c'est une idée comme une autre, mais je me débarasse de ma voiture qui ne me sert plus depuis que j'ai emmenagé à paris.

Frais gagnés : revente de la voiture, parking, assurance, essence et autres mésaventures (réparations, fourrière ph34r.gif, carossier).

Et ça me fait ma cagnotte pour l'immigration, d'autant plus que mon employeur me paye la carte orange (que j'ai transformé en navigo pour encore gagner 10% :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lost in Space,

J'avais envie de te proposer une solution autre que le Canada...Allez je tente smile.gif

C'est en France, ce que les Parisiens appellent la Province...Rythme plus cool, moins de beton, des gens plus souriants et moins individualistes, autant de vacances etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi malheureusement je réagis à une autre phrase...

"Je vois aussi beaucoup de gens du Maghreb, des gens intelligents, diplômés et communiquants, qui sont autres choses que la jeunesse gangrène française d?analphabètes sauvageons de banlieue de la même origine qui je l?espère ne gagnera pas ce pays exemplaire qu?est le Canada, il ne le mérite vraiment pas."

Désolée de casser ton enthousiasme mais j'ai un peu de mal avec ce genre de généralité et de sous-entendus glare.gif

Pour revenir au sujet, il ne tient qu'à toi de t'accrocher : j'ai vécu avec un petit salaire à Paris, à 2 dans un 16m2 et j'ai réussi à passer à l'immigration.

Saches aussi que ton niveau d'études n'est pas un désaventage... il me semble que tes capacités comptent plus ici que des petits bouts de papier wink.gif

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres choses que la jeunesse gangrène française d?analphabètes sauvageons de banlieue de la même origine qui je l?espère ne gagnera pas ce pays exemplaire qu?est le Canada, il ne le mérite vraiment pas.

Alors il y a toujours autant de racailles en France ?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 30 ans de vie, j'ai vécu 28 ans en province, merci pour le tuyau cynique. dry.gif

Il n'y a aucun sous entendu à ce que je dis sur une partie des dernières générations de banlieue française, c?est clair.

Mais c'est un sujet tabou, il ne faut surtout pas essayer d'en parler sous peine de se voir directement catalogué.

Oui j'ai fait un calcul rapido et en vendant tout mes biens je peux avoir une somme correcte, mais comme tu fais plus ou moins l'achat des mêmes choses en arrivant, c'est un peu dur à évaluer. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a aucun sous entendu à ce que je dis sur une partie des dernières générations de banlieue française, c?est clair.

Mais c'est un sujet tabou, il ne faut surtout pas essayer d'en parler sous peine de se voir directement catalogué.

Le gros probleme avec ce sujet, c'est l interpretation des paroles ou phrases, cela peut etre mal perçu.

Alors, la plupart du temp ... et plutot que de se facher, on (je parle pas du forum)en parle tout simplement pas.

Et c est pas ca qui va les aider, malheureusement

La tu as tout mis dans la meme phrase sans developper d'ou les reactions

Seb.

3 ans a Sarcelles (j'ai survecu wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh... Bien sur le coeur dis oui.

Mais quand je vois tout le fric que ça va coûter avant, pendant et après...

Ca tackle pas mal mon enthousiasme.

Je vais devoir priez le St Loto, car à moins d'avoir un salaire comme certains ont ici de part leur profession rémunératrice, ça va être dur, dur, dur...

Et je n'ai pas envie de me retrouver le couteau sous la gorge au bout de quelques mois si ma bonne étoile me boude pour du boulot.

Personne n?émigre dans l?optique de galèrer, mais justement de fuir une galère ou un quotidien au point mort.

?Money, money, money

Must be funny

In the rich man's world

Money, money, money

Always sunny

In the rich man's world

Aha-ahaaa

All the things I could do

If I had a little money

It's a rich man's world?

ABBA.

?J?en reviens pas d?avoir cité ABBA, ma réputation est dors et déjà ruinée?  glups.gif

Fonctionnaire c'est, pas une fin en soit, moi j'aurais pu le devenir et j'ai refusé tous nette, change de taf, il y a des tafs qui payent bien même l?intérim cela paye mieux (pour le Québec personne ne te demande d?être en cdi pour faire ta demande) mais tu ne seras plus derrière un bureau.

