Aller au contenu

Coût des démarches ... Questions ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

A la lecture des informations suivantes :

Merci a Phoebe pour les infos, et encore désolé d'avoir couper une partie du message .

Bonjour à tous,

Bla bla bla (desole je vais a l'essentiel)

Voila, la synthèse est la suivante :

1) 192,00 euros

2) 553,15 euros

3) 153,40 euros

4) 2178,00 euros

5) 420,00 euros

total = 3496,55 euros

1) les passeports (nous n'en avions pas)

timbres fiscaux 60+60+30+30 = 180 euros + photos 12 euros = 192 euros

2) frais de dossier pour les 4 CSQ

(requérant: 390 $cad époux: 150 $cad 2 enfants: 300 $cad)

chéque de banque en $cad = 533,67 euros (taux de change de l'époque)

frais change = 19,48 euros

frais chèque de banque = gratuit (convention Jazz à la Société Générale)

3) entretien de sélection (si convocation = seuls les adultes sont convoqués)

train aller-retour + repas (2 personnes à Paris) = 153,40 euros

4) frais de dossier Fédéral à l'Ambassade

requérant=350 euros époux=350 euros 1er enfant=95 euros 2ème enfant=95 euros

il faut 7 photos d'identités par personnes (comme nous cela vous fera 28 photos d'identités) = 48 euros

ces frais sont à donner au dépôt du dossier

ensuite il y a les Droit Exigés pour la Résidence Permanente (DERP)

requérant=620 euros époux=620 euros enfants=exonérés

ils peuvent être payés aprés la visite médicale quand l'Ambassade demande.

nous avons opté pour un paiement global au dépôt du dossier

frais change = aucun (mais on peut payer en $cad si on veut)

frais chèque de banque = gratuit (convention Jazz à la Société Générale)

5) on envisage de faire notre visite médicale (choix du médecin sur une liste) à Paris.

comme nous en sommes seulement au dépôt du dossier (26/11), je pense que cela se fera en février/mars 2005.

sur le FAQ, nous avons vu qu'à Paris prés de l'Ambassade, cela a coûté à une famille comme la nôtre :

médecin = 75+75 (2 adultes) + 50+50 (2 enfants)

radio des poumons = 35+35 (2 adultes) (enfants exonérés de radio)

labo d'analyse = 40+40 (2 adultes avec prise de sang) + 10+10 (2 enfants uniquement analyse urine)

Voila, la synthèse est la suivante :

1) 192,00 euros

2) 553,15 euros

3) 153,40 euros

4) 2178,00 euros

5) 420,00 euros

total = 3496,55 euros

Je suis surpris .... (et oui encore ... ) de voir le coût du dossier pour une immigration. je suppose en plus qu'une partie de cette somme est perdu si votre dossier n'arrive pas a son terme ...

si on prend une moyenne a la louche ... de 3497 ? pour 4 = 875?

Si l'on compte 45 000 nouveau immigrant pour 2005, cela fait 39M?

..

Mise a part l'obligation d'en passer par là, sad.gif

Je pose la question :

n'est-ce pas la une façon de recuperer de l'argent facilement ? ou bien y a t'il vraiment une volonté d'aider les immigrants en arrivant sur place ?

Pompe a Fric ou Vrai support ? dry.gif

Kiki

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si l'on compte 45 000 nouveau immigrant pour 2005, cela fait 39M?

..

Mise a part l'obligation d'en passer par là,  sad.gif

Je pose la question :

n'est-ce pas la une façon de recuperer de l'argent facilement ? ou bien y a t'il vraiment une volonté d'aider les immigrants en arrivant sur place ?

Pompe a Fric ou Vrai support ?  dry.gif

Kiki

blush.gif

Ben non, je crois pas que cette somme soit destinée à t'aider sur place.

C'est vrai que je me demande ce qu'il font avec cet argent.

Mais bon, ça fait partie du jeux. En travaillant 2 ans dans un Couche Tard, tu pourras récupérer tes économies.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le Canada voit la couleur des 192 euros des passeports et des 153 euros du voyage pour l'entretien de sélection (sans parler des frais médicaux, les médecins et labos ne travaillant certainement pas pour la gloire). laugh.gif

Ensuite, les frais de DERP sont remboursables si tu ne pars pas. Mais même, il faut du monde pour traiter les 45.000 dossiers dont tu parles. Doublement d'ailleurs dans le cas d'une procédure au niveau du Québec, puisque tu payes les agents d'immigration Québec et ceux de l'immigration fédérale. Donc ça diminue déjà pas mal le bénéfice, non ?

loolee

PS : OM a fait court pour dire la même chose --> Merci ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est aussi un moyen de séletctionner par la motivation. Si tout était gratuit, tellement plus de personnes enverraient un dossier sans avoir vraiment envie de partir....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre point : les 45.000 personnes ne passent pas toutes (loin de là) par la procédure d'immigration du Québec. Ce qui fait que la majorité des immigrants ne payent pas les frais pour le CSQ.

