Aller au contenu

Demande d'évaluation d'études comparatives


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande d'équivalence le 11 janvier en recommandé international avec AR et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu cet AR. blink.gif

Ce délai vous paraît-il normal ?

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Chère madame ,pour moi ce délai n'est pas normal personnellement j?ai envoyé une lettre en recommandé a partir de la poste de Lyon « France », mon ami a Alberta ma confirmé l?arrivée de ma lettre après 4 jours de l?avoir reçu , essayer de voir avec le bureau de poste pour vérifier l?envoie de ton courrier. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce délais à moi me semble tout à fait normal!

En effet comme le dis Freeman (qui est toujours de très bon conseil!!!), ils ont certainement reçu ta demande, par contre sache que ce qui est le plus long dans un retour d'accusé de réception pour l'étranger c'est justement le retour de l'accusé!

Il m'est arrivé d'attendre 1mois et demi alors qu'en 10 jours la personne avait reçu le courrier!

(quand tu vois que rien qu'en france l'accusé ne te reviens souvent que 10-15 jours après! blink.gif )

Donc à mon avis ne panique pas, au besoin appelle les pour savoir si ils ont reçu ton dossier...

Voilà mon humble avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

J'ai envoyé un mail le 31 janvier mais pour l'instant pas de réponse.

Donc, si je n'ai pas de réponse dans les prochains jours, j'appellerai !

Mais il est vrai que même les AR français mettent du temps pour arriver, alors, c'est peut-être un peu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'affoles pas, je suppose que tu as le papier confirmant l'envoie, essaye de trouver un tél, sinon ce n'est pas encore alarmant, cela fait même pas 2 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, si je sais encore compter, ça fait trois semaines non ??? biggrin.giftongue.gif

Mais puisque vous le dites, je vais attendre patiemment ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail du service d'évaluations comparatives d'études.

Mon dossier a déjà été analysé et mon équivalence a été envoyée le 31 janvier. Donc avec un peu de chance, je la recevrai avant l'AR (si je le reçois un jour !!) biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es obligée d'avoir une équivalence pour exercer ton job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas obligée, mais j'ai préféré la faire au cas où !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mag,

Moi aussi j'ai envoye ce document au MRCI a Montreal. J'ai recu l'AR de la Poste bien longtemps apres. Mais si tu as paye par carte comme moi, le mieux est de regarder sur ta banque (sur internet) si ta carte a ete debitee ou pas...

Moi c'est le cas depuis mi Decembre, pourtant tu vois, 7 semaines plus tard je n'ai pas encore recu l'equivalence de diplome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé de les contacter pour savoir au moins où ils en sont ?

Moi je l'ai fait par fax, parce que par mail, ils ne répondaient pas et j'ai eu la réponse dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre que vous n'ayez pas de réponse, peut-être que vous êtes trop impatients. Moi, j'ai toujours eu réponse à mes mails. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est juste l'absence d'accusé réception qui m'a poussée à demander, sinon, j'aurais bien attendu !! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai eu très tard mon AR.

J'avais envoyé le 20 février, ils l'ont reçus le 1er Mars et j'ai du le recevoir plus d'une semaine après, mais comme ça fait bientôt un an je me souviens plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu mon évaluation comparative aujourd'hui pile 45 jours après mon envoi ! biggrin.gif

Un conseil pour les filles, mettez votre nom de naissance sur la boite aux lettres ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement