Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je demande le feedback des PVT qui ont déjà fait leur demande RP de Montréal ou ailleurs au Québéc. Je vous explique ma situation...

Je fais parti de ceux qui n'ont pas chercher à avoir le CSQ avant le PVT. Maintenant, je dois faire ma demande DCS avec le chèque de 390$ à joindre. Je vais l'envoyer ce samedi à Paris afin de valider le début du process car mon visa se termine le 18 décembre 2005. Le problème est que mon dossier a un peu changé depuis, donc voici ma question :

Comment je marque mon PVT sur la DCS ? Dois-je remplir la Rubrique 10 "Travail au Québec", puis marquer la durée de mon PVT (cad jusqu'à 18 décembre 2005) ??

Merci beaucoup de votre aide, bien sûr je compte sur l'appuie de PVT qui ont déjà fait ce genre de démarche wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Snif, Snif, il n'y a personne dans mon cas... Please help me ! wacko.gif

Posté(e)

hello, comme toi je suis dans cette situation.

Je pense que je vais cocher la case "en emploi" (mon PVT se termine en juin)

et noter la fin de mon PVT plus loin comme tu comptes le faire.

Voilà je sais pas si ca t'aide mais je pense que c,est ce qu'il faut faire, j'espère huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Youpi ! Au moins une personne qui m'aide lol wink.gif C'est étrange, je m'attendais à plus de feedbacks pour ce genre de question. Surement qu'ils sont passés à autre chose depuis qu'ils ont leur RP.

Merci de ton aide,

• Habitués
Posté(e)

Tu crois que je devrais joindre ma lettre de PVT au DCS ?

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ca fait longtemps que j'ai posté ce message, mais comme je dois envoyer mon dossier demain en France, j'ai juste ces questions sur ma DCS qui restent vides. Dois-je marquer "Oui" pour dire que j'ai déjà demandé un séjour temporaire au Québec (PVT) et photocopié la lettre du PVT (+visa) ? Merci de voir mes questions en haut du message.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans cette grande période de stress wink.gif

Posté(e)
hello, comme toi je suis dans cette situation.

Je pense que je vais cocher la case "en emploi" (mon PVT se termine en juin)

et noter la fin de mon PVT plus loin comme tu comptes le faire.

Voilà je sais pas si ca t'aide mais je pense que c,est ce qu'il faut faire, j'espère huh.gif

Bonjour,

Voila une discussion qui m'intéresse !! Je ne connais pas le Québec c'est à dire que je n'y suis jamais allée mais j'ai envie d'immigrer du fait de la qualité deu cadre de vie là-bas.

Or, le hic était le prix exhorbitant exigé au départ, je suis jeune (26) et mon ami aussi(28) ils nous est donc possible de prétendre au PVT...

Ainsi, quelques questions:

<Quel type de travail peut on effectuer avec un PVT ? CDI ? CDD ?

<Je suis psychologue, est-ce que je peux m'inscrire à l'ordre des psychologues du Québec et travailler en tant que tel ?

<Dans l'éventualité ou je trouve un travail est-il possible de demander mon visa de résidente permanente (c'est je crois ce que vous voulez dire en inscrivant RP, n'est ce pas ?)

<Et dans ce cas mon ami (nous sommes conjoint de fait) pourra t'il rester avec moi?

Merci pour vos tuyaux !! wink.gif