Aller au contenu

diplômes


rixm54

Messages recommandés

Voila ma question va vous sembler peut être bête mais j'aimerais connaître l'équivalent canadien de mes diplômes:

baccalauréat

maîtrise

DESS

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila ma question va vous sembler peut être bête mais j'aimerais connaître l'équivalent canadien de mes diplômes:

baccalauréat -> DEC Général (formation pré-universitaire)

maîtrise -> Diplôme universitaires de 2éme cycle

DESS -> Maîtrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baccalauréat -> DEC Général (formation pré-universitaire)

maîtrise -> Diplôme universitaires de 2éme cycle

DESS -> Maîtrise

Je croyais qu'un bac etait equivalent à un DEC + 1 annee d'etudes général blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
baccalauréat -> DEC Général (formation pré-universitaire)

maîtrise -> Diplôme universitaires de 2éme cycle

DESS -> Maîtrise

Je croyais qu'un bac etait equivalent à un DEC + 1 annee d'etudes général blink.gif

Un bac belge peut-être. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baccalauréat -> DEC Général (formation pré-universitaire)

maîtrise -> Diplôme universitaires de 2éme cycle

DESS -> Maîtrise

Je croyais qu'un bac etait equivalent à un DEC + 1 annee d'etudes général blink.gif

Un bac belge peut-être. huh.gif

Je ne me suis pas renseigner pour un bac belge mais pour bac marocain c le cas

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...guide_maroc.pdf

page 18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question genre perso svp.

concernant le marché du travail canadien , croyez que c'est mieux de faire une maitrise (mastère) en management dans une grande école d'affaires française genre ESCP-EAP (il paraît qu'elle est bien côté) ou à l'université du québec?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un domaine comme le management, je vous conseille de la faire ici car ainsi vous serez plus familier avec l'environnement d'entrprise d'ici. Je ne pense pas que les diplomes francais soient particulierement reconnus dans ce domaine (sauf peut être HEC paris). Vu d'ici en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne me suis pas renseigner pour un bac belge mais pour bac marocain c le cas

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...guide_maroc.pdf

page 18/20

Oui, mais il me semble qu'il est en France (rixm54). Non ?

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
question genre perso svp.

concernant le marché du travail canadien , croyez que c'est mieux de faire une maitrise (mastère) en management dans une grande école d'affaires française genre ESCP-EAP (il paraît qu'elle est bien côté) ou à l'université du québec?

merci!

Le mieux en France c'est de faire un MBA a l'INSEAD. Le reste des ecoles Franco-Francaises style ESSEC, ou HEC ou autres ESCP sont tres tres en bas des classements mondiaux... A Montreal, tu as le MBA de McGill qui est bien classe en Amerique du Nord. Beaucoup d'Americains viennent d'ailleurs a McGill faire leur MBA car il est bien classe et pas cher du tout (surtout quand tu es Resident Permanent ou Quebecois)...

Il y aussi HEC Montreal qui me semble moins dur niveau integration.

Je vous en dirai plus dans quelques mois, je prepare un dossier pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse matteo!!

de ma part le truc c'est que il y a deux université à beyrouth qui des programmes internationaux (entente avec UQAC et ESCP-EAP) donc je peux les faire chez moi en continuant mon travail avant d'immigrer . c'est pour cela que je voulais savoir lequel sera le bon choix....

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BAC belge ??? Y a pas de BAC en Belgique !  blink.gif

Et si il y a un bac en Belgique, depuis cette année, les universités mettent en oeuvre la réforme Bologne (3-5-8) et donc le premier cycle universitaire est un bac. Les deux années suivantes sont les années de maîtrise. Bref fini les candis et licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message avait donné cet adresse : http://isef.ntic.org/equivalence.html

sinon je viens de faire évaluer mes diplômes par le MRCI (http://mrci.gouv.qc.ca) à partir des instructions là :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html

Cela coûte 105$

David

P.S : Je crois que j'ai perdu mon avatar et ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai refait ma signature (un peu longue..) et remis la photo de ma village d'origine en Bretagne

voilà c'est tout.

Je reviens sur le forum, l'échéance approche (cet automne)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un domaine comme le management, je vous conseille de la faire ici car ainsi vous serez plus familier avec l'environnement d'entrprise d'ici.  Je ne pense pas que les diplomes francais soient particulierement reconnus dans ce domaine (sauf peut être HEC paris).  Vu d'ici en tout cas.

je te conseillle surtout de ne pas faire une maitrise en sc de gestion, c'est trop eloigné des entreprises, le Bac ou le mba est plus pratique.

les ecoles francaises, ils ne connaissent pas trop ici, meme pas du tout! la seule qui est reconnue en dehors du quebec c'est mcgill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement