Aller au contenu

Délai de CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gif J'ai envoyé ma Dcs le 6.07.04 et l'accusé de reception est le 08.07.04. La lettre m'indique que dans les prochain douze mois que je vais recevoir un courrier pour la marche a suivre . D'apres vous combien de tempspar rapport a ma region (ILE MAURICE) cela prendra pour recevoir le CSQ ou l'entrevue,car je suis inpatient, je serais content si un de mes compatriotes deja etabli au Quebec .

Merci d'avance

patrico

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue !

Ce sera bien difficile de te donner le temps exact pour recevoir cela !

En effet tu es un des rares (voir le seul) à le faire depuis l'île Maurice. De toute façon ça dépendera aussi du volume de demande qu'il y a traité, de la complexité de ton dossier, de la période (vacances...), de beaucoup de chose en bref. Tout ce que je peux te souhaiter c'est d'être très patient, la procédure d'immigration est longue (mais pas périlleuse) ! Bon courage ! smile.gif

Posté(e)

Bonjour ,

Merci à OM53 pour l'encouragement.

Si quelq'uns parmi vous connaissent des Mauriciens récessament établis au QUEBEC, je vous serais trés reconnaissant si vous pourriez leur demandez quelques renseignements concernant le delai pour la DSC. L'accusé de reception mentione 12 long mois . J'ai envoyé ma DCS le 06.07.04

Merci d'avance

sad.gif

Posté(e)

Salut Patrico,

Je suis de l'Ile Maurice et j'attends mon visa pour le Canada. J'ai du attendre 18 mois pour avoir mon CSQ (sans l'aide d'un intermédiare). Est-ce -que tu fais le nécessaire sans un agents? Le délais peut-être moins, sois le 12 mois comme insrit sur ton accussé de réception.En pricipe il y a un entrevue, ce que j'ai appris fin Octobre/Novembre et Juin. Souhaitany qu'il te convoque pour le mois de Juin.

Bonne chance et bon courage.

A bientot

Posté(e)

Salut antonio biggrin.gif ENFIN UN MAURICIEN!!!

ca fait plaisir de te lire. Non nous ne sommes pas passés par un agent pour nos démarches d'immigration. Quand est-ce que tu as envoyé ta DCS? Comment s'est passé ton interview? Raccontes nous, je dois avouer que cela nous stresse quand même un peu. Dans notre cas nous immigrons en couple. Est-ce que c'est aussi le cas pour toi? Quels sont les documents à fournir lors de l'entrevue? Et pour l'examen médical comment ca se passe? Quels sont les tests qu'on doit faire? On veut tout savoir cool.gif .

Ton départ est prévu pour quand? As tu déja commencé ta recherche d'emploi? Dans quelle région comptes tu t'installer?

Tu dois te dire qu'on pose beaucoup de question mais tu dois aussi, tout comme

nous, savoir que ce n'est pas une simple entreprise.

Nous on n'est pas encore fixé mais on pense aller à Chaudières Appalaches ou à Laval. Nous n'avons pas encore pris une décision mais je crois qu'on a encore du temps pour y songer. De toutes façon, dans un premier temps, on s'instalera à Montréal comme beaucoup d'ailleurs.

A bientôt,

Patrico

Posté(e)

Salut Patrico,

Je pense que tu te porte bien et sois stressé. C?est bien d?avoir fait tes démarches d'immigration par toi-même. Moi, j?avais envoyé ma demande pour le CSQ en février 2003 et j?ai eu CSQ en juin 2004, le même jour de l?entrevue, qui avait durée moins d?une dizaine de minutes. En ce qui concerne l?interview, t?en fait pas, C?est une simple question de formalité, mais tout de même tu dois avoir en ta possession tous tes documents car elle risque de te demander pour vérification. Moi, elle m?avait demandé mon passeport, mon diplôme, mon relevé bancaire et m?avait demandé l?unique question : ce que je savais sur le Québec?? c?est tout??..simple comme bonjour. Un conseil n?écoute pas les autre car ça dépend de ton dossier. Mon ami m?avait fait un tel récit que j?avais eu la trouille car lui il avait passer presque une heure avec la personne et avec toute sorte de question. Ne sois pas stressé. Pour plus d?info voir le site: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et à bientôt.

Antonio

Posté(e)

Salut antonio,

merci pour tes encouragements, ca nous remonte le moral. biggrin.gif On n'a plus qu'à espérer que notre entrevue (si on en a un) se passera en Juin plutôt qu'en oct/nov. Tu te doutes bien qu'on a hate de l'avoir notre CSQ. Du moins pour être fixés une bonne fois pour toutes sur notre sort.

Bon courage à toi dans ta dernière ligne droite et Bonne chance. smile.gif

A bientôt,

Patrico