Lizzie a raison quand elle parle de la motivation. Beaucoup de gens feraient des demandes juste comme ça, en passant. La somme d'argent non récupérable fait quand même réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les 45.000 je modère mes propos concernant le fait qu'ils ne fassent pas tous leur demande au niveau du Québec. La Belle Province attire effectivement à la hauteur des ce chiffre. tongue.gif

En 2002, il y a eu 229.000 immigrants au Canada dont 37.600 au Québec je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et c'est aussi un moyen de séletctionner par la motivation. Si tout était gratuit, tellement plus de personnes enverraient un dossier sans avoir vraiment envie de partir....

Lizzie

Tootafé, rien n'est gratuit dans la vie!!!! excl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu...ben faut quand même savoir qu'il fut un temps ou on ne payait que le strict minimum genre timbre et papier !

Plus ça va, plus c'est cher et ça a nettement augmenté ces dernières années. N'oublions pas que le Canada est un merveilleux pays mais un pays comme les autres...pour ce qui concerne le business ! tongue.gif

Le Canada a compris qu'il y a une façon de récolter de l'argent et a bien raison d'en profiter. C'est dans la même veine que les impôts, les taxes... que payent les Québecois.

Finalement c'est l'impôt de l'apprenti immigrant, qui sert le gouvernement (et je n'ai pas dit que ça allait direct dans les poches du 1er ministre !).

Ça n'a heureusement rien à voir avec la motivation, parce qu'il y a des personnes qui se "payent" un visa au Québec histoire de voir de quoi ça a l'air, ou dans le but de partir vivre en Australie plus tard...(je ne vise personne wink.gif ). Peut on dire que ces personnes sont hyper motivés ? Surtout aisés je dirais.

A l'inverse, il y en a d'autres qui sont ultra, méga, super motivées, sans les moyens ou tout juste. Et on ne peut pas dire d'elles qu'elles ne sont pas motivées sous pretexte qu'elles n'ont pas la somme !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a compris qu'il y a une façon de récolter de l'argent et a bien raison d'en profiter.

Ben oui comme ce site. Et ils ont bien raison d'en profiter c'est vrai. C'est un business comme un autre après tout.

Par contre comme Vanessa, je pense que ça n,a pas vraiment de rapport avec la motivation.

125.000.000 $, wow. Ça viens d'ou ce chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'histoire de la motivation, effectivement, s'il y a tri par les frais, c'est peut-être plus sur le plan financier que sur le plan de la motivation (car tu as raison Vanessa, certains s'achètent le visa comme d'autres s'achètent des bonbons laugh.gif ). Peut-être est-ce un moyen pour le gouvernement de se prémunir contre un afflux d'immigrants incapables de subvenir à leurs besoins. blink.gif

Les 125.000.000 $ proviennent d'un message très intéressant de Zephstone. L'arrêt de la cour fédérale l'accompagnant est assez edifiant. Mais pour quelle raison cette somme n'a pas été utilisée pour "embaucher" du personnel supplémentaire pour traiter l'arriéré des dossiers d'immigration ? On avait atteint le niveau cible d'immigrants. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me demande ce qu'il font avec cet argent.

Ils payent leur employés ? huh.gif

Les employés devraient alors demander un partage des profits de l'entreprise.

Avec les 125.000.000 $ de bénéfice (pardon, excédent) ça serait pas mal pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire de la motivation' date=' effectivement, s'il y a tri par les frais, c'est peut-être plus sur le plan financier que sur le plan de la motivation[right']

Pour ma part, c est pas 4000 ? qui vont m'arreter mais bien d'autres point qui sont a mon gout plus important que ca ...;

Je fait simplement remarquer que la Pompe a fric est bien là pour nous attirer sous un pretexte pas si clair que ca ...

- Beau paysages

- Langue francaise

- qualite de vie (et encore..)

et d'un autre cote

- Grosse galère pour le boulot (meme avec des diplomes et competences lourdes)

ce qui est quand meme le nerf de la guerre ....

Je ne m'attends pas a ce que tout soit rose, mais attention au miroir aux allouettes comme on peux vous le dire aux reunions d'informations..

KIKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'Omi ?

Office des Migrations Internationales. Fournit les mêmes service que l'AMPE (j'espère que tu connais). smile.gif

Nope, connais pas.

C est de l'ANPE dont il te parle ... et non l'aMpe ...

Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien je vois que le sujet fait debat ....

Je vais ce soir pour la 2 eme fois a la reunion proposé au future immigrant .... je pense que je vais poser quelques questions qui font mal ....

Ben oui ... je sais .... c est dans ma nature ... jaime bien savoir ou je vais ... et j'aime avoir des reponses aux non-dit ...

Suite au prochain episode

Kiki mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement