Aller au contenu

Recherche de Logement


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes actuellement en recherche de Logement pour notre arrivée Fin Avril sur Sherbrooke, mais nour rencontrons quelques difficultés.

Après avoir consultés plusieurs sites, et relevés de multiples annonces, nous avons passer nos dernières soirées voire une petite partie de la nuit (décalage horaire oblige) à téléphoner pour des renseignements. En autre, nous avons envoyé aussi des demandes par e-mail, les jours précédents, et pas de réponses. dry.gif

Mais le discourt à toujours été le même "Plus disponible" sad.gif

ou "Le logement est libre immédiatement, et nous ne pouvons vous le réservé pour dans 2 mois" !!!! Bien évidement, à moins de payer les 2-3 mois non utilisés mad.gif

Au départ, nous recherchions une location bien spécifique, maison si possible semi-meublée voir meublée, ou appart 5 1/2 mini.

Suivant ce que les proprios nous ont annoncés, le semi meublés se font en général que jusqu'au 4 1/2, les autres se font mais très très trèèèèèès rare, il faut tomber au bon moment.

Nous avons donc essayer d'être moins difficiles, mais le problème réservation quelques mois avant pose toujours problème.

Les nouveaux arrivants, avez-vous été confrontés à ce même problème, et comment faire ?

On se demande, si on ne doit pas réserver nos billets d'avion pour la période choisie, et le logement tant pis, on verra plus tard, au risque de se retrouver peut-êtree sans rien. Mais bon, faut pas désespérer, on a garder une tente igloo 2 personnes (a 5, on va se tenir chaud) blink.gifwacko.gif

En passant, j'ai testé au téléphone quelques proprios pas très sympatique, est-ce notre accent "Français" qui les rends désagréable !!!!! niark1.gif

J'espère que je n'ai ennuyé personne, mais je suis sur qu'une fois sur place, nous serons mieux acceuillis, le contact à distance n'étant pas des plus pratique.

Dans l'attente de vos avis

Bonne journée,

Dominique et Maryline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En lisant cela, je crois que j'ai vraiment eu un coup de bol phénoménal de trouver à l'avance !

Je vous souhaite de trouver rapidement et bon courage pour vos recherches.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag !!!

C'est vrai que pour nous en ce moment, c'est pas terrible, nous n'avons toujours pas trouver acquéreur pour notre maison ici, et en plus pas moyen de louer là bas. Après tout, pourquoi ne pas emmener notre maison au Québec biggrin.gif Pas possible, elle est bien trop accrochée au sol HI HI HI .... tongue.gif

Je vous donne des nouvelles

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par téléphone, oubliez ça je pense. Le mieux est de voir une fois sur place. A Sherbrooke, il y a beaucoup d'étudiants et la majorité proviennent de l'extérieur de la région. Comme ici l'université se termine vers la fin avril et le CEGEP (lycée) vers la mi mai, un grand nombre d'appartements seront disponibles vers cette période.

Il ne faudra pas être très dificile au début et sans doute accepter de payer un peu plus cher car, comme vous n'aurez pas de références ici. (banque, ancien proprio etc.) les gens pourraient être réticents a louer et sherbrooke, contrairement a Montreal, il y a moins d'immigrants.

Ici, il le propriétaire ne peut exiger un dépot ou caution et le RIB n'existe pas alors la seule référence est l'ancien propriétaire et ce que l'on apelle le dossier de crédit. Celui-ci est une cote établie par vos bons remboursements et paiements de factures mais comme vous venez d'arriver, vous n'en avez pas.

Alors bonne chance, mais en mai vous devriez y arriver!

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut DomyMary,

j'ai juste une petite question quant à votre recherche de logement! Est ce que vous recherchez uniquement sur Sherbrook ou est ce que vous envisagez une installation plus excentrée genre 1/2 heure de Sherbrook dans une maison!

Si ça vous intéresse j'ai une adresse à vous communiquer, en plus ça tomberai dans vos dates!

A+

Yan

Bonjour,

Nous sommes actuellement en recherche de Logement pour notre arrivée Fin Avril sur Sherbrooke, mais nour rencontrons quelques difficultés.

Après avoir consultés plusieurs sites, et relevés de multiples annonces, nous avons passer nos dernières soirées voire une petite partie de la nuit (décalage horaire oblige) à téléphoner pour des renseignements. En autre, nous avons envoyé aussi des demandes par e-mail, les jours précédents, et pas de réponses.  dry.gif

Mais le discourt à toujours été le même "Plus disponible"  sad.gif

ou "Le logement est libre immédiatement, et nous ne pouvons vous le réservé pour dans 2 mois" !!!! Bien évidement, à moins de payer les 2-3 mois non utilisés  mad.gif

Au départ, nous recherchions une location bien spécifique, maison si possible semi-meublée voir meublée, ou appart 5 1/2 mini.

Suivant ce que les proprios nous ont annoncés, le semi meublés se font en général que jusqu'au 4 1/2, les autres se font mais très très trèèèèèès rare, il faut tomber au bon moment.

Nous avons donc essayer d'être moins difficiles, mais le problème réservation quelques mois avant pose toujours problème.

Les nouveaux arrivants, avez-vous été confrontés à ce même problème, et comment faire ?

On se demande, si on ne doit pas réserver nos billets d'avion pour la période choisie, et le logement tant pis, on verra plus tard, au risque de se retrouver peut-êtree sans rien. Mais bon, faut pas désespérer, on a garder une tente igloo 2 personnes (a 5, on va se tenir chaud)  blink.gif  wacko.gif

En passant, j'ai testé au téléphone quelques proprios pas très sympatique, est-ce notre accent "Français" qui les rends désagréable !!!!! niark1.gif

J'espère que je n'ai ennuyé personne, mais je suis sur qu'une fois sur place, nous serons mieux acceuillis, le contact à distance n'étant pas des plus pratique.

Dans l'attente de vos avis

Bonne journée,

Dominique et Maryline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan,

Je te remercie pour ta réponse,

En fait pour commencer, nous préferons trouver sur Sherbrooke et ses environs, car plus facile pour les premières démarches et la recherche de job.

Ensuite, suivant nos besoins, nous chercherons quelque chose de plus confortable.

Quand tu dis 1/2 heure, c'est vers quelle ville ? Sinon, une maison serait l'idéal bien sur !!! biggrin.gif

A bientôt

Domy

Salut DomyMary,

j'ai juste une petite question quant à votre recherche de logement! Est ce que vous recherchez uniquement sur Sherbrook ou est ce que vous envisagez une installation plus excentrée genre 1/2 heure de Sherbrook dans une maison!

Si ça vous intéresse j'ai une adresse à vous communiquer, en plus ça tomberai dans vos dates!

A+

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez-vous pensé à la colocation? de quoi attendre jusqu'au mois de juillet et chercher tranquillement la maison de vos rêves?

C'est ce que j'a fait pour nous en passant par www.easyroommate.com. Il y a des offres pour Sherbrooke.

La famille qui nous loge a l'air super, on a 1 chambre et 1 salon + sdb privée pour 550$ à 2 sur le plateau. Je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas mais c'eset notre budget prévionnel pour les 3 premiers mois.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu le raisonnement que je fais aussi mais je trouve que les maisons c'est super aussi, donc... blink.gif

Pour la maison elle est à 10 minutes de MAGOG, à côté du Lac Lovering (1 mn à pied).

Voilà, si par hasard tu veux les coordonnées des gens qui la louent tu peux me contacter par MP.

A+

Petitblanc

Bonjour Yan,

Je te remercie pour ta réponse,

En fait pour commencer, nous préferons trouver sur Sherbrooke et ses environs, car plus facile pour les premières démarches et la recherche de job.

Ensuite, suivant nos besoins, nous chercherons quelque chose de plus confortable.

Quand tu dis 1/2 heure, c'est vers quelle ville ? Sinon, une maison serait l'idéal bien sur !!!  biggrin.gif

A bientôt

Domy

Salut DomyMary,

j'ai juste une petite question quant à votre recherche de logement! Est ce que vous recherchez uniquement sur Sherbrook ou est ce que vous envisagez une installation plus excentrée genre 1/2 heure de Sherbrook dans une maison!

Si ça vous intéresse j'ai une adresse à vous communiquer, en plus ça tomberai dans vos dates!

A+

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ginkgo,

Je viens d'aller faire un tour sur le site, mais comme nous sommes 5, cette solution n'est pas appropriée à notre situation, les personne cherche plutôt une ou 2 coloc.

Je te remercie quand même pour ton aide.

Domy

avez-vous pensé à la colocation? de quoi attendre jusqu'au mois de juillet et chercher tranquillement la maison de vos rêves?

C'est ce que j'a fait pour nous en passant par www.easyroommate.com. Il y a des offres pour Sherbrooke.

La famille qui nous loge a l'air super, on a 1 chambre et 1 salon + sdb privée pour 550$ à 2 sur le plateau. Je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas mais c'eset notre budget prévionnel pour les 3 premiers mois.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

Je n'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir beaucoup de logement libre à notre arrivée. Il faut quand même que nous trouvons un toit avant notre départ.

Concernant les antécédents, une attestation de notre banque actuelle en France ne peut pas certifier que nous sommes bon payeurs "Jamais à découvert".

Je continue mes recherches et finirais bien par trouver.

Merci Shumarette pour ton MP, je vais consulter ce site.

Domy

Bonjour

Par téléphone, oubliez ça je pense.  Le mieux est de voir une fois sur place.  A Sherbrooke, il y a beaucoup d'étudiants et la majorité proviennent de l'extérieur de la région. Comme ici l'université se termine vers la fin avril et le CEGEP (lycée) vers la mi mai, un grand nombre d'appartements seront disponibles vers cette période. 

Il ne faudra pas être très dificile au début et sans doute accepter de payer un peu plus cher car, comme vous n'aurez pas de références ici.  (banque, ancien proprio etc.) les gens pourraient être réticents a louer et sherbrooke, contrairement a Montreal, il y a moins d'immigrants.

Ici, il le propriétaire ne peut exiger un dépot ou caution et le RIB n'existe pas alors la seule référence est l'ancien propriétaire et ce que l'on apelle le dossier de crédit.  Celui-ci est une cote établie par vos bons remboursements et paiements de factures mais comme vous venez d'arriver, vous n'en avez pas.

Alors bonne chance, mais en mai vous devriez y arriver! 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avions décidé de nous installer directement en région. Nous avons donc cherché mais cela semble plus difficile de trouver un logement assez grand et meublé en région.

Nous avons donc changé nos plans pour les 2 premiers mois et nous cherchons maintenant un logement sur Montréal pour notre arrivée. Et cela nous permettra d'être sur place pour les premières démarches et de chercher un logement vide qui nous plait vraiment avant l'arrivée de notre container.

Bon courage dans tes recherches, on sait ce que sait, on est en plein dedans nous aussi!!!!! tongue.gif

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William & Véro, pour votre soutien

C'est vrai que pour trouver une maison ou un grand logement meublé en région, pas évident.

Le tout, c'est que le proprio accepte de nous le réservé à l'avance.

On continu à chercher, bonjour la facture téléphone !!!

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de solution pour le logement.

Par contre, pour la facture de téléphone: as-tu songé à TELE 2. Pour téléphoner au Québec, ce n'est vraiment pas très cher.

Bon courage pour tes recherches!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme, avec Télé2 j'ai eu téléphoné 2 heures au Québec pour 3,80 euros ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils téléphone, vous me rassurez, je suis à Télé2, donc allons y gaiement. Les proprios, a vos téléphones.

Petite question, quand on appelle sur un cellulaire au Québec, c'est le même q'un portable en France !!!!

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cellulaire, c'est effectivement un portable. Mais qu'entends-tu par "le même"?

Ici, il existe une multitude de contrat de cellulaire et c'est bien difficile de s'y retrouver.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons aussi le meme probleme : pas de maisons à l'horizon

je crois que le mieux est de regarder sur place !!! enfin si quelqu'un a un tuyau pour les laurentides ça sera bienvenue!!!

bizoussssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous avons le même problème sur 3 rivières car nous avons un chien (caniche) et un chat qui sont refusés (surtout le chien), nous cherchons aussi une solution est ce que les chiens sont autant refusés à montréal? J'ai appelé une annonce sur Montreal qui ma répondu qu'il n'y pas de probleme pour les animaux alors qu'a 3 rivière ils ont été catégorique. Est ce vraiment plus dur en région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cellulaire, c'est effectivement un portable. Mais qu'entends-tu par "le même"?

Ici, il existe une multitude de contrat de cellulaire et c'est bien difficile de s'y retrouver.

Amicalement

Je pense qu'elle parle du même tarif ;-) d'un fixe français vers un cellulaire français ou québecois..

Malheureusement moi je ne peux pas renseigner j'en sais rien...

Par ailleurs est ce que quelqu'un sait si on peux envoyer un sms vers un cellulaire québecois avec son crédit normal de sms en France??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement