Aller au contenu

" MON AMIANTE AU CANADA" ce soir sur France 2


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux que ça interesse, ce soir vers 23h dans "Complèment d'Enquète"sur France 2: "AMIANTE AU CANADA".

Je viens de visionner ce reportage qui a été tourné à Thetford Mines situé à 100km au Sud de Québec

Quels sont vos avis sur ce reportage ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ça a fait reflechir ma blonde sur l'endroit où nous souhaitions nous installer dry.gif qui est situé à une 50aine de km de Thetford Mines.

Mais, de toute façon, il y aura toujours quelque chose qui ne collera pas, puis 50km, ça fait un bout de chemin quand même !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai retenus de cet emission:

-En france:

*300 decés

*10000 blessés

*1400 salariés malade.

-au Québec (un des grands producteur d'amiante):

*Les mineurs quebecois nient totalement les faits.

*Des chercheurs quebecois affirment que l'amiante est un danger

*Il y a 10 fois plus de morts au quebec qu'en Europe

*le marche de l'europe a fermé ses portes alors la production du Québec a été diviser par 3 et le Québec projete (selon les dire du syndicat pro-amiante) utiliser l'amiante dans l'asie du sud pour les pays touchés par le tsunami ainsi que les pays sous developper.

*asbestos(ville quebecoise) ce qui veut dire amiante en anglais, projete de creer des parc d'atraction pour les enfants dans des anciennes minnes d'amiante.

Mon avis personnel = en un mot je trouve ca consternant.

Je vous laisse debatre du sujet.

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep, j'ai vu ce reportage et suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est consternant glare.gif

Mais je pense que les mineurs ne nient pas le fait que c'est dangereux pour la santé (ou alors, seulement devant la caméra) ; comme certains disaient, c'est leur "gagne pain" cette mine. Si elle s'arrête, de nombreux emplois sont mis sur la sellette (environ 300 dans cette mine, il me semble). Et l'un des reportages suivant sur les conditions de travail dans des ateliers de peintures industriels français montre bien que c'est malheureusement l'aspect économique qui prime avant les conditions d'hygiène et de sécurité. Mais quand tout un lobby soutenant l'amiante (production, exportation,...) fait pression sur les différents établissements (mairie, hôpital blink.gifwacko.gif ,...) d'une ville, j'ai l'impression que les habitants concernés se sentent entre de bonnes mains...

Concernant Asbestos et le projet de parc d'attraction sur une ancienne mine, je pense que certains n'ont aucun bon sens ; et lorsque tu vois que c'est la personne à la tête de la ville qui en parle (en bien huh.gif) , y a de quoi être en colère mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yep, j'ai vu ce reportage et suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est consternant glare.gif

Mais je pense que les mineurs ne nient pas le fait que c'est dangereux pour la santé (ou alors, seulement devant la caméra) ; comme certains disaient, c'est leur "gagne pain" cette mine. Si elle s'arrête, de nombreux emplois sont mis sur la sellette (environ 300 dans cette mine, il me semble). Et l'un des reportages suivant sur les conditions de travail dans des ateliers de peintures industriels français montre bien que c'est malheureusement l'aspect économique qui prime avant les conditions d'hygiène et de sécurité. Mais quand tout un lobby soutenant l'amiante (production, exportation,...) fait pression sur les différents établissements (mairie, hôpital  blink.gif  wacko.gif ,...) d'une ville, j'ai l'impression que les habitants concernés se sentent entre de bonnes mains...

Concernant Asbestos et le projet de parc d'attraction sur une ancienne mine, je pense que certains n'ont aucun bon sens  ; et lorsque tu vois que c'est la personne à la tête de la ville qui en parle (en bien huh.gif) , y a de quoi être en colère  mad.gif

merci c trés interessant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HMMM ! glups.gif

Il y a quelque temps, totof a écrit (lors de ses recherches d'une maison), que les québecois sont très fières et disent que leurs maisons sont isolées avec de l'amiante blink.gifmellow.gifohmy.gif

(totof, je me suis permise de citer ton nom ici, tu m'excuses ?)

Cela m'a fait vraiment peur wow1.gif

Qui peut developper ce sujet ?

Merci si possible de calmer nos inquiétudes blush.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement