Aller au contenu

photos de gatineau et région


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je commence a m'intéresser de plus près a la région de gatineau, hull alors que jusqu'ici ma ville d'arrivée devait etre montréal.

je suis originaire du sud ouest de la france un tout petit village (que j'ai adore) et suis a paris depuis dix ans, autant dire que j'ai connu les extrèmes, aussi aujourdh'ui j'aimerais un entre deux. montréal me paraissait déja bien vu que c'est une ville qui bouge mais aussi plus tranquille que paris et ya le mont royal qui apporte un coté nature.

mais en voyant les demandes coté boulot dans la région de l'outaouais (en tant qu'educatrice de la petite enfance) et vu qu'apparemment la nature est vraiement a coté et immense, je commence a enquéter.

je serais donc ravie d'avoir vos avies, vos témoignages, vos vécues et aussi des photos de la ville si vous avez. du coté des photos je ne cherche pas de belles photos pour m'emerveiller mais plutot quelque chose qui me donne un regard le plus vrai possible, qui ser rapproche le plus de la réalité de cette région: gatineau, hull et autres villes.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

voici quelques photos prises à Ottawa il y a 1 mois :

Ottawa

Par contre je n'ai pas eu le temps d'aller de l'autre coté a Gatineau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci quand meme , j'attends avec impatience des diaporamas de toute saison de l'outaouais.

je trouve qu'ottawa rappelle québec dans certaines architectures, les rues plus a montréal,.... .

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai lu les témoignages, c'est juste que je voulais aussi des photos pour me rendre compte et des témoignages peut etre plus récents.

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici quelques photos prises à Ottawa il y a 1 mois :

Ottawa

Par contre je n'ai pas eu le temps d'aller de l'autre coté a Gatineau...

Les photos sont superbes par contre c'est terrible: au début j'ai cru que c'étais des photos noir et blanc tellement que tout est blanc et gris dessus blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote=claire,6-02-2005 à 19:25

Salut

Moi je vais m'installer à Ottawa au mois de juin. Je suis belge et j'ai 25 ans. Pendant mes études de traduction, j'ai eu l'occasion de faire un séjour à l'université d'Ottawa et je suis "tombée en amour" avec un Canadien mais aussi de la région d'Ottawa qui est superbe...

Il y a plein de choses à y faire et comme tu l'as dit, c'est à côté de la nature...Patins à glace sur le canal, ski de fond, randonnée dans le parc de la Gatineau, camping sauvage en été au bord des innombrables lacs de la région...Bref, pas moyen de s'ennuyer. Et même pour sortir, il y a plein de bars sympa dans le "market".

Montréal n'est qu'à 2 heures de route, même pas.

Vraiment, je te conseille de t'y installer! Tu ne regretteras pas ton choix!

A bientôt

Vanille79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous de vos témoignages, j'y réfléchis sérieuselement, mon ami qui retourne au québec en mai ira faire un tour quant a moi, j'arriverai peut etre a montréal dans un premier temps mais j'étudierai sérieuselement cette région la, car semble coincider avec ce que je cherchais: nature, ville moyenne et pas trop loin plus grande ville ce qui est le cas de montréal. bon le seul truc c'est que je crois qu'il y fait très chaud l'été non? et je ne supporte pas la chaleur c'est physiologique, a paris dès que je vois monter a 20 je m'inquiète. mais bon......

merci encore a vous tous. blush.gifouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claire,

Va sur le site de la ville de Gatineau, tu obtiendras beaucoup d'infoset des photos.

Les secteurs sont très différents entre Hull, Gatineau, Ottawa et la campagne environnante. Sans oublier le parc de la Gatineau etc...

Puis, il existe une web cam sur le site de Météo média pour voir le temps qu'il fait.

De mémoire, elle est placée sur la colline parlementaire.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que tu es là Olive !!! wink.gif

Comment tu fais pour avoir une connection sur ton matelas à réaction ? xigok.gifblink.gifwink.giflaugh.gifcool.gif

Ok, je prends la porte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement