O'Hana Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 salut la gang !!Tout d'abord, je ne sais pas si vous êtes au courant (ou si quelqu'un a déjà posté un message en ce sens, dans ce cas, je fais dur ...) mais Emploi-Québec a sorti ses perspectives professionnelles pour les principales régions du Québec de 2002 à 2006 (format PDF). À voir, histoire d'avoir une idée de comment se porte la jooob où on veut s'installer :http://emploiquebec.net/francais/index.htmSinon, la faculté d'administration de l'université de Sherbrooke se distingue encore et toujours à chaque examen annuel canadien pour les candidats au titre de CGA (comptables agréés). Ses étudiants se situent dans les meilleurs que ce soit au niveau fédéral ou provincial (pour ne pas dire dans les premiers dans certaines catégories), devançant même McGill et Laval. Vous avez dit "université régionale" ?? Cela démontre l'excellence de la formation en comptabilité à Sherbrooke :http://www.usherbrooke.ca/accueil/nouvelle...6article%3D1382Toujours au niveau de l'université de Sherbrooke, depuis septembre 2003, suite à un accord entre l'université et le service de transport de la région sherbrookoise, les étudiants ont désormais accès à un service de transport de nuit entre le campus et le centre-ville et l'élargissement du tarif des - de 21 ans à tous les étudiants quelque soit leur âge http://www.usherbrooke.ca/accueil/nouvelle...6article%3D1324Alors, toi, oui toi, cher forumiste aspirant à devenir comptable dans ce merveilleux pays qu'est le Canada et qui veut pas se casser la tête pour savoir comment rentrer aux résidences universitaires après avoir fait la fête en ville, tu sais où quelle université inscrire dans ta demande de visa d'études !! O'Hana, service officieux du tourisme de Sherbrooke Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Mon vieux, je pense que je vais vous rejoindre à Sherb., j'ai un ''très favorable'' Hi HiMerci pour l'info Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour,Merci O'Hana pour tous ces chiffres!!!Et je suis d'accord avec toi, l'université de Sherbrooke prends une grande importance au Quebec et pas seulement chez les comptable .Pis il y a pas d'age pour être etudiant et pour les bus, c'est vraiment qq chose de bien, sachant que le but est d'arriver a laisser les bus gratuit pour les étudiants!!!!gros bec à tous Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Tu fais la meilleure promo de Sherbrooke et cela ne m'étonne pas que tant de forumistes décident de venir y goûter.. Moi, mon coeur balance toujours..grrr..faut quand même que je me décide...et tu es plutôt convainquant!!! Notre choix est déjà rétréci à Québec ou Sherbrooke...c'est déjà mieux qu'au début! Bizzes.Tchoupy qui te remercie vraiment beaucoup beaucoup pour tes infos!!!!! Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 O'Hana, je ne veux pas te casser ton coup sur la promo de Sherbrooke, mais ce matin, il y a quand même du brouillard !!! Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour boudhette,Ben la, le brouillard, ça se lève vite, pis après, c'est un bo soleil .Pour le prix de l'appart, c clair que c'est chere, mais si vous y êtes bien, c le principal!!Pis rien ne vous empêche de cherche mieux pour l'année prochaine, voir une maison sur les bord de magog (le rêve lol).Tk, bonne continuation et au plaisir de se rencontrer dans qq mois. Gros bec à tous Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Salut la gang, Et y'a presque jamais de brouillard à Montréal, aussi étonnant que cela puisse paraître !Redflag Citer
Habitués epona Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Salut O'hana,Entre Montréal et Sherbrooke, je me demandais laquelle ville choisir.Une fois la RP en poche, il est fort probable que je vienne vous rejoindre. Merci pour tes conseils, Bye,Epona Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 T'as raison Epona ! Viens à Sherbrooke ! Pour la maison à Magog, on verra. Pour le moment on s'intéresse plus particulièrement au Vieux Nord de Sherbrooke... Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 hello o'hanaquelle pub tu fais là!!!! tu es tellement convainquant que j'ai même pensé pendant une seconde devenir comptable mais la seconde d'après je me suis reprise eh oui je suis nulle avec les chiffres en tout cas une fois arrivée je viendrai visiter sherbrooke maintenant je ne peux plus faire autrement!!!! byebyeune mafa qui se met à rêver de sherbrooke... Citer
O'Hana Posté(e) 11 septembre 2003 Auteur Posté(e) 11 septembre 2003 salut la gang,Ha ben si je vous donne le goût de faire un tour par ici, que ce soit pour vous installer ou juste visiter, je considère avoir fait ma job Je crois que si je démontre autant de passion pour ce tit coin du Québec, c'est surtout parce que ce tit coin me le rend très bien O'Hana Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Salut SIR O'Hana,Quel bon travail que t'as fait en mettant dans le forum les données ô combien fort utiles. Merci beaucoup pour l'effort et l'intention d'etre utile a nous tous. Tu comprend pourquoi la Reine de notre communauté de Commonwealth m'a chargé personnellement de t'annoncer ton nouveau titre , "SIR" ? A bientot à Sherbrooke fin Octobre In sha Allah si le bon Dieux le veux..Hendrixx Citer
Messages recommandés