Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

voila, je suis étudiant en France, et je viens d'obtenir le certificat de séléction de paris aprés avoir mis un dossier en tant que résident en france, je suis Algerien avec un visa étudiant ici en france, et je dois rentrer en algerie pour des raisons familiales.

ma question est (peut etre il y a un sur le forum qui a le meme cas que moi) :

Est ce que je peux continuer le dossier fédérale de l'algerie (par l'ambassade de canada a alger), par ce que je crois pas que je vais revenir en france, et laisser tomber un certificat de séléction c'est pas cool, refaire a zéro d'algerie c'est pas cool aussi.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je suis un peu perdu, je dois changer d'adresse ?

est ce que le dossier fédérale est indépendant du certificat de séléction ?

Merci pout votre aide,

Bravo immigrer.com smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

voila, je suis étudiant en France, et je viens d'obtenir le certificat de séléction de paris aprés avoir mis un dossier en tant que résident en france, je suis Algerien avec un visa étudiant ici en france, et je dois rentrer en algerie pour des raisons familiales.

Est ce que je peux continuer le dossier fédérale de l'algerie (par l'ambassade de canada a alger), par ce que je crois pas que je vais revenir en france, et laisser tomber un certificat de séléction c'est pas cool, refaire a zéro d'algerie c'est pas cool aussi.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je suis un peu perdu, je dois changer d'adresse ?

Merci pout votre aide,

A priori, je pense que tu peux conserver ton CSQ, celui-ci reste valable même si tu déménages dans un autre pays. Le fédéral est il me semble indépendant du CSQ. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est simple, tu indiques toujours ton adresse en France (adresse résidentielle) et ton adresse en Algérie (adresse postale) car il y a 2 cases prévus pour cela. Ainsi ton dossier continuera à être étudier à Paris. Du moins normalement si il ne décide pas d'expédier ton dossier à Alger. sleep.gif

Posté(e)

Bonjour,je suis entièrement d'accord avec Olivier"OM53" et Joey,a condition que tu as de la famille en France,pour la réception de ton courrier et leur renvoie pour ton adresse en Algérie.

L'ambassde du Canada a Alger n'etudier pas les dossiers des résidents permanents.

je te souhaite bonne chance . smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,je suis entièrement d'accord avec Olivier"OM53" et Joey,a condition que tu as de la famille en France,pour la réception de ton courrier et leur renvoie pour ton adresse en Algérie.

Pas besoin de famille en France, si les adresses sont complétées telle quel. En effet en remplissant la case adresse postale, c'est comme cela que les courriers doivent suivre. sleep.gif

Posté(e)

Salut, à priori tu peux commencer la procédure federale en algerie en toute sécurité, il ny a rien à craidre t'inquiete pas, bon courage et allah yessehal.

Bonjour,

Merci pout votre aide,

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses, c'est trés sympa

ok je crois que je vais proceder comme ca:

je rentre en Algerie, et je ferais le dossier fédérale sur l'@ de coresspendance d'algerie en laissant l'@ de résidence en france, mais qui me fais peur, c'est que aprés je vais etre convoqué pour visite médicale en france et pas en tunisie par ce que mon dossier sera traité a paris comme résident francais, et la je ne sais pas si j'aurais le droit de rentrer en france pour faire la VM ou non par ce que mon visa expire en octobre 2005 et j'ai peur d'avoir la convocation aprés cette date.

c'est compliqué les amis smile.gif

Posté(e)

salut bsfmnr.

Effectivement ton cas est compliqué. Si c'est juste pour passer une visite médicale si tu dit que tu viens juste passer quelques jours de vacances il te faut un visa touriste ? Cela n'est pas possible ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'ami !

Ton cas est tres simple : il suffit de leur écrire dès à présent et les informer que tu quittes définitivement la France pour t'installer en Algerie ! et tu leur communiquera ta nouvelle adresse en Algerie .

Une fois rentré dans le Bled , tu rassembles tes papiers pour le dossier federal et tu envoies le tout en précisant une nouvelle fois ton adresse en Algerie.

Le traitement du federal pour les algeriens residants en algerie se fait à Paris , comme pour les algeriens residant en France : donc pour toi il n' y a pas de changement de ce coté là!

MAIS ATTENTION AVANT DE RENTRER EN ALGERIE , IL FAUT QUE TU DEMANDES TON CASIER JUDICIAIRE DE FRANCE !!! puisque tu as vécu plus de 06 mois en France .

Le reste sera facile à preparer et tu envoies le tout à Paris !

ET bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci esquimeau

Je vais proceder comme ca, j'ai pas le choix, pour le casier judiciere je l'es deja demandé de nantes.

mais ce que je vais faire c'est d'envoyer le dossier fédérale avec mon adresse ici, puis une fois que je rentre en algerie, je les appele pour changer l'adresse oubien la changer sur le site cic. pour ne pas perdre du temps.

je ne sais pas si c'est la bonne solution ou non.

merci pout vos interventions c'est trés sympa.

• Habitués
Posté(e)

Pour la VM, tu peux la passer où tu veux ! wink.gif

Posté(e)

En effet, tu ne seras pas convoqué pour passer ta VM en France. Il te sera demandé de passer ta VM, c'est tout. Tu passes ta VM où tu veux.

Par exemple, moi, je suis Belge. j'ai entamé mes démarches en Belgique et j'ai passé ma VM au Canada. Ca n'a posé aucun problème. J'aurais pu la passer à Londres ou Amsterdam aussi, si j'avais été dans ces pays au moment de ma VM.

Il n'y a aucun soucis. biggrin.gif

• 1 month later...
Posté(e)

salut, je pense que c'est un peu délicat, car aprés une année de procédure il te demanderons un titre de séjour valide et la ?

sinon il faut te renseigner à la délégation du québec ( rue de la boétie).

bon courage

Bonjour,

Merci pout votre aide,

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi ils demanderons un titre de sejour apres ?