Aller au contenu

Casier Judiciaire pour le requérant principal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous venons de commencer la démarche pour devenir RP au Quebec et je me demande si le casier judiciaire est nécessaire pour le requérant principal seulement ou si il le faut aussi pour le conjoint(e)?

Ma femme étant Japonaise, les delais d'obtention d'un casier judiciaire Japonais sont d'environ 3 mois! Ce serai superbe si seul le requérant principal avait a faire la demande de CJ!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Le conjoint doit aussi produire un CJ. En fait toute les personnes de plus de 18 ans figurant sur la demande doit produire un CJ

Posté(e)

Vus les delai de traitement des dossiers , commence a demander son casier tout de suite . Il n est pas sur que dans 3 mois tu ai deja recu une reponse pour le RP ...

• Habitués
Posté(e)
Je confirme également les dires de régis_j !
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela veut donc dire qu'il me faut le casier Anglais et Francais pour moi et Anglais et Japonais pour ma femme....je crois qu'avec beaucoup de chance nous les auront ....d'ici la fin de l'année sleep.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela veut donc dire qu'il me faut le casier Anglais et Francais pour moi et Anglais et Japonais pour ma femme....je crois qu'avec beaucoup de chance nous les auront ....d'ici la fin de l'année  sleep.gif

et de préférence en anglais ou francais pour le CJ Japonais ! Ou bien le faire traduire...

Si vous avez des difficultés à obtenir un document ou si celui ci est très long à obtenir, veuillez le préciser clairement et en expliquer les raisons dans une lettre d'accompagnement. dixit la liste de contrôle de document du dossier fédéral

allez, tant qu'on a pas demandé, on sait pas le délai ! youp !

Posté(e)

Je confirme également, même les membres de la famille qui n'accompagnent pas le requérant principal doivent fournir le certificat de police s'ils sont âgés de 18 ans et plus. Alors c'est sur que le conjoint aussi.