Aller au contenu

Arrivee enfin dans notre nouveau pays


MAYA

Messages recommandés

  • Habitués

Salut á vous tous mes amis du Forum

Voilá aujourd'hui deux semaines que j'ai déposé mes valises dans la trés belle et paisible ville de ST JEROME dans la région des laurentides á seulement 40 km de Montréal.

Je décide aujourd'hui de vous faire le récit de ces 2 semaines. Nous sommes arrives á l'aéoroport trudeau de montreal le 1 février 2005 et il faisait -5 dégré.

Les formalités á l'aéoroport se sont déroulé comme sur des roulettes ni nos listes ni nos valises n'ont été vérifiée, les formalités au service dímmigration du canada se sont trés bien passé aussi. Nous avons obtenu sur place un RDV avec le centre d'intégration de Laval et le BIENVENU AU QUEBEC de l'agent dímmigration.

Nous avons pris un taxi de l'Aéoroport pour ST JEROME , et nous avons passé la nuit dans un gite. Le lendemain matin, nous sommes entrés en contact avec le carrefour d'intégration de st jerome et une dame s.est déplacé jusqu'á notre hotel pour nous rencontrer, elle nous a posé quelques question. Elle nous a envoyé visité des appartements et láprés midi on signait notre bail et on avait les clés de notre appartement ; un 4 et démi'.

Toutes les demandes ont été effectué, NAS, CARTE SOLEIL. On a aussi le lendemain de la signature de notre bail ouvrir un compte á la banque royale du canada et monfils de 7 ans a commencé ce 14 février l'école.

Maintenant on sáctive pour la recherche d'emploi. et je sais que c'est le plus dur mais j; espére que tout se passera bien.

je voulais juste vous faire part de mes premiéres expériences et vous remerciez aussi pour tout votre soutien tout au long de cette période d'attente.

maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut á vous tous mes amis du Forum

Voilá aujourd'hui deux semaines que j'ai déposé mes valises dans la trés belle et paisible ville de ST JEROME dans la région des laurentides á seulement 40 km de Montréal.

Je décide aujourd'hui de vous faire le récit de ces 2 semaines. Nous sommes arrives á l'aéoroport trudeau de montreal le 1 février 2005 et il faisait -5 dégré.

Les formalités á l'aéoroport se sont déroulé comme sur des roulettes ni nos listes ni nos valises n'ont été vérifiée, les formalités au service dímmigration du canada se sont trés bien passé aussi. Nous avons obtenu sur place un RDV avec le centre d'intégration de Laval et le BIENVENU AU QUEBEC de l'agent dímmigration.

Nous avons pris un taxi de l'Aéoroport pour ST JEROME , et nous avons passé la nuit dans un gite. Le lendemain matin, nous sommes entrés en contact avec le carrefour d'intégration de st jerome et une dame s.est déplacé jusqu'á notre hotel pour nous rencontrer, elle nous a posé quelques question. Elle nous a envoyé visité des appartements et láprés midi on signait notre bail et on avait les clés de notre appartement ; un 4 et démi'.

Toutes les demandes ont été effectué, NAS, CARTE SOLEIL. On a aussi le lendemain de la signature de notre bail ouvrir un compte á la banque royale du canada et monfils de 7 ans a commencé ce 14 février l'école.

Maintenant on sáctive pour la recherche d'emploi. et je sais que c'est le plus dur mais j; espére que tout se passera bien.

je voulais juste vous faire part de mes premiéres expériences et vous remerciez aussi pour tout votre soutien tout au long de cette période d'attente.

maya

Félicitation pour votre nouvelle vie, il semble que tous ce déroule sous les meilleurs hospices je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre nouvelle vie.

Sans prendre trop de votre temps est-ce qu?il vous serait possible de me donner quelques infos sur votre petite ville ?

Ma douce et moi somme actuellement en plein brainstorming pour s?avoir ou nous allons poser nos valises. J?ai de la famille à Sherbrooke mais il semble qu?actuellement niveau emploi et logement cela s?avère plutôt confus et difficile et de toute façon je préfère les villes plus petites, plus familiales (est-ce le cas de Saint-Jérôme ?).

Je suis très étonné de la durée de vos démarches (nous n'en sommes qu?à nos trois premiers mois et l'impatience me gagne), avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Voilà pour nos petites questions.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAYA,

C'est super de te voir arrivée dans ton nouveau pays, je te souhaite plein de bonheur et une bonne installation.

Alors pas trop froid les premiers jours biggrin.gif

A bientôt,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salu MAYA

Je suis trés content de votre heureux débarquement à la belle province.

C'est génial ca.Malgré les problèmes que vous avez vécu dans votre pays d'origine,durant la procédure de l'immigration,vous avez réussi votre rève impiccablement.

Je vous souhaite une heureuse vie et surtout bonne chance et bonne courage pour la recherche de l'emploi.

Abientot

Ayyur biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait plasir de te lire et encore bonne chance pour la suite.

Oh! ceci augmente l' impatience chez nous autre.... mad.gif

Que l'attente est interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille tout le bonheur du monde après ce parcours du combattant smile.gif

Sans prendre trop de votre temps est-ce qu?il vous serait possible de me donner quelques infos sur votre petite ville ?

Oui, j'aimerais bien en savoir plus moi aussi sur Saint Jérôme

Le lendemain matin, nous sommes entrés en contact avec le carrefour d'intégration de st jerome et une dame s.est déplacé jusqu'á notre hotel pour nous rencontrer, elle nous a posé quelques question. Elle nous a envoyé visité des appartements et láprés midi on signait notre bail et on avait les clés de notre appartement ; un 4 et démi'.

Alors ça c'est bluffant blink.gifhuh.gif inimaginable en France en tout cas, surtout quand on est Africain mad.gif

Bonne intégration dans ton nouveau pays Maya, butine bien l'érable wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite que la suite se passe tout aussi bien que cette installation... en espérant que vous allez vitre trouver une job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que tout se passe bien, c'est genial

bonne continuation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Maya merci beaucoup d'avoir partager avec nous ton experience c'est gentille de ta part,je te souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur et beaucoup de succés.a bientôt de te lire. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nous a envoyé visité des appartements et láprés midi on signait notre bail et on avait les clés de notre appartement ; un 4 et démi'.

Ben dites donc, vous n'avez pas perdu de temps pour votre appartement ! C'est incroyable que vous ayez pu trouver aussi vite !

Comme quoi... Tous les autres... hein ? Quand on sort de Montréal... Y en a de la place !! laugh.gif

Bonne chance à vous (même si St-Jérôme) !

T'as un problème avec St Jérôme ? tongue.gif

C'est une grande ville tu sais ! Et c'est même pas loin de Montréal !! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis super contente de vous lire déja car tout va bien pour vous et puis parce qu'il y a une semaine j'etais a la recherche d'un appart pres de st Jerome et je flippais (grave )car je trouvais rien

donc je vois que c'est coolllllllll !!!

bonne installation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif En voilà une chose qu'elle est bonne biggrin.gif, je vois que tout c'est bien passé et rapide en plus, cool ça. gna.gif

Alors que dire de plus, si ce n'est que je vous souhaite un bon courage pour la suite des événements.

Enfin, ça donne espoir pour les autres, merci. wink.gif

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toute votre petite famille.

Je suis heureuse d'apprendre que tout se passe à merveille pour vous et j'espère que ça continuera.

Bonne installation

KikiauQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, vous avez bien commencé vos premières semaines. Maintenant comme tu le dis si bien le plus dur reste à faire, mais parti comme vous l'êtes j'ai confiance smile.gif

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement