Aller au contenu

Aide : Equivalence des diplômes


jwilili

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à Tout les membres du Forum !

SVP je cherche qlq qui peut m'aider à faire l'équivalence de mon diplôme de technicien en informatique.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

c'est koi le niveau de ton diplome????? BAC / BTS /...etc

sinon on ne pourra pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

si tu veux qu'on t'aide il faut nous dire quel est le titre de ton diplome??? bac, bts....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon ami de ton aide

Mes diplômes sont :

1. Bac+ 2 ans (technicien en info)

2. une licence en Mathématiques Appliquées (Option Statistiques) (bac+ 4 ans)

salut

c'est koi le niveau de ton diplome????? BAC / BTS /...etc

sinon on ne pourra pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon mari aussi est marocain...

Il est en informatique aussi il a apporter ses diplômes du Maroc d école privé non reconnu par l'état .Quand il est arrivé a montreal il a eu un rendez vous a immigration quebec pour son dossier... c est eux qui ont envoyer ses diplômes marocain a immigration quebec au bureau de sherbrook c est eux qui ont fait l équivalence de ses diplômes qui valait pas grand chose. Tu dois avoir tout les originaux avec toi .Il a du aller a l école en 2004 un cours a la formation continue pour recevoir une attestation d étude collégiale. Par la suite il a suivi son stage au collège et il a été engager par la suite biggrin.gif

Alors tout ça pour te dire apporte les originaux de tes diplômes et une fois rendu ici immigration quebec envois ça pour faire l équivalence

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalence des diplômes est importante de le faire faire.

En 2002 mon mari a voulu suivre un petit cours aux adultes du soir en anglaisau college

on lui a demander son Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec son passeport ,sa carte de résident permanant. Alors si tu as envies de suivre des cours une fois ici tu dois le faire faire

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalence des diplômes est importante de le faire faire.

En 2002 mon mari a voulu suivre un petit cours aux adultes du soir en anglaisau college

on lui a demander son Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec son passeport ,sa carte de résident permanant. Alors si tu as envies de suivre des cours une fois ici tu dois le faire faire

Bonne chance

bonjour a vous ...

je viens de liure votre information concernant les equivalences des diplomes..voila j aimerais savoir a quel moment je dois faire les demarches pour faires le s equivalences en sachant que j ai deja mon csq..et que j attends toujours en vain mes papiers de residensts perrmanents..merci beaucoup pour votre reponse..

mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dans la demande de RP .

Donc ca viendra , ne sois pas inquiet smile.gif

L attente est longue , mais pas forcement vaine , sois patient . C est vrai que c est plus facile a dire quand on arrive a la fin ...

Si tu as des certifications , retrouves les , c est tres important ici , surtout les Microsoft ( Et oui ... ) . Par contre Unix , et Linux sont apparemment en usage aussi dans certaines entreprises , il suffit de fouiller 3 minutes sur Jobboom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dans la demande de RP .

Donc ca viendra , ne sois pas inquiet smile.gif

L attente est longue , mais pas forcement vaine , sois patient . C est vrai que c est plus facile a dire quand on arrive a la fin ...

Si tu as des certifications , retrouves les , c est tres important ici , surtout les Microsoft ( Et oui ... ) . Par contre Unix , et Linux sont apparemment en usage aussi dans certaines entreprises , il suffit de fouiller 3 minutes sur Jobboom .

merci pour la réponse ...mais le probléme est que je ne me souviens pas d avoir vu cette rubrique dans ma demande de residence permanente..je viens a l instant de consulter le site de immigration québec..or il se trouve qu'il n est peut être pas necessaire de demander une équivalence de diplomes selons les metiers regis par la loi..or j ai beau chercher dans les rubriques je les trouve pas ..en fait moi j ai juste un diplome de technicien en informatique de niveau 4( diplome que j ai obtenu en formation professionnelle en france et je voulais si c etait necessaire de faire une demande de équivalence de diplome pour pourvoir travailler ensuite au québec ...c etait l origine de ma question ... merci pour les reponses et bonne continuation a vous tous..

mb... biggrin.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet m'intéresse aussi.

Si j'ai un diplôme de maîtrise en gestion et des certifications en informatique (JAVA et ORACLE 9I), comment ferais-je? A qui dois-je m'adresser?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diplome en tech info de niveau 4 , je me demande a quoi ca correspond ...

Selon tes competences , tu peux essayer de faire passer ca pour un DEC , ca depend comment tu as eu ton diplome et la magie de l AFPA et autres qui fot un BAc +2 en 1 an a peine . Je connias , je suis passé par la .

.

Il faut faire une distinction entre les 2 domaines qui sont immigrer et trouver de l emploi ici.

Si l immigration demande des diplomes afin de garantir que tu trouvera du travail, la realite ici est que les diplomes ne font pas tout .

L absence de diplomes ne fait pas tout non plus . L experience professionelle et personelle est aussi importante. Dans ton cas , vu que un niveau 4 c est assez " leger" , mais dans un secteur qui est demandé . Apres les crises des dernieres annees , il vaut meme mieux etre admin NT4 que DBA , c est moins cher pour l employeur ... Tu as tout interet a mettre en valeur tes competences et tes experiences . Ca ne va pas changer ton niveau 4 pour un niveau 2 , mais dans un domaine comme l info , ca n est pas forcement si grave .

Il semble, mais ca c est une impression personelle et subjective, que les gens qui decident qui va immigrer et qui va etre refoulé ne soient pas forcement des idiots. Le but pour eux n est pas de trouver forcement des gens tres competents, mais surtout de trouver des gens qui pourrons s integrer a la société autant du coté social que professionnel. Pas si bete , hein , si on se mettais a leur place ?

Dans le cas de soasoa_mg , tes certifications ne sont pas des diplomes a proprement dit . Donc c est dur de faire passer ca en equivalence . Tu doit avoir deja des diplomes en info pour avoir des certif Oracle . Ton souci n est pas de passer l etape d immigration , mais de trouver du travail une fois le RP obtenu . Les certifications Oracles sont probablement internationales, ou alors j ai rien compris aux bases de données smile.gif C est des atouts a mettre en avant surtout lors de tes recherches d emploi , tu es censée avoir deja des competences suffisantes pour passer le cap du RP .

Il te suffit d aller faire un tour sur jobboom pour voir les profils recherchés . Oracle et Java c est encore des valeurs sures .

J espere ne pas dire de betises , je cherche moi meme du travail en admin reseau smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponces les amis ;

Moi j'ai un diplôme des technicien en informatique (option : analyse et programmation) et une licence en math appliquées (option : statistique)

un ami m'a dit que mon diplôme peut accrocher du job sans équivalence ! est ce vrai?????

amicalement

jwilili

rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponces les amis ;

Moi j'ai un diplôme des technicien en informatique (option : analyse et programmation) et une licence en math appliquées (option : statistique)

un ami m'a dit que mon diplôme peut accrocher du job sans équivalence ! est ce vrai?????

amicalement

jwilili

rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement