Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 J ai commencé mon dossier d immigration depuis la France , en France .Donc avec l' ambassade à Paris .J' en suis au stade où j' ai passé la visite médicale et envoyé les documents complémentaires demandés .A priori , ma demande va être acceptée dans le mois qui arrive , ce qui fera de moi un résident tout neuf pour le printemps ( en considérant qu' on est déja presque au printemps ici vues les température actuelles )Le truc c' est que actuellement je suis au Québec depuis Octobre 2004, et que mon prochain voyage en France n'est pas prévu avant l' été prochain pour prouver à ma blonde qu' il ne neige pas toujours en Espagne , la dernière expérience n' ayant pas été convaincante (neige a Barcelone , ils n' avaient pas vu ça depuis 15 ans il paraît ) ...Donc après cet étalage de ma vie qui n' a pas manqué de vous interesser, j' en suis sûr , j' en arrive à la vraie question ( dépêches nali , t' es tannant )Un simple fax ou mail suffit il à changer mon adresse postale si j'envoie mes coordonnées à l' ambassade à Paris ? Je me méfie un peu des administrations ...Dans un cas comme le mien , qui tamponnerait mon passeport à Montréal ? Un bureau d' immigration ?Ensuite, après obtention du tampon associé à mon status de RP, il me suffit d' un tour du poteau. Ça ne semble pas un problème d' après les expériences que j' ai lu ici .Merci . Citer
Messages recommandés