Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Bonjour,J'ai une amie qui a été mariée avec quelqu'un avec qui elle a un enfant qui 10 ans. Son ex mari est schizophrène depuis 7 ans. Elle a obtenu le déferrement de puissance paternelle depuis l'année dernière (le père n'exerce donc plus son autorité parentale) et est en procédure de divorce pour impossibilité de vie commune (ils vivaient déja séparés depuis plusieurs années).Elle envisage d'immigrer au Québec avec son fils. Son dossier pourra t-il être refusé à cause de l'état de santé mental du père de son enfant? L'enfant se porte très bien.Merci pour vos réponses et bonne journée Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 J'aurais tendance à te dire que comme la schyzophrénie n'est pas reconnus comme maladie héréditaire (donc "en théorie" pas de risque pour l'enfant de l'avoir de son père) il ne devrait à priori pas avoir de problème...Mais à confirmer... Citer
Habitués loutre Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 moi aussi j'aurais tendance à dire que ça devrait passer...d'autant plus que le père ne part pas et n'a plus de droit sur l'enfant, c'est bien ça? Citer
Messages recommandés