Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo !

Ben voilà, aujourd'hui, mon Passeport est parti pour Paris, mais pas direc ambassade, car bien trop long......Donc, je suis passée par une amie qui habite Paris et qui va s'en occuper. Ca va aller bien plus vite et en plus, c'est une de mes anciennes élèves et qui se fait tout un plaisir de s'en occuper.

Là, je vois l'heure et ça fait 15 mn qu'il a quitté Québec...hé hé hé !

Ca devrait aller assez vite, elle devrait le recevoir mardi, normalement.....et donc, je compte normalement le récupérer la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant en tout cas. Pour le moment, je suis sans passeport.....mais en règle !

J'ai hâte de le récupérer en tout cas....hihihi

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif Héhéhé.... tout va bien encore pour vous .. ça fait plaisir de te voir de bonne humeur maintenant... Bravo encore Brigitte !
  • Habitués
Posté(e)

Lâche pas biggrin.gif

C'est plaisant de te voir de bonne humeur tongue.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Oui les filles, j'ai retrouvé le sourire, ça fait du bien après ce stress de......15 mois

Surtout vers la fin, c'était pas cool à vivre...difficile à gérer.

Bref, la joie est là, le bonheur, tout quoi

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

bon bah on l'attend tous avec toi ton passeport avec sa jolie vignette.... allez petit passeport dépeche toi Brigitte et passemots t'attendent les bras grands ouverts!!!!

Posté(e)

salut ,

t'inkiete pas ton passeport va revenir avec une belle surprise: un beau visa uniquement pour toi!

félicitations! tongue.gif

Posté(e)

Salut,Brigittes tu sais bientôt tu reçeveras une jolie rose dans ton passeport. smile.gif

Posté(e)

Pourquoi as tu envoyé ton passeport a Paris alors que tu es au Quebec ? N y a t il pas possibilité d indiquer une adresse au Quebec , et recevoir les visas ici ?

Je suis dans la même situation , je suis au Québec et j attends mon résultat final dans les semaines qui arrivent. Il y a 3 choix :

- Envoyer le passeport a Paris , et se retrouver ici sans passeport -> situation illégale

- Faire un aller /retour en France -> ca fait du trouble et c est cher

- Faire tamponner le passeport ici.

Est ce possible ?

• Habitués
Posté(e)

C'est l'ambassade qui demande d'envoyer le passeport par la poste. Nous avons numérisé le passeport de Brigitte pour le dossier, donc nous avons une copie du passeport et nous avons fait la même chose avec ses prolongations de séjour. Elle a toujours sa carte d'identité française et son permis de conduire français pour s'identifier au besoin. Au pire, elle montre la lettre de l'ambassade, qui est un document officiel, avec son numéro de dossier, qui lui demande d'envoyer son passeport.

Les visas sont apposés à l'ambassade, c'est une question de sécurité. Ce serait facile de demander un visa et de le mettre sur un autre passeport que celui pour qui il a été demandé.

Passemots

Posté(e)

Dernière ligne droite avant la remise du fameux "Trophée"...

J'imagine à quel point vous devez êtes heureuses.

Encore quelques jours à épier le facteur ! tongue.gif

Bobinette

Posté(e)

Félicitation Brigitte.

Qu'est-ce qu'on peut l'attendre, cette brune dodotime.gif

A bientôt, certainement à Québec, ou on s'intallera aussi au mois d'août.

• Habitués
Posté(e)
J'imagine à quel point vous devez êtes heureuses.

Disons que les sourires naissent facilement sur nos visages.

Encore quelques jours à épier le facteur ! 

Mais pas question de le kidnapper ni de le séquestrer.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Laisser ce pauvre nouveau facteur tranquille ! Il commence à peine sa nouvelle tournée ! Vous allez le choquer tout comme le précédent qui c'est fait muté à sept-iles.

Bon petite mauvaise blague : passeport et passemots sont dans un bâteau, passeport tombe à l'eau que reste t-il ?

Ok, je sors ! ph34r.gif

Posté(e)

Mais pas question de le kidnapper ni de le séquestrer.

Pauv'gars, il y pense peut-être ? Vous allez finir par le traumatiser !

Retiens tes pulsions Passemots, tu ne vas pas te mettre dans le trouble maintenant ? biggrin.gif

Bobinette

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)
Les visas sont apposés à l'ambassade, c'est une question de sécurité. Ce serait facile de demander un visa et de le mettre sur un autre passeport que celui pour qui il a été demandé.

Passemots

Oui , bien sur. Je pensais qu il y avait la possibilité de faire mettre les visas sur le passeport ici , a Montreal , pas recevoir juste les trucs a coller dessus smile.gif

Ta solution me semble limite au niveau légal , puisque tu es ici sans passeport pendant quelque temps . Ca peut etre genant quand on conduit , si on tombe sur un policier tatillon et pas tres comprehensif .

M' enfin ... Si il n y a pas d autre solution , je ferai surement la même chose ... Quitte a ne pas toucher a l auto 3 semaines .

• Habitués
Posté(e)

Nali,

Pas le choix d'envoyer les passeports à Paris, vu que mon dossier a été ouvert à Paris. Mais je vais garder le papier qui dit que mon visa est prêt à être émis, et si ça pose un problème, ils vont appeler à l'ambassade....

Ils doivent avoir l'habitude tu sais. PUis tout le monde fait la même chose, pour ceux qui sont ici.....

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Salut Brigitte

Je suis bien contente pour toi! laugh.gif

Mais ne compte pas trop les jours! Ne vas pas restresser à mort parce que le facteur a quelques jours de retard. wink.gif La poste entre deux continents, c'est quand même un peu aléatoire : pas réglé comme du papier à musique! tongue.gif

Alors cool! Oublie le temps et profite de la vie. Il ny a plus de compte à rebours qui tienne: le bonheur c'est tout de suite... biggrin.gif

Amicalement