Aller au contenu

Question a 100 pts : Comment prolonger son PVT


Messages recommandés

Posté(e)

Voila bien 6 mois que je n'étais pas passé par le forum... Aprés y avoir enormement appris de choses avant mon départ en PVT, ... je me suis laissé emporter par la vie Montréalaise et les galères pour trouver un job.

Tout est réglé aujourd'hui ou presque, j'adore la vie ici, je n'etais venu que pour 1 an mais il clair que j'ai envie de prolonger l'experience. Ca serait trop bete de partir (en juin) alors que tout se met en place : potes, job, etc...

Donc la question qui tue est :

Comment prolonger son PVT (sans que la boite pour laquelle je bosse n'en fasse la demande) ?

Pourquoi cette exception ?, car je suis actuellement en contrat temporaire et je dois signer pour un vrai poste trés prochainement.

Thanks la gang

  • Habitués
Posté(e)

Le sujet a été traité en décembre a tu utilisé le menu recherche du site pour trouver réponse à ta question.

En résumé le PVT ne paut pas être prolongé.

Autre possibilité faire une demande de RP

ou une demande d'un visa de stage professionnel (retour obligatoire en France pour faire la demande mais si dossier complet obtention dans la matinée à l'Ambassade du Canada à Paris).

Une forumiste a choisi la 2° option et est rentrée en décembre dernier et revenue début janvier.

Bonnes recherches et démarches

Parati

Posté(e)

OK merci... apparement tout n'est pas perdu, même si c'est pas simple.

Un doute subsiste, y a t il un moyen de faire faire le visa stage pro sans rentrer en france ?? J ai obtenu mon PVT sans mettre les pieds a l'ambassade, je me dis que c'est peut etre possible de faire la même chose avec ce visa ?

Posté(e)

Salut!

je suis en plein dedans, étant PVT et voulant rester plus, alors je peux peut-être t'éclairer un peu!

Tu peux effectivement faire un stage professionnel, mais là, il faut obligatoirement rentrer en France (tu peux tenter de le faire du Canada, mais si tu te fais griller, c'est foutu...), seulement apparemment, si tu vas directement à l'ambassade, tu peux avoir ton permis rapidement.

Deuxième solution, tu peux demander un permis de travail, tu ne seras pas obligé de rentrer en France. Et cela, même si tu es en contrat à durée indeterminée. Ca sera pareil pour le stage de pref, il faudra que ton entreprise fasse une lettre d'embauche datée du début et fin de contrat. Pdt ce temps, tu pourras faire la demande de rp.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour lemat...

pour moi aussi ça doit faire 3 mois que je ne me connecte plus et pourtant dieu sais que je suis reconnaissant et que j'ai besoin d'immigrer.com

je connais quelqu'un qui a un PVT jusqu'a Juillet, il semble que son entreprise qui veux le garder encore 3 ans ait la possibilité de renouvellé son Permis de travail sans passer par la RP ...si tu veux plus de detail je lui en demanderai...

Car je lui avais dit qu'un PVT ne pouvait pas se renouveler mais il semble qu'un demande faite par une entreprise change la donne ...

dans son cas l'entreprise est Ubisoft ...à ta place je verrai ça avec le RH de ta boite ..

bonne chance et @+

Juan

  • Habitués
Posté(e)

Hello!

La RP: idéal si tu t'y prends dès le début de ton PVT.

Permis de travail temporaire "classique": non garanti, ton employeur doit faire confirmer l'offre d'emploi auprès de la DRHC (sigle exact?).

Permis "stage de perfectionnement": pratique, car facile d'obtention si tu as une offre d'emploi, il peut succéder au PVT, mais inconvénient: faut rentrer en France pour faire la demande. Une fois en France, le plus simple et surtout le plus rapide est d'aller directement à l'ambassade où on traitera ton dossier de suite.

J'ai choisi la 3e solution et ça a fonctionné (c'est moi la forumiste dont Parati parle loooool)

  • Habitués
Posté(e)

Question: vous dites que l'entreprise fait la demande et ça marche pour avoir un permis de travail... Mais la DRHC doit donner son accord non?

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis actuellement en train de faire un bras de fer avec l'administration québécoise et canadienne.

Titulaire d'un PVT qui arrive à échéance le 25 février 2005, j'ai commencé les démarches de RP il y a 6 mois. Après avoir été balloté d'un bureau à l'autre on m'a finallement dit de demander un permis de travail temporaire afin de pouvoir rester, d'après certains de mes interlocuteurs de l'immigration, il ne devrait pas y avoir de problemes. Donc mon employeur a fait une DSQ qui a été refusée mad.gif sous prétexte que le poste de gérant de club vidéo depanneur n'est pas spécialisé. Alors je me bas corps et âme contre le bureau d'immigration qui a la particularité d'être Boucher!!!! dry.gif

Je suis installé avec une québécoise, j'ai un travail, je suis français, j'ai vécu en angleterre 1 an (parle anglais) et on me refuse UN PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE!!!!!!!!! ÇA N'A PAS DE BON SENS MA GANG DE CHUMÉS!!!

Quand la ministre de l'immigration, Mme Courchesne annonce qu'elle veut plus d'immigrants encore, qu'elle veut préserver la langue française et que le gouvernement débourse des dizaines de millions de dollars pour une campagne d'invitation à l'immigration au Canada en général et au Québec particulièrement. Franchement!!!!!! je suis là, sur le territoire, je veux fonder une famille avec une québécoise qui est la femme de ma vie, on me dit en pleine face rentre chez toi!!!!

Je CAPOTE, alors j'ai rencontrer la ministre de la région Chaudières appalaches, elle ne peut rien faire car ce n'est pas dans ces compétences, elle m'a référée au député fédéral qui essaye en ce moment de faire quelque chose pour moi et ma tite femme.

Voilà dans quel trouble je suis aujourd'hui, si vous pouvez m' éclairer, m'aider à trouver une solution je vous en serais vraiment reconnaissant.

J'espère ne décourager personne et je souhaite bonne chance à vous tous qui avez lu ce témoignage.

Ma vie est icit et pas ailleurs!!!!

Merci

PS: je commence à avoir une connaissance très précise du système d'immigration car j'ai parlé à tout le monde et que c'est un travail 24h sur 24 aujourd'hui pour moi( je suis un peu brûlé en ce moment blush.gif ) N'hésitez pas à me poser une question particulière au sujet du PVT et d'une demande de travail temporaire, je ferais mon possible pour vous répondre.

  • Habitués
Posté(e)

Coucou Vanessa,

Quand tu dis que la demande pour le stage de perfectionnement doit être fait de France, cela signifie-t-il que le PVT doit être terminé ?

Je rentre en France en août et mon PVT se termine en octobre. Est-ce que je peux déposer ma demande à ce moment-là (sachant que je retourne au Canada après mes vacances).

Merci et bises !

  • Habitués
Posté(e)

Vu que tu marques une date de début pour l'autre permis de travail, si ton pvt est oui ou non fini n'a pas d'importance. smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Salut Olivier !

Et merci pour ta réponse ! biggrin.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement