Aller au contenu

Du nouveau à la S.A.A.Q.


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif Bonjour à vous tous,

Du nouveau sur notre site web à la S.A.A.Q.

Il est possible de prendre, modifier, annuler ou consulter un rendez-vous sur le site internet de la S.A.A.Q. depuis le 13 février pour les classes 5, 6, 6D, 4A, 4B, 4C et 8.

Petite contrainte, pour les échanges de permis de conduire , il est impossible de le faire pour l' instant si vous n' etes pas de citoyenneté canadienne et ou s' il détient un permis d'un autre pays ou province canadienne.

Je vous donne le lien quand même :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandp.../grv/index.html

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,chère madame et merci beaucoup pour ton message c'est gentille de ta part et oui sans permis Québecois on peut pas conduire dans ce cas la,ça sera le train 11 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,chère madame et merci beaucoup pour ton message c'est gentille de ta part et oui sans permis Québecois on peut pas conduire dans ce cas la,ça sera le train 11 smile.gif

Pour les francais, le permis francais est valable 6 mois. C'est largement le temps de se faire convertir le permis francais en québécois. C'est l'un des nombreux avantages de venir de France car beaucoup de conventions ont été signées entre la France et le Québec.

En Algérie, je ne sais pas, donc, je t'accorde le bénéfice du doute. Sinon, il y a des possibilités avec des locations court-terme et un permis étranger (en présence d'un permis international)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les francais, le permis francais est valable 6 mois.

dry.gifdry.gif

A vérifier, je crois que ce n'est que 3 mois.

Bouh... Quasi sure. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les francais, le permis francais est valable 6 mois.

dry.gifdry.gif

A vérifier, je crois que ce n'est que 3 mois.

Bouh... Quasi sure. ph34r.gif

Je suis d'accord avec toi c'est 3 mois seulement et C'est pareil aussi pour les marocains et les algeriens etc etc........biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est valable 6 mois en tant que touriste.

Mais est valable 3 mois en tant que RP.

Pour les permis temporaire la je sais pas, je dirais la même chose que pour les RP. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars,

je m'incline. Autant pour moi. Vous devez avoir raison sur les 3 mois.

Tu as oubliés aussi les filles ! tongue.giflaugh.gif

La, on est au québec. Pour des raisons de simplicité, le masculin fait aussi office de féminin. Mais pour les filles susceptibles de les choquer, je les remercie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La, on est au québec. Pour des raisons de simplicité, le masculin fait aussi office de féminin. Mais pour les filles susceptibles de les choquer, je les remercie aussi.

Ben justement ! T'es au Québec !! Alors gare à tes fesses, le mouvement féministe t'a déjà à l'oeil !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est valable 6 mois en tant que touriste.

Mais est valable 3 mois en tant que RP.

Pour les permis temporaire la je sais pas, je dirais la même chose que pour les RP. smile.gif

Oui Om tu a raison. Quand tu cite ''permis temporaire '' tu veux dire quoi exactement ? Si j' ai bien saisi.. si c' est un permis d' apprenti-conducteur, ca ne s' échange pas et je ne pense pas que ce soit valable pour conduire au Québec mais je vais vérifié ça demain au travail.

Sylvie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La, on est au québec. Pour des raisons de simplicité, le masculin fait aussi office de féminin. Mais pour les filles susceptibles de les choquer, je les remercie aussi.

Ben justement ! T'es au Québec !! Alors gare à tes fesses, le mouvement féministe t'a déjà à l'oeil !! laugh.gif

Je vois que t'es parfaitement intégrée a la société québécoise, et a la mentalité des québécoises. Mais attention, certains sont SM, ca peut être plus du plaisir qu'une correction. dans mon cas, j suis pas SM. unsure.gif

Mais, je peux appeler SOS violence contre les hommes ! biggrin.gif En plus, il existe même des associations de machistes. Je suis tombé sur un une fois par hasard. C'était marrant a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est valable 6 mois en tant que touriste.

Mais est valable 3 mois en tant que RP.

Pour les permis temporaire la je sais pas, je dirais la même chose que pour les RP. smile.gif

Oui Om tu a raison. Quand tu cite ''permis temporaire '' tu veux dire quoi exactement ? Si j' ai bien saisi.. si c' est un permis d' apprenti-conducteur, ca ne s' échange pas et je ne pense pas que ce soit valable pour conduire au Québec mais je vais vérifié ça demain au travail.

Sylvie!

Non, Sylvie c'était les permis temporaires comme visas, en bref les PVT et autres permis de travail temporaire. smile.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh ok Om Choukran biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement