Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut a tous Je prend enfin ma plume pour vous faire un bref résumé de notre arrivée (une semaine déja) et un état de la situation actuelle.Jeudi 03/02/05:7.30 (heure francaise): départ de lyon St Exupéry10.30: Départ de Paris Charles de Gaulle avec Air Canada direction Aéroport Trudeau (et non plus Dorval ) de Montréal.12.30 (Heure Canadienne): Nous arrivons apres 8h d'avion.. C'est long quand même...14.30: Nous sortons de l'aéroport, permis de travail en poche 15.30: Départ de Montréal en bus direction Québec. Pas trop froid la semaine derniere donc on a eu de la chance. 18.30: Arrivée a Québec ou une amie Québecoise nous attend. Ca Fait bien plaisir de trouver quelqu'un qu'on connait en arrivant! Elle nous fait faire un petit tour de la haute ville en taxi et notre premiere impression est vraiment superbe.20.30: On se couche... exténués pqr cette journée qui n'en finissait pas.Depuis notre arrivée, On a découvert plein de choses. Déja on a la chance d'arriver en plein carnaval de Québec. C'était pas calculer mais quoi de mieux finalement. Le temps était splendide, il y a des sculptures de neige et de glaces de partout, c'est la fête et le gens sont excellents.Nous avons passé la semaine a chercher un appart et je pense que nous l'avons enfin trouvé: un 2 et demi (une chambre fermée) d'environ 500 pieds carrés chauffé éclairé et eau chaude inclus, plein centre du vieux Québec, avec laveuse et sécheuse au dernier étage, tout a proximité pour 475 Dollars... sympa je pense... Entretemps nous sommes passé faire faire notre carte NAS. On avait prévu la matinée... C'était fait en 1/4 h!!! Vive l'administration canadienne!!! On a peut être eu de la chance mais faut avouer qu'aux ASSEDIC, même avec beaucoup de chance... Nous allons donc passer un nouveau week end (euh pardon fin de semaine) de fête grace au carnaval avant de chercher une job. En espérant que tout fonctionne aussi bien que cette premiere semaine. Pour finir, je dirai un grand merci a Immigrer.com, a tout ceux qui ont répondu a mes questions et a Laurence (grace a son livre tres instructif ). Cela nous aura permis d'arriver l'esprit tranquille et de profiter de tout ce Bonheur!!!!!!!!!@+Fab et Caro Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 eh bien voilà plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation !!!!!bizoussssssssss Citer
Habitués pipou Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Bienvenue au Québec Que les semaines qui viennent, soit aussi heureuse que la première pipou Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Voilà quelques lignes qui font bien plaisir à lire....bon courage pour la suite ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Merci pour votre récit.Bonne chance pour la suite Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 merci pour le recit quelle est ta conclusion sur AIR CANADA (je parts avec eux dans un mois) Citer
Habitués lacann Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 bon bah je vous souhaite que la suite continue tout aussi bien que cette premiere semaine!tenez nous au courant.... Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut,je te remercie pour ton message et je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton projet. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Bienvenue au Québec et à Québec,Le Vieux Québec est magnifique, c'est un coin très sympa. Nous, nous habitons sur la rue St-Jean, de l'autre côté de la place D'Youville. Peut-être qu'on se croisera un jour?Bienvenue encoreKikiauQuébec Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Merci pour tous vos message d'encouragement ca fait plaisir!!!!!!!!! Oui, Air Canada c'est pas mal (bon faut pas être difficile niveau bouffe mais ca je pense que c'est dans tous les avions et puis le but c'est pas de manger).Un seul conseil pour être confortable et je pense que c'est valable pour tous les avions: A l'enregistrement, demande une place le + a l'avant possible (moins de bruit) et coté hublot (t'es 2 par 2 et tu vois le paysage). Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Un seul conseil pour être confortable et je pense que c'est valable pour tous les avions: A l'enregistrement, demande une place le + a l'avant possible (moins de bruit) et coté hublot (t'es 2 par 2 et tu vois le paysage).←Et encore tu as pas pris un bimoteur à hélice ! Là bravo le confort sonore ! Surtout au décollage ! Moi qu'étais proche de la porte de sortie de secours, elle était pas complétement hermétique, je sentais l'air passé, la clim, y'avait pas besoin ! Citer
Invité Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Et encore tu as pas pris un bimoteur à hélice ! Là bravo le confort sonore ! Surtout au décollage ! Moi qu'étais proche de la porte de sortie de secours, elle était pas complétement hermétique, je sentais l'air passé, la clim, y'avait pas besoin ! Si j'ai pris un bi-"réacetur" sans hélices de Lyon a Paris... C'est vrai que le confort est tout autre. Mais c'est moins long! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Merci du témoignage.Bonne arrivée !LaurenceVotre message est en page d'accueil. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Merci Dereck pour ton récit.Bonne continuation dans ta "nouvelle vie"... Citer
Habitués whywhy Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Salut,Bonne continuation et je suis jaloux de ne pas y être mais ton récit ne fait que renforcer ma motivation à y retourner. Y Citer
Messages recommandés