Tu réagis sur les frais il y a quelque temps ma destination devait être l?Australie pour que ma compagne se rapproche d?une partie de sa famille et crois-moi c?est quasiment le double voir le triple du Canada donc, nous avons fait marche arrière.

Pour le boulot à mon avis il y a pas de bonne étoile soit tu te défonces (petit à petit on devient moins petit) soit tu te laisses mourir de désespoir.

90 % de mon entourage ma souler avec des phrases du genre : le Québec c?est pas mieux, tu vas galérer, il y a moins de vacances, tu crois que la vie sera plus simple.

Et bien non la vie ne sera pas plus simple, trouver du taf c?est pas facile (pas plus qu?ailleurs), la galère sûrement, mais au moins je m?encroûterai pas dans un taf qui me passionne de moins en moins, moins de vacances je m?en fou la France est devenue un pays de faignant, il y a des acquis à défendre OK, mais le problème c?est que l?on en veut toujours plus, 5 semaines, 35 h et puis se sera quoi la suite ou cela va s?arrêter.

Non la vie ne sera pas plus simple, mais elle sera différente et pour moi cela change tout et puis j?aime l?espace, la neige, l?amabilité, la politesse, la gentillesse, les caribous, les ours, les chiens de traîneaux et balancer un peu d?aventure dans ma vie c?est la seule chose qui compte pour moi, cela passe tellement vite et mes rêves sont nombreux et j?ai bien l?intention d?en réaliser quelqu?un (Grand Nord me voilà prépare tes aurores boréales j?arrive !!!).

Désolé je suis quelqu?un de foncièrement positif alors oui je ferme les yeux sur certaine réalité économique ou humaine, mais au moins quand j?ouvre les yeux le résultat est toujours le même ma vision des choses ne change pas je reste positif, si je ne m?en sors pas au Canada et bien pas grave j?irai voir ailleurs le monde et grand.

Il faut partir gagnant sinon quelque soit ton trajet et le résultat tu obtiendras toujours la même chose de « l?amertume et des regrets ».

Cordialement Tarlisrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai deux bons amis au Canada, une à Bois des Filion et un autre à Gaspé, ils seront un peu mes mentors si j?entame cette longue traversé administrative.

En attendant, mes rêves des grands espaces continueront de hanter mes nuits.

Bienvenue parmi nous !

C'est déjà un bon debut tes amis !

N'attends pas, fais-le !

M smile.gif

Fonctionnaire c'est, pas une fin en soit, moi j'aurais pu le devenir et j'ai refusé tous nette, change de taf, il y a des tafs qui payent bien même l?intérim cela paye mieux (pour le Québec personne ne te demande d?être en cdi pour faire ta demande) mais tu ne seras plus derrière un bureau.

Tu réagis sur les frais il y a quelque temps ma destination devait être l?Australie pour que ma compagne se rapproche d?une partie de sa famille et crois-moi c?est quasiment le double voir le triple du Canada donc, nous avons fait marche arrière.

Pour le boulot à mon avis il y a pas de bonne étoile soit tu te défonces (petit à petit on devient moins petit) soit tu te laisses mourir de désespoir.

90 % de mon entourage ma souler avec des phrases du genre : le Québec c?est pas mieux, tu vas galérer, il y a moins de vacances, tu crois que la vie sera plus simple.

Et bien non la vie ne sera pas plus simple, trouver du taf c?est pas facile (pas plus qu?ailleurs), la galère sûrement, mais au moins je m?encroûterai pas dans un taf qui me passionne de moins en moins, moins de vacances je m?en fou la France est devenue un pays de faignant, il y a des acquis à défendre OK, mais le problème c?est que l?on en veut toujours plus, 5 semaines, 35 h et puis se sera quoi la suite ou cela va s?arrêter.

Non la vie ne sera pas plus simple, mais elle sera différente et pour moi cela change tout et puis j?aime l?espace, la neige, l?amabilité, la politesse, la gentillesse, les caribous, les ours, les chiens de traîneaux et balancer un peu d?aventure dans ma vie c?est la seule chose qui compte pour moi, cela passe tellement vite et mes rêves sont nombreux et j?ai bien l?intention d?en réaliser quelqu?un (Grand Nord me voilà prépare tes aurores boréales j?arrive !!!).

Désolé je suis quelqu?un de foncièrement positif alors oui je ferme les yeux sur certaine réalité économique ou humaine, mais au moins quand j?ouvre les yeux le résultat est toujours le même ma vision des choses ne change pas je reste positif, si je ne m?en sors pas au Canada et bien pas grave j?irai voir ailleurs le monde et grand.

Il faut partir gagnant sinon quelque soit ton trajet et le résultat tu obtiendras toujours la même chose de « l?amertume et des regrets ».

Cordialement Tarlisrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le double message, il apporte la bonne parole.

C'est vrai que je râle un peu sur les à côtés mercantiles voraces du systeme, mais la vie est ainsi faite.

Partir c'est laisser une grosse part à l'aventure et à l'imprevu, alors soit, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis un célibataire de 30 ans qui travaille à Paris pour un salaire de simple fonctionnaire.

Juste une petite parenthèse pour dire que les fonctionnaires en France ne sont quand même pas à plaindre... va faire un tour dans le secteur privé pour voir rolleyes.gif

Je trouve que tu vois un peu trop les choses en noir, ton verre est à moitié vide... POSITIVE ! ! ! Je pense qu'être fonctionnaire à Paris n'est pas un DRAME en soit... fait des économies et ça va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot à mon avis il y a pas de bonne étoile soit tu te défonces (petit à petit on devient moins petit) soit tu te laisses mourir de désespoir.

Et bien non la vie ne sera pas plus simple, trouver du taf c?est pas facile (pas plus qu?ailleurs), la galère sûrement, mais au moins je m?encroûterai pas dans un taf qui me passionne de moins en moins, moins de vacances je m?en fou

Non la vie ne sera pas plus simple, mais elle sera différente et pour moi cela change tout et puis j?aime l?espace, la neige, l?amabilité, la politesse, la gentillesse, les caribous, les ours, les chiens de traîneaux et balancer un peu d?aventure dans ma vie c?est la seule chose qui compte pour moi, cela passe tellement vite et mes rêves sont nombreux et j?ai bien l?intention d?en réaliser quelqu?un (Grand Nord me voilà prépare tes aurores boréales j?arrive !!!).

Il faut partir gagnant sinon quelque soit ton trajet et le résultat tu obtiendras toujours la même chose de «  l?amertume et des regrets ».

Hello,

J'aime bien ta façon de voir les choses. smile.gif

Il faut PO-SI-TI-VER !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le boulot à mon avis il y a pas de bonne étoile soit tu te défonces (petit à petit on devient moins petit) soit tu te laisses mourir de désespoir.

Et bien non la vie ne sera pas plus simple, trouver du taf c?est pas facile (pas plus qu?ailleurs), la galère sûrement, mais au moins je m?encroûterai pas dans un taf qui me passionne de moins en moins, moins de vacances je m?en fou

Non la vie ne sera pas plus simple, mais elle sera différente et pour moi cela change tout et puis j?aime l?espace, la neige, l?amabilité, la politesse, la gentillesse, les caribous, les ours, les chiens de traîneaux et balancer un peu d?aventure dans ma vie c?est la seule chose qui compte pour moi, cela passe tellement vite et mes rêves sont nombreux et j?ai bien l?intention d?en réaliser quelqu?un (Grand Nord me voilà prépare tes aurores boréales j?arrive !!!).

Il faut partir gagnant sinon quelque soit ton trajet et le résultat tu obtiendras toujours la même chose de «  l?amertume et des regrets ».

Hello,

J'aime bien ta façon de voir les choses. smile.gif

Il faut PO-SI-TI-VER !! tongue.gif

Merci Bouh smile.gif

C'est une vrai thérapie ce forum le simple fait de l'écrire permet de ne pas l'oublier et de m'y tenir.

Et vi il est clair que tu me comprends, l'aventure humaine tu connais, Saint-Jacques en est un belle exemple.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement