Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

huh.gif

Les prix au départ de l'europe vers Montreal pour juillet augmentent de jours en jours, comme le soulignait woodyvill.

Ma blonde québecquoise est à montréal et vient me rejoindre à Paris début juin et nous prévoyons de rentrer tous les deux ensemble en juillet à montréal (moi pour immigrer).

je sais c'est un peu inhabituel comme question, mais est-il possible de ne prendre que le vol retour d'un billet aller retour ? C'est à dire acheter deux Aller Retour à partir de montréal mais utiliser un aller et deux retours ?

en attendant, je vais voir les prix de cette solution.

Posté(e)

Il faut surtout voir si c est rentable smile.gif

C est souvent moins cher les vols France -> Montreal que l inverse . Donc ca n est pas plus mal de prendre le billet depuis la France .

De plus , en cherchant un peu , tu peux tres bien prendre le billet de ta blonde avec l agence A et toi un aller simple avec une autre agence . Elles proposent toutes des vols sur les memes avions et vous serez ensembles tout de meme .

Dans ton cas , tu payes un Aller pour rien ..

Posté(e)

Normalement, si tu ne te prends pas l'avion à l'aller, ton billet sera annulé pour non présentation (l'aller et le retour seront annulés). Donc, ça devrait pas marcher.

Par contre, tu peux prendre un aller-retour Paris-Montréal-Paris et n'utiliser que l'aller pour immigrer. Comme c'est généralement beaucoup moins chère que l'aller simple, cela reste intéressant.

Smad

• Habitués
Posté(e)
Normalement, si tu ne te prends pas l'avion à l'aller, ton billet sera annulé pour non présentation (l'aller et le retour seront annulés). Donc, ça devrait pas marcher.

Par contre, tu peux prendre un aller-retour Paris-Montréal-Paris et n'utiliser que l'aller pour immigrer. Comme c'est généralement beaucoup moins chère que l'aller simple, cela reste intéressant.

Smad

c'était exactement le sens de ma question : merci !

Posté(e)

Il me semble que prendre un A/R au depart de Paris sera toujours plus rentable qu'un aller simple, sauf dans le cas de certaines compagnies charter pour lesquelles Aller Simple = 50 % de Aller Retour.

Par contre, l'astuce c'est regarder la validite du billet qui permet de reduire son prix. A certaines periodes de l'annee, un billet AR valable 30 jours peut etre moins cher qu'un AR valable 7 jours (par exemple pour une date de depart pendant la Haute Saison , entre Juillet et Aout)

Mais AU DEPART DE LA FRANCE (Paris ou Autres).

Bon chance pour la suite, le plus difficile reste a faire, se sentir chez soi dans un nouvel environnement

Don Gito