Aller au contenu

mariage,divorce, GreenCard, enquetes...


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Chers Tous

Mon cas, je me suis mariée a une americaine, j'ai fait une demande de carte verte en 1998, j'ai eu l'authorisation de travail(renouvelé 2 fois) la eme fois j'ai fait faire une fausse green card, car au travail il m'ont mis la pression sinon j'allais perdre mon job, alors vues les rendez-vous long de l'INS et les delais pour renouveler la carte de travail j'ai opté pour cette voie c'etait juste pour garder mon job en attendat de renouveler ma carte de travail, puis courant année 2001 j'ai appris que INS fesait une enquete sur le mariage, ils sont venu me rendre visite la ou je vivais a l'epoque, ils ont laisser leurs carte de visite pour que je les rappelles, chose que je n'avais pas fais, ensuite j'ai decider de quitter les USA, je suis rentre en france en Juin 2001, a ce jour je ne connais pas l'issue de mon cas, je ne sais pas si je peux retourner aux USA ou pas, en plus cette année j'ai participé a la DV-2006, que se passera-t-il si je gagne?, en plus j'ai oublié de mentionner que mon ex- a solliciter le divorce a l'amiable, mais je ne connais pas non plus si le divorce a ete prononce ou pas, en plus je me suis remarié en France!

à l'epoque j'vais un passeport algerien, je me suis fait naturalisé Français, bon maintenant nous sommes en 2005 pensez-vous que je ^peux encore tenter l'aventure americaine?? sachant que depuis que je suis revenu en France, je ne revais que de rapartir, je n'arrivais plus a m'adapter a la vie en France, j'ai meme fait une depression nerveuse!!!!!!!!!!!!!

C dur d'avoir toutes les reponses a toutes les questions, et je sais que mon cas est compliqué! mais bon je ne desespere pas,

Merci de partager vos experience et vos connaissances

Cheers

Jug

Posté(e)

Salut,

Recapitulons: tu avais fait une demande de residence permanente en 1998 par le mariage. As-tu ensuite passe une interview avec ta femme a l'INS? Quelle decision a prise l'INS? Ton I-485 (application for adjustment of status to permanent resident) avait-elle ete approuvee? Cela dit, cela n'a plus d'importance aujourd'hui, dans la mesure ou il faut resider au minimum 6 mois par an aux US pour conserver sa residence permanente/Green Card.... sad.gif

Si ta femme a demande le divorce, elle l'a certainement obtenu par defaut ("by default"). Si tu n'en est pas sur, tu peux: soit essayer de la contacter (difficile je pense?), ou bien contacter le Family Court situe dans le "county" de l'etat ou ta femme residait a l'epoque ou elle a fait sa demande de divorce.

Je ne sais pas si tout cela peut avoir une incidence sur la Lotterie, mais c'est possible. Tu peux consulter les conditions a remplir pour etre selectionne pour la DV. Il ne suffit pas d'etre tire au sort a la lotterie pour gagner une Green Card: il y a ensuite certaines conditions a remplir. Je vais essayer de te trouver ca sur le web. I'll keep you posted.

I hope this helps. Take care, Sonia

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement