Habitués Nohadra Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Salut lest gars! j'ai reçu une lettre de la délegation de l'immigraiton au québec ( Damas) qui indique que je doit leur envoyer une preuve de mes avoirs financiers en mon nom.le truc c'est que je n'est vraiment rien dans mon compte, enfin pas bcp ( j'ai finit mes études réçament et ça fait 8 mois que je travaille). Parcontre ma mère a largement les moyens et veux m'aider dans mon immigration , c.a.d. qu'elle s'occupera du côté financier. j'ai déjà envoyé avec le DCS une copie de son carnet d'épargne et une lettre de la banque indiquant la somme qu'elle possède ( qui est largement suffisante) .néamoin j'ai reçu cette lettre il ya un moi. que dois je faire pour leur prouver que c'est ma mère qui payera tous ? c.a.d : frais, somme minimale pour les 3 premiers mois, enfin tous quoi.est ce qu'elle doit déposer de l'argent dans mon compte?merci! n. Citer
O'Hana Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Salut Nohadra,Qu'elle dépose de l'argent sur ton compte serait une bonne chose effectivement : cela te permettrait de disposer de cet argent librement et directement sans devoir passer par elle pour vivre financièrement au début de ton arrivée au Canada.Par ailleurs, certainement qu'une lettre d'attestation sur l'honneur de ta mère indiquant qu'elle pourvoiera à tes besoins financiers durant une période X et sur tel et tel élément serait également un bon atout supplémentaire dans ton dossier. Un ami avait fait cela dans sa demande de visa d'étudiant et cela avait très bien passé auprès de l'ambassade (bon, c'est sûr qu'entre une immigration permanente et un séjour pour études, il y a une grande différence mais quand même).O'Hana Citer
Habitués bibou Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Une lette de ta mère accompagnée d'un justificatif bancaire de celle-ci devrait aller;.. Citer
Messages recommandés