Aller au contenu

célibataire au masculin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, kloobik.gif

En tant qu'homme, je suis surpris que le sujet du célibat pour les immigrants est réservé aux femmes. Je ne suis pas du tout machiste, loin de la. Peut-être y en aura-t-il un, spécifique aux hommes. Et dans ces cas la, ca ne posera aucun problème.

Je suis pour l'égalité des sexes, et j'avoue que j'aurais préféré avoir un débat sur le célibat mixte car je considère que les problèmes rencontrés sont quasiment les mêmes. Ce qui ne m'empêchera pas d'écouter l'émission de ce soir avec intérêt.

Arrivé en avril 2004, je suis arrivé seul mais la présence de mon cousin au Québec m'a considérablement aidé pour mon installation. Arrivé sur le sol, il me prenait en (charge) pour quelques temps. Chanceux, j'ai trouvé du travail une semaine après mon arrivée et mon patron m'a logé temporairement dans sa caravane en attendant que je trouve un appartement. Depuis, ma vie au Québec s'est bien constitué et j'ai dors et déja un cercle d'amis en particulier québécois en dehors de mon boulot. Actuellement au chômage temporairement, j'en profite pour faire une formation de lancement d'entreprise et de la démarrer en cours d'années. Je peux dire que la célibat m'a pas mal facilité dans mon intégration plus rapidement, et c'etait plus facile pour moi de gérer mon argent, car ce n'est pas une surprise mais les 1eres annees d'installation demandent pas mal d'investissements.

Je suis conscient que mon cas n'est pas a prendre en généralité. C'est pourquoi, il sera très intéressant de comprendre l'intégration des célibataires féminines en tant qu'immigrante.

Belle intégration a tous !

Posté(e)

Juste une remarque hors sujet, j'ai beaucoup aimé ton "chômage temporairement" biggrin.gif

Posté(e)

Salut Ricky!!

Mais qu'auras-tu à ajouter si une émission sur l'immigration solitaire au masculin est organisée? smile.gif

Merci pour ton commentaire en tout cas, je pense que l'immigration en solitaire qu'elle soit au masculin ou au féminin a des similitudes, mais aussi quelques différences, notamment sur la réaction face aux différences culturelles. Nous verrons cela certainement ce soir.

Enfin, oui, Laurence, il serait peut-être marrant de faire une émission au masculin si cela n'est pas déjà prévue... comme ça tout le monde serait content et on pourra une fois de plus voir les grandes différences entre hommes et femmes smile.gif

Bonne continuation...

Ladyb.

Posté(e)

ok acemtp,

j'aime pas être au chômage comme beaucoup de monde d'ailleurs mais je sais que ca ne va pas duré car je reprends mon boulot dès ce printemps.

Ce n'était pas forcément un choix car bossant dans le milieu agricole (céréalier), le secteur est plutôt calme l'hiver.

Merci ladyb,

je sais que le Québec est le champion du féminisme, et je t'avoue que le caractère des québécoises me fait un peu peur de temps en temps. Elles sont très indépendantes et tant mieux pour elles, mais elles ne sont pas non plus le centre du monde. En France, il existe des lois qui incite les partis politiques a avoir autant d'hommes que de femmes. Ils osent parler de discriminations positives. Je ne vois pas comment une discrimination peut être positive. je sais que le monde contemporain est encore pas mal machiste mais de la a prendre quelqu'un parce que c'est une femme, la, je dis non ! Il faut juger par la valeur des gens et non par le sexe.

Dans certains secteurs au Québec, les femmes sont privilégiées au dépend des hommes, et dans les divorces, la plupart du temps, ce sont les hommes qui se font fourrés que ce soit pour la garde des enfants ou la pension alimentaire.

Ce soir, je verrais bien si les femmes célibataires ont les mêmes soucis que nous concernant l'immigration. Et je me coucherais moins niaiseux ce soir ! dommage que l'on ne puisse réagir en direct.

Posté(e)

Coucou,

Tu aurais pu réagir sur le forum!! smile.gif

Enfin, bon, oui c'est vrai que certaines Québécoises sont dures... mais il y en a aussi des normales!! Si, si!! tongue.gif

Je pense que c'est aussi parce que les hommes se laissent un peu trop marcher sur les pieds et qu'ils ont peur des Québécoises. Sinon, je pense qu'elles doivent bien être pareilles que les autres, du moins j'espère...

C'est juste que nous autres, les immigrantes, on impose notre loi plus discrètement...

Enfin, je pense que ce débat ne pourra jamais être clos, car on parle là de généralités... même dans son pays d'origine, on peut rencontrer des personnes ayant un caractère de Québécoise wink.gif

Mais j'avoue... j'en ai voulu aux Québécoises pendant un certain temps de ne pas avoir pu approcher un Québécois sans qu'il tremble... qu'il ait peur de froisser, etc...

Bonne nuit,

Ladyb.

Posté(e)
Coucou,

Tu aurais pu réagir sur le forum!! smile.gif

Enfin, bon, oui c'est vrai que certaines Québécoises sont dures... mais il y en a aussi des normales!! Si, si!!  tongue.gif

Je pense que c'est aussi parce que les hommes se laissent un peu trop marcher sur les pieds et qu'ils ont peur des Québécoises. Sinon, je pense qu'elles doivent bien être pareilles que les autres, du moins j'espère...

C'est juste que nous autres, les immigrantes, on impose notre loi plus discrètement...

Enfin, je pense que ce débat ne pourra jamais être clos, car on parle là de généralités...  même dans son pays d'origine, on peut rencontrer des personnes ayant un caractère de Québécoise wink.gif

Mais j'avoue... j'en ai voulu aux Québécoises pendant un certain temps de ne pas avoir pu approcher un Québécois sans qu'il tremble... qu'il ait peur de froisser, etc...

Bonne nuit,

Ladyb.

En fait, c'est ma 1ère journée sur le forum et je ne pensais pas au début qu'on pouvait réagir sur le forum. J'ai eu la puce a l'oreille quand vous avez parlé des réactions sur le forum pendant l'émission.

J'avoue que j'y ai été un peu fort sur le fait que les québécoises faisaient peur mais c'est vrai que je l'ai un peu ressentie. Mais , ce ne sont quand même pas des mantes religieuses ( quoi que ! dry.gif ). Faut juste les prendre dans le sens du poil (la ou il y en a bien sur. mdr) biggrin.gif