DragonNoob Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bonjour tout le monde,Juste avant mon départ au Québec je m'etait dit que je donnerai des nouvelles de moi apres 1 mois sur place et c'est donc ce que je vais faire aujourd'hui.Donc je suis parti de toulouse le 13 janvier les séparations avec la famille ont été moins pénible que ce que j'imaginait et une fois dans l'avion je me suis mis a rêvasser a tout ce qui allait m'arriver.Une fois a Dorval je passe par la douane et je suis recu assez agreablement a immigration quebec, j'ai droit a mon bienvenue habituel et ensuite je me suis mis en route pour aller chercher mes bagages et la, premiere surprise, pas de chariot pour les bagages lol, j'ai eu beau demandé partout y en avait pas. Bref je me suis retrouvé avec mes 85kg de bagage a trainer jusqu'aux arrivés c'etait ben le fun Ensuite je retrouve avec plaisir ma blonde qui m'attendait depuis 2 heures au moins et on se met en route vers le restaurant pour aller souper.Je fut accueilli par la belle famille et les ami(e)s au resto ( environ 15 personnes ) ce qui m'a fait chaud au coeur.Suite a ca quelques jours se passent je deballe mes affaires et me remet de ma fatigue tout en m'aclimatant doucement a la ville de beloeil qui m'a accueilli.J'ai également fait tout mes papiers ( assurance maladie assurance sociale etc) et je me suis inscrit aux sessions pour les immigrant du mrci a st lambert, ca ma fait du bien de retrouver quelques francais la bas et ca m'a rassuré quelque part.Niveau logement pas de probleme je suis installé avec ma blonde, pour le travail je suis en train de chercher et en parallele je suis inscrit a un club pour l'emploi, d'ailleur j'ai eu un entretien fort constructif avec un conseiller la-bas et il doit me rappeller dans les jours a venir pour approfondir tout ca avec moi.Samedi passé petite frayeur ma blonde a eu un accident d'auto mais + de peur que de mal juste de la tole froissé et un ou deux bleus.Sinon tout va bien j'ai recu toute mes cartes en l'espace de 3 semaines, je suis bien installé et tres content, il ne manque plus que le travail maintenant et tout roule En tout cas c'est a peu pres le resumé du premier mois ici si vous avez des questions n'hesitez pas Bonne chance a tout le monde Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 que dire............bonne continuation!!! Citer
Habitués bibou Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Bonne suite, tiens nous au courant ça fait toujours plaisir de lire des expériences! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Salut,merci beaucoup pour ton message ,je te souhaite bonne continuation et beaucoup de succés dans ta vie. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Belle histoire de nouvel immigrant. Comme me dit un de mes cheums québécois, lache pas la patate ! Ta nouvelle vie vient de commencer et suit ton chemin dans la positivité.T'es le meilleur !ricky, et la belle vie ! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Hey, contente de voir que tout roule pour toi, profite de ces premiers moments magiques de sérénité!!Magali Citer
Habitués Matteo Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Tiens nous au courant de tes futures aventures Quebecoises,Matt Citer
Messages recommandés