Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bonjour Je dois bientôt me rendre chez mon correspondant de longue date aux USA. Il est étudiant à Houston et j'y vais 10 jours avec au programme un "Springbreak". Il paraît que c'est assez hot comme truc ... Je me prends à penser à la Bud à gogo (j'aime pas la bière mais bon ...) aux trips "Girls Gone Wild" etc ... à la débauche en fait En parlant de débauche, ça m'étonne qd même connaissant la mentalité un peu puritaine des américains ... Je sais ... la prohibition est terminée depuis longtemps mais ils ont quand même une société pleine d'interdits (ce que j'ai découvert en suivant la série "Cops" hum ... )Par contre, j'avoue que je n'ai pas une très bonne image des états du Sud versus ceux des côtes Est/Ouest ou du Nord où les esprits ont l'air plus ouverts ...Est-ce qu'il y en a qui connaissent un peu le TX, la mentalité etc ... ?? je me doute que ca ne doit pas être seulement des beaufs à la coupe en nuque longue avec des pick-up et des cow-boys ou des femmes siliconées (excusez moi mais je ne peux m'empêcher de penser à A.Nicole Smith quand on me parle du TX! )Comme vous voyez - à part quelques clichés bien nuls - je connais peu cette région donc si vous avez des conseils, des expériences ou des connaissances sur la région, je vous remercie d'avance ! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bonjour,J'ai vécu au Texas (San-Antonio) et j'ai adoré!!!! Mais bon tout dépend de ce que tu recherches en y allant, c'est sur que tu vas voir des cow-boys et des bimbos siliconées, mais si tes références sur le Texas et les états du sud s'arrêtent là.......... Le Texas c'est le plus grand état des USA et tu verras "everything is bigger in Texas" est c'est vrai. Le texas, c'est Houston, la Nasa, Galveston port très sympa, Dallas bien sûr avec la visite du célèbre Ranch, Austin et son capitole, San-Antonio avec Alamo, la riverwalk ....Les gens qu'on a pu y rencontré étaient très ouverts contrairement à ce que tu peux penser, très sympa et d'un abord très facile.BREF, LE TEXAS, ON ADORE!!!!!!!!!!!!!On espère bien y retourner passer quelques jours de vacances quand l'occasion se présentera....... A+ et Bon Voyage Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 salut Mais bon tout dépend de ce que tu recherches en y allant, c'est sur que tu vas voir des cow-boys et des bimbos siliconées, mais si tes références sur le Texas et les états du sud s'arrêtent là.......... Je me doute bien que je vais trouver autre chose ! C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de coins sympas à voir, en plus il y a le Mexique à coté ! Peut-être que je pourrai visiter le fameux ranch de la famille Bush à Crawford "everything is bigger in Texas" est c'est vrai. J'ai bien hâte de voir ça !!! Merci Willy Citer
Habitués Seila Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 A propos de Spring Break, ce n'est pas vrai que tous les américains sont puritains!!!C'est encore un cliché, ça, une certaine idée véhiculée par les média. Oui, il y a beaucoup d'américains puritains, de là à dire que c'est la majorité... Les Etats-Unis sont le pays des extrêmes: d'un côté des gens trés moralisateurs, de l'autre des gens ultra-libéraux. Ce qui donne l'impression d'une certaine hypocrisie. C'est un peu comme opposer le MEDEF aux syndicats, ca ne peut pas s'entendre.Spring Break sur les côtes, c'est effectivement la débauche!!! Austin vaut le détour selon les guides car c'est une ville progressiste car universitaire dans un état plutôt conservateur. Pour les bimbos siliconées, à mon avais, tu as plus de chance d'en rencontrer en Californie qu'au Texas. Les cowboys, il y en a partout dans l'ouest!!! Je pense qu'il y a surement plein de choses à voir en dehors des entiers battus au Texas!!! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 T'as raison pour le spring Break, c'est la débauche ! Et c'est surtout au Mexique.Je n'y ai passé que quelques jours au Texas, et mes seuls contatcs locaux étaient plutot mexicains (j'ai même été invité a assister a un mariage mexicain. ambiance très sympa).du texas, j'y ai vu Dallas (hotel de ville, centre-ville, lieu de l'assassinat de Kennedy, le lieu de la série a south fork...), les 6 flags (grand parc d'attraction genre la Ronde a Mtl. D'ailleurs, c'est la même compagnie je crois) et fort Worth (capitale du rodéo, cowBoy, musique country ...). voila la visite d'un touriste.ca doit pas vraiment beaucoup t'aider mais au moins, t'auras une idée de ce que tu peux visiter. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 A propos de Spring Break, ce n'est pas vrai que tous les américains sont puritains!!!C'est encore un cliché, ça, une certaine idée véhiculée par les média.←C'est vrai ça. Encore un bon cliché bien faux. Citer
Habitués valeriane Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Salut logann,j'ai vécu un an au TX, si tu veux des infos particulières contacte moi en MP!c'est vrai que c'est un état assez spécial mais fort sympathique au demeurant!n'hésites pas!valériane Citer
Messages recommandés