Habitués Matteo Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 En parcourant de long en large le forum je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de Bretons qui soient etaient deja au Quebec soient se préparaient à partir s'y installer (comme moi).....Alors je me disais que ça pourrait être fun de se rencontrer tous (a Rennes?) pour faire une bouffe ou prendre un verre et se raconter des histoires de Canada....Qu'en pensez-vous ? Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Saut Matteo,pour moi, pas de problème, enfin dès que je reviens en bretagne (Fin juin), si tu n'est pas déjà parti avant. solenn Citer
Habitués Matteo Posté(e) 9 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2005 hmm visiblement ce fil n'a pas beaucoup de participants (pour le moment)... Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 hmm visiblement ce fil n'a pas beaucoup de participants (pour le moment)...←Mais si mais si y'a des participants ...une rencontre à Rennes, ben ouais , pourquoi pas ?!!! Habitant à nantes, il faut fixer un RDV et une heure et un lieu, tout ça tout ça, pour que je puisse venir quant même ...En semaine je bosse toute la journée mais des fois je vais un saut sur Rennes en fin de journée, à partir de 19h...sinon , eh ben y'a le w-e ...et ça tombe bien paske j'aime bien Rennes !Je trouve intéressant de discuter de ce que l'on sait sur le Québec et la vie là-bas, de s'échanger des tuyaux, pourquoi on veut aller là-bas etc ...Bon voilà, j'ai donné mes disponibilités; pour ceux qui veulent participer, faites en autant afin que l'on organise cette rencontre de Ptits Bretons à Rennes !à+++ Citer
Habitués Matteo Posté(e) 11 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2005 Plutot week end aussi. Donc a choisir entre 19/2, 26/2, 5/3 ou encore 12/3...Un lieu sympa a Rennes ? Tu en as un auquel tu penses ? Citer
Habitués bibou Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Tu vois Matteo t'es pas tout seul!!!Avec ce message tu devrais remonter dans les messages du haut, tu vas peut-être trouver de nouveaux participants! Bibou, âme généreuse Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Pour la date c'est pô fôcile fôcile (le 19/02 pas possible c'est sûr) ! laisses moi encore un'tit peu d temps et j'te dis ça.Et des endroits sympas , à Rennes , du temps où j'y étais étudiante, voyons voir ...je cherche un où c'est possible de parler, et assez "passe-partout"(correct?)... le p'tit vélo (mais un peu p'tit ), celui sous l'Hotel de de ville (c'est pas le "bar des Arcades" ????un bar avec des pierres apparentes... non : pas des bières apparentes!!!) parait assez calme pour discuter, et me semble t il assez acceuillant ; j'aurai bien vu un endroit avec un feu de cheminée mais là, ma mémoire me fait défaut... sinon y'a plein de bar au niveau rue de la soif, mais là ce sera p'tèt après la discussion tu connais l' "Elsa Popins" ? Citer
Habitués willy25 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée Citer
Habitués Matteo Posté(e) 18 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2005 Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée ←Dommage, vous partez quand tous les 2 ?Je crois que tout cela ca va se finir en tete a tete Arwen-Matteo ! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Je suis pas breton, mais j'étais cerné la semaine dernière Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée ←Dommage, vous partez quand tous les 2 ?←Rajoute 2 personnes, ils ont 2 enfants, sinon, il y a eu 2 rencontres l'an passé le 1er Mai à St Brieuc, et la 11 septembre près du golfe du morbihan. Citer
Habitués Hubzh Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Salut !Moi je suis deja résident a Montreal mais je rentre 15 jours debut mai dans les alentours de Rennes. Si vous voulez planifiez une rencontre aussi dans ces moments la, ce serait a voir !... Et puisqu'on est entre breton, je vous présente l'Union des Bretons du Canada ! Comme dans toute ville que se respecte, Montréal a son amicale de bretons. En arrivant ici, je me suis mis dans cette asso et si vous etes la, le samedi 12 mars on organise un Fest Noz au College Marie de France, 4635 Queen Mary, Metro Snowdon ou Cote des Neiges et bus 51.Kenavo !Hub Citer
heleyn Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 j'avais pas vu ce fil avant !!!je viens de rentrer des USA, suis sur quimper, et...oué pourquoi pas !!pour le 19 heu ça va ête short hein...mais tenez moi au courant des dates ! matteo si c'est toi le GO MPette moi heleyn, qui va surement adhérer à l'asso à son arrivée. Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Salut !Moi je suis deja résident a Montreal mais je rentre 15 jours debut mai dans les alentours de Rennes. Si vous voulez planifiez une rencontre aussi dans ces moments la, ce serait a voir !... Et puisqu'on est entre breton, je vous présente l'Union des Bretons du Canada ! Comme dans toute ville que se respecte, Montréal a son amicale de bretons. En arrivant ici, je me suis mis dans cette asso et si vous etes la, le samedi 12 mars on organise un Fest Noz au College Marie de France, 4635 Queen Mary, Metro Snowdon ou Cote des Neiges et bus 51.Kenavo !Hub←Ca a l'air intéressant, on peut s'y inscrire même si on est pas breton?? Citer
Habitués Matteo Posté(e) 19 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2005 Salut !Moi je suis deja résident a Montreal mais je rentre 15 jours debut mai dans les alentours de Rennes. Si vous voulez planifiez une rencontre aussi dans ces moments la, ce serait a voir !... Et puisqu'on est entre breton, je vous présente l'Union des Bretons du Canada ! Comme dans toute ville que se respecte, Montréal a son amicale de bretons. En arrivant ici, je me suis mis dans cette asso et si vous etes la, le samedi 12 mars on organise un Fest Noz au College Marie de France, 4635 Queen Mary, Metro Snowdon ou Cote des Neiges et bus 51.Kenavo !Hub←Ca a l'air intéressant, on peut s'y inscrire même si on est pas breton?? ←Si tu reussis le test, oui ! Au programme :1. Connaissance du Breton2. Competences etylique3. Test de souffle (dans biniou!) Citer
Habitués Matteo Posté(e) 19 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2005 OK pour le moment:ArwenHeleynMatteoCa manque un peu d'hommes là ! Je PM les interresses pour connaitre leurs dispos a priori... Citer
Habitués willy25 Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée ←Dommage, vous partez quand tous les 2 ?←Rajoute 2 personnes, ils ont 2 enfants, sinon, il y a eu 2 rencontres l'an passé le 1er Mai à St Brieuc, et la 11 septembre près du golfe du morbihan. ←Olivier t'a tout dit, on est 4 en fait avec nos 2 "monstres". On quitte la bretagne fin avril puis un petit tour de france pour voir un peu la famille avant le grand départ.A+ Citer
Habitués Matteo Posté(e) 21 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2005 Olivier t'a tout dit, on est 4 en fait avec nos 2 "monstres". On quitte la bretagne fin avril puis un petit tour de france pour voir un peu la famille avant le grand départ.A+← Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 (modifié) Arfff, c'est pas vrai!!!!!Quand j'étais en France, y'avait pas de rencontres de ce type... et maintenant je suis au Québec! Bon, je serai avec vous par la pensée car moi mon prochain retour au pays des kouign amann, c'est à Noël. Par contre, merci pour le lien vers l'Union des bretons... je vais voir ce que je fais en mars mais pourquoi pas! Ça serait cool, je n'ai pas parlé à un Breton depuis une éternité!Tenez-nous au courant!Petit PS : ma photo a justement été prise en Bretagne devant de beaux hotensias fleuris... qu'ils me manquent... Mais bon, j'ai du les couper de la photos, ça rentrait pas Bon ok, ça n'intéresse personne... mais bon, juste un petit clin d'oeil aux amoureux de la Bretagne et de ses magnifiques hortensias!! Je suis sûre que vous me comprendrez! Modifié 22 février 2005 par Ladybird Citer
Habitués willy25 Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Olivier t'a tout dit, on est 4 en fait avec nos 2 "monstres". On quitte la bretagne fin avril puis un petit tour de france pour voir un peu la famille avant le grand départ.A+←En ce moment, dans les milieux initiés, on parle du 5 ou du 12 Mars a Rennes Vous etes sur que vous pouvez pas passer ? Vous etes basés ou ?←On est à Lorient et les week-end, c'est plutôt chaud en ce moment du genre overbooké! Mais on pensera à vous, c'est promis. Citer
Messages recommandés