Aller au contenu

entrevue de selection, j'angoisse

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai dernierement decouvert, et je suis vraiment heureuse de trouver un moyen d'avoir une reponse a toute mes questions sur l'immigration.

je vous resume ma situation afin que vous puissiez mieux me connaitre.

j'ai envoye ma demande d'immigration en septembre 2002, et j'ai dernierement recu un email m'informant que je suis invitee a une entrevue avec un conseiller de l'immigration le 05 Avril 2005 (le jour de mon anniversaire tongue.gif ) a Tunis, du coup j'ai commence a stresser.

mes questions sont les suivantes:

1- lorsque j'ai rempli ma demande d'immigration, dans le chapitre experience professionnelle, j'ai mis quelques boulots que j'avais fait a l'epoque, mais au fait je n'etais pas declaree a la secu sociale (donc pas tout a fait reglo), ma question est est ce que je dois ramener des attestations de travail meme pour ces jobs la, ou alors expliquer a l'agent que je preferais qu'il ne les prenne pas en compte vu que je n'etais pas en regle pour ces boulots la. est ce que vous pensez qu'ils ne vont pas aime le fait que j'ai cite ces boulots la si je ne suis pas capable de les prouver, ou alors ils vont se contenter de les ingnorer.

2-ma deuxieme question est: j'ai compris que l'etape suivante apres l'obtention du CSQ est le depot du dossier federal. je vouderais savoir en quoi consiste cette etape? quels sont les documents a fournir?? est ce que c'est les memes que ceux que j'aurais pris avec moi a l'entrevue? et combien je dois encore payer a cette etape pour moi (en tant que requerante principale) et mon mari.

3- troisieme et derniere question pour l'instant tongue.gif quel est le delai moyen entre l'entrevue de selection et le depart au canada pour quelqu'un qui procede de l'Algerie comme moi.

merci a l'avance pour vos reponses

Posté(e)

Bienvenue,

A ta première question je dirais que tu n'aurais pas du mentionner ces "petits" boulots" étant donné que tu ne peux les justifier .pour la DCS on demande les attestatons d'emploi et/ou fiche de paie.Je pense que ça va coincer à ce niveau.L'agent te posera sûrement des questions par rapport à ça...

2° le fédéral c'est la suite de la procédure pour obtenir le visa de RP.avec ton CSQ on te remettre tous les documents nécessaires, et la liste des pièces à fournir.

3° Les maghrébins ont en général des délais d'attente assez longs.Arme toi de patience.Tu peux consulter les statistiques des candidats maghrébins pour te donner une idée.Mais je pense que ça prendre plus d'un an voire deux.Il faut avoir beaucoup de patience.

Bon courage

Posté(e)

SALUT,et bon courage pour ton entretient,voila pour ta premiere question il serait bien si tu prend avec toi une preuve que tu a excerse ces boulots (attestation de travaille) pour ce qui est de securiter social te sera demander pour le boulot que tu excerse maintenant

pour ce qui est du dossier federale il te sera communiquer apres l'obtention du CSQ,mais rassure toi il est dix fois plus simple que celui de la delequation

des photos avec des normes

casier judiciare n3

le recu du payement effectuer au niveau de l'ambassade a alger

des extrais de naissances

et deux ou trois autre chose

enfin pour le delais sa depend de chaque dossier,apres l'envoi de ton dossier federal,tu receveras un accuser de reception (2a3mois),puis les instruction de la visite medical(2a3mois apres AR)puis c'est l'enquette securitaire qui peut aller de (5a12mois)

encore bon courage pour ton entretient

Posté(e)

bonjour

d'abord félicitations; d'abitude on envoie des convocations pas des émail, car tu doit méme confirmé ton intention de se présenter pour cette entrevue, mais un émail ce n'est pas ce que j'ai recue moi en tous cas, tu doit méme présenté ta convocation pour la conséillére. renseégne tois sut ce point

autres chose je partage l'avis de tarik si tu a une attestation et les justificatifs de cotisations sociales no problémo pour le présent boulou pas de probléme mais il faut que ton éxpérience pour ce boulo soit au mion d'une année,

pour SCQ, en tunisie tu n'a rien a payer c'est on enrentrant en algérie que tu doit régler les frais d'étude du dossier fédarel, ceux de la viste et ceux du visa s'a coute dans les environs de 77550 da c'est ce que j'ai payé moi

a votre dispostion

• Habitués
Posté(e)

je suis tout a fais d'accord avec nos amis forumiste.

et pour cananadia, je voudrais ajouter une chose moi j'ai payé 84000 dinars, comme frais pour le dossier federal.

voila et bonne chance pour toi

hé prfite bien de ton séjour en tunisie tongue.gif

mes amitiés

tchaou

Posté(e)

je vous remercie tous pour vos reponses, j'arrive a voir plus clair maintenant.

merci aussi d'attirer mon attention sur le fait que je dois leur confirmer que je vais me presenter a l'interview le jour J, vu que j'ai recu l'invitation par email, maintenant la question que je veux vous poser est: a quesl point est ce difficile de changer la date de l'invitation? au fait ce que je veux c'est juste la decaller de dix jours, et ceci parcequ'au fait je travaille au sud algerien, en 4 semaines ON et 4 semaines OFF, et la date de l'invitation tombe en plein periode ou je suis sense etre ON, et il m'est tres difficile de prendre mon conge a une dizaine de jours de la date convenue.

desolee si ce que je dis est du charabia pour vous, je veux juste savoir, si je demande un retardement de mon invitation d'une dizaine de jours est ce que je ne risque pas de me la faire decaller de plusieurs semaines voir mois, ce que je ne veux pas bien sur pour rien au monde. merci de me repondre

Posté(e)
je vous remercie tous pour vos reponses, j'arrive a voir plus clair maintenant.

merci aussi d'attirer mon attention sur le fait que je dois leur confirmer que je vais me presenter a l'interview le jour J, vu que j'ai recu l'invitation par email, maintenant la question que je veux vous poser est: a quesl point est ce difficile de changer la date de l'invitation? au fait ce que je veux c'est juste la decaller de dix jours, et ceci parcequ'au fait je travaille au sud algerien, en 4 semaines ON et 4 semaines OFF, et la date de l'invitation tombe en plein periode ou je suis sense etre ON, et il m'est tres difficile de prendre mon conge a une dizaine de jours de la date convenue.

desolee si ce que je dis est du charabia pour vous, je veux juste savoir, si je demande un retardement de mon invitation d'une dizaine de jours est ce que je ne risque pas de me la faire decaller de plusieurs semaines voir mois, ce que je ne veux pas bien sur pour rien au monde. merci de me repondre

mad.gif Tout d'abord Schaz toutes mes félicitations, a ta place pour rien au monde je ne retarderais cette entrevue, essaye de te faire remplacer, comme tout le monde fait , c pas sorcier je pense !

encore une fois je te félicite et bon courrage pour la suite. tